Hello
@ quazimir
je viens de t'envoyer des infos en MP
je ne connais pas bien la gamme optimate mais la ctek m'est plus familière, l'entreprise pour laquelle je bosse étant importatrice de cette marque.
l'ampérage de charge :
c'est l'ampérage délivré par le chargeur, en général un batterie de moto accepte moins d'un ampère a l'heure et le plus souvent 0.8A
c'est en fait une affaire de compromis, plus c'est trop !
la dé-sulfatation est pour les chargeurs CTek est intégrée au programme de charge et est donc faite sur chaque cycle.
sur les modèles Ctek, il y a a partir du MXS5 un mode recond qui te permet de "sauver" une batterie profondément déchargée.
je conseille pour une utilisation chez les particuliers les modèles
MXS 3.8
http://www.ctek.com/Archive/ProductPdf/MXS%203.8_FR.pdfMXS5
http://www.ctek.com/Archive/ProductPdf/MXS%205.0_FR.pdfils sont livrés tous deux avec un connecteur rapide et un jeu de pinces ainsi qu'un câble a oeuillets pouvant rester a demeure sur la batterie
il existe de nombreux accessoires associés
http://www.ctek.com/fr/fr/accessories/