Auteur Sujet: Pneus hiver : 2 ou 4 ?  (Lu 9187 fois)

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Re : Pneus hiver : 2 ou 4 ?
« Réponse #60 le: 07 janvier 2015 à 18:36:19 »
 :mrgreen:

et quand on a une tête, on essaye de regarder plus loin que le bout de son nez  :siffle:
la joie d'être au grand R

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Re : Pneus hiver : 2 ou 4 ?
« Réponse #61 le: 07 janvier 2015 à 18:45:19 »
Aussi...

 :mrgreen:
Yaplukà...

indiana

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Re : Pneus hiver : 2 ou 4 ?
« Réponse #62 le: 07 janvier 2015 à 18:58:31 »
Toutes les années je vois de pointure du pilotage tarter leur voiture,quand il pleut et quand il neige :siffle:.

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Re : Re : Re : Re : Pneus hiver : 2 ou 4 ?
« Réponse #63 le: 07 janvier 2015 à 19:06:55 »
Le bouton "Lock" ça ne bloque pas le différentiel?

Je ne sais pas trop, je regarderais.

Tu as ça aussi comme BAR Zampa ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Pneus hiver : 2 ou 4 ?
« Réponse #64 le: 07 janvier 2015 à 19:41:45 »
J'ai un Grand Vitara 1.9 ddis  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Re : Re : Re : Re : Pneus hiver : 2 ou 4 ?
« Réponse #65 le: 07 janvier 2015 à 22:26:22 »
Le bouton "Lock" ça ne bloque pas le différentiel?

Je ne sais pas trop, je regarderais.
Je crois bien que c'est sa fonction justement...
Lock = Bloquer... le différentiel :wink:
"..."

fabonoff

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Re : Re : Pneus hiver : 2 ou 4 ?
« Réponse #66 le: 07 janvier 2015 à 23:28:43 »
avec une traction, les roues sont indépendantes, alors que quand tu bloques le différentiel, les roues avants et arrières tournent à la même vitesse quelles que soient les conditions d'adhérence. Si une roue est sur la glace, ça ne te fera pas déclencher l'abs puisque la roue ne vas pas bloquer et ce sera la roue qui a le plus d'adhérence qui définira le freinage de la voiture. Alors que sinon, ça relache les freins, sur une ou plusieurs roues, et l'ESP corrige pour rester droit.

A l'usage, c'est très net !
comprend pas  cette phrase
 :blink:

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Re : Re : Re : Pneus hiver : 2 ou 4 ?
« Réponse #67 le: 08 janvier 2015 à 00:05:37 »
avec une traction, les roues sont indépendantes, alors que quand tu bloques le différentiel, les roues avants et arrières tournent à la même vitesse quelles que soient les conditions d'adhérence. Si une roue est sur la glace, ça ne te fera pas déclencher l'abs puisque la roue ne vas pas bloquer et ce sera la roue qui a le plus d'adhérence qui définira le freinage de la voiture. Alors que sinon, ça relache les freins, sur une ou plusieurs roues, et l'ESP corrige pour rester droit.

A l'usage, c'est très net !
comprend pas  cette phrase
 :blink:

J'explique comme je le sens (un peu different de ce que dit Zampa)
En gros, avec un diferentiel bloqué (pont et interpont) tu as les 4 roues qui tournent
à la meme vitesse. Elles sont reliées entre elles. L'ABS est incompatible avec cela. Donc il n'intervient pas.
De facto, en cas de freinage sur neige, c'est 4 roues, chacune avec leur adherence du moment,
qui vont participer au ralentissement : elles sont liées en rotation donc elles ralentissent (freinent) ensemble.
Sur sol avec faible adherence (neige ou glace), c'est bien meilleur comme systeme qu'une voiture classique à
differentiel libre + ABS, car ce dernier empechera  chaque roue qui 'bloque' (donc les moins adherentes)
de se bloquer.  Il relachera donc les freins sur chaque roue qui veut bloquer.  Donc seule la roue
(et une seule roue) qui a le plus d'adherence sera la reference de l'ABS et ne bloquera pas.
Et seule cette dernière participera au ralentissement, pendant que les autres, privées de réel freinage,
essaieront de contrecarrer l'embardée qui en resulte (via ESP selon la vitesse).
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zampa

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Re : Pneus hiver : 2 ou 4 ?
« Réponse #68 le: 08 janvier 2015 à 07:03:49 »
C'est ça !

La prochaine fois qu'il neige, je verrai si je peux faire une vidéo pour expliquer tout ça....
Je commence à avoir pas mal de bornes sur la neige...  :D
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Re : Re : Pneus hiver : 2 ou 4 ?
« Réponse #69 le: 09 janvier 2015 à 12:26:05 »
ça encule les mouches sévère par ici  8)
Parce qu'ils sont montés fins  8)
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Re : Pneus hiver : 2 ou 4 ?
« Réponse #70 le: 09 janvier 2015 à 13:01:41 »
vala ... :siffle:
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Re : Pneus hiver : 2 ou 4 ?
« Réponse #71 le: 09 janvier 2015 à 13:48:52 »
Même moi issu de régions peu favorisées par la neige , j'adore conduire dessus !  :wink:

Par contre 3 gouttes de pluie en moto et je me fais déposer par les scooters ...  :roll: :oops:  va comprendre !  :mrgreen:
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pneus hiver : 2 ou 4 ?
« Réponse #72 le: 09 janvier 2015 à 14:46:34 »
Je crois bien que c'est sa fonction justement...
Lock = Bloquer... le différentiel :wink:

En effet et à priori via ce système : http://www.s3-passion.com/haldex.htm
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pneus hiver : 2 ou 4 ?
« Réponse #73 le: 09 janvier 2015 à 14:55:47 »
Je crois bien que c'est sa fonction justement...
Lock = Bloquer... le différentiel :wink:

En effet et à priori via ce système : http://www.s3-passion.com/haldex.htm
Pas le temps de le lire (comprendre :oops:) de suite, mais ça semble bien intéressant comme article :wink:
"..."

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Re : Pneus hiver : 2 ou 4 ?
« Réponse #74 le: 09 janvier 2015 à 15:23:08 »
Le système Haldex, c'est simplement un psuedo différentiel central qui n'envoie de la puissance aux roues arrières que quand les roues avant patinent, la puissance aux roues avant étant comprise entre 97 et 50 % et aux roues arrières entre 3 et 50 %.

Dans la neige ca passe bien, puisque quand tout patine c'est un peu comme si le différentiel central était bloqué. Par contre au freinage c'est une traction et niveau amusement, c'est pas hyper joueur...

Depuis le système a évolué
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