Auteur Sujet: Essai de la Tracer  (Lu 18029 fois)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36796
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Essai de la Tracer
« Réponse #135 le: 15 mars 2015 à 18:50:35 »
Attention à ne pas devenir trop musclé Jean-Pierre !!!...

 :mrgreen:
Yaplukà...

Seeli

  • Invité
Re : Essai de la Tracer
« Réponse #136 le: 15 mars 2015 à 18:52:35 »
"c'est quoi qu'a fait criiiiic là ?"  :blink:

 :mrgreen:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Essai de la Tracer
« Réponse #137 le: 15 mars 2015 à 18:56:15 »
c'est pas ton survet le coq ?
May the Gruiiik Be with you !

Seeli

  • Invité
Re : Essai de la Tracer
« Réponse #138 le: 15 mars 2015 à 18:57:33 »
 :lol:


Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Essai de la Tracer
« Réponse #139 le: 15 mars 2015 à 19:12:28 »
bref, nous nous écartons encore de la tracer, quand bien même nous sommes dans le free...sob  :roll:
May the Gruiiik Be with you !

Seeli

  • Invité
Re : Essai de la Tracer
« Réponse #140 le: 15 mars 2015 à 19:13:49 »
Agree. Tu me coupes l'herbe sous le pied.  :wink:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Essai de la Tracer
« Réponse #141 le: 15 mars 2015 à 19:16:27 »
faudrait d'autres essayeurs pour alimenter le débat  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Seeli

  • Invité
Re : Essai de la Tracer
« Réponse #142 le: 15 mars 2015 à 19:19:11 »
Je vais voir pour en essayer une. Voir ce que l'autre 3 cylindres  :wink:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36796
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Essai de la Tracer
« Réponse #143 le: 15 mars 2015 à 19:48:43 »
Vu que NiNi dit que le moteur vaut le coup, sûr que ça donne un peu l'envie d'essayer.
Mais j'aime pas le gars de chez Yam...  :?
Yaplukà...

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Essai de la Tracer
« Réponse #144 le: 15 mars 2015 à 19:50:25 »
c'est pas très important , sauf si il le sait  :?  :lol:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36796
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Essai de la Tracer
« Réponse #145 le: 15 mars 2015 à 19:54:56 »
Disons qu'à défaut de le savoir, il doit s'en douter...  :siffle:
Yaplukà...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Essai de la Tracer
« Réponse #146 le: 15 mars 2015 à 23:48:19 »
Le plus plus triste c'est de n'avoir que ca comme essai de moto neuve à se mettre sous la dent !  :?


Heureusement que Yamaha a fait un nouveau moteur... Sans quoi on serai entrain de parler essai de z1000 !  :?


Peut être que l'année prochaine on testera la nouvelle prise d'air  :cry:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Essai de la Tracer
« Réponse #147 le: 15 mars 2015 à 23:55:17 »
si seulement ...
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
Re : Essai de la Tracer
« Réponse #148 le: 16 mars 2015 à 12:08:37 »
Tiré d'un autre forum (pas Triumph, roule en 4 cylindres) et j'ai répondu en italique.

Citation de: xxx
Hello la troupe
certes pas fait pour faire Paris - Marseille dans la journée ( mais ce n'est pas mon trip non plus ...)


Paris-Massilia je sais pas mais Paris - Orléans - Bordeaux et Retour dans la journée c'est sans problème.
- Selle un poil ferme passé les 250 bornes mais ça va. Penser à faire le réglage de hauteur avant de partir, car c'est long et chiant à faire) ma taille de nain était très bien dessus.
- 362 km avec le 1er plein, 325 avec le 2nd.
- La bulle est à chier ou plus précisément, il faudrait virer les protèges-mains si la bulle est en position haute. Tout le flux d'air est canalisé par les p-m vers le buste, mais disparait si bulle en position basse). Phénomène confirmé par Yam.
- Globalement bien confortable.
- Chargement (sac en vrac, pas le temps de récupérer les valises) facile et rapide.
- La "bavette" arrière... sans commentaire, limite je brule la moto pour ça !
- Nettoyage => pire qu'ultra casse-couille, j'ai abandonné en 10mn et lui ai mis un coup de karcher !  bah oui ! pis c'est pas la mienne. (j'attends de voir les collecteurs dans 4/5 ans si usage tout les jours... ama, c'est pas du H...a des années 90/2000)
- J'ai détesté l'Abs, non déconectable en plus.
- l'éclairage est digne d'une bagnole - ENFIN - une moto qui éclaire !
- LE TRUC: y ont embauché chez Yam ? la boite vient pas de chez eux, c'est pas possible :-)
Bref on dirait pas du yam, ça passe bien, vite et surtout ça claque pas !!!! enfin ce n'est vraiment plus de la boite Yam de m.... bien connue.
- suspattes Ras. (à 9999€ neuve, forcément ça fera pas très long feu mais là sur un A/R court, je m'en foutait pas mal) et j'avais pas le temps ni l'envie de régler quoi que ce soit. L'avant est moins cheval à bascule que le Tiger je trouve.


Côté moteur le trois cylindre semble être dans un autre monde. Pas besoin d'être a 6800 trs pour commencer à cravacher ..

Je trouve aussi que ça tracte fort dès les bas régimes (mais moins qu'un Dayto 955)
- les 3 cartos demande du temps pour piger les différences... jusqu'au moment d'une drache d'enfer. Mode B + track control On et "poignée dans le coin".
Une fois la confiance acquise, c'est presque rigolo de tenter des "patinages" et de sentir les reprises d'accroche à l'arrière.
- Question sensation moteur... beuhhh mouais, pas vraiment de pic pour un 3 cyl. ça part comme une balle à 4500 en mode A et plus encore passé 6700 mais pas de vrai moment magique comme la Tromph. C'est "" plus proche du 1050 Speed "" mais avec seulement 850 !
Voilà.

Précision toute fraiche d'il y a 1/4 d'heure sur la protection:
Ne protège pas du tout des jumelles et autres saloperies du genre => - 3pts et 90€ :roll:   Fait ch...., me souvenait même plus à quoi ça ressemblait une prune  :evil:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Essai de la Tracer
« Réponse #149 le: 16 mars 2015 à 12:16:36 »
 :+1: mon père steph !
Pour ta prune envoie une photocopie de ta carte t@ll :lol:
May the Gruiiik Be with you !