Tiré d'un autre forum (pas Triumph, roule en 4 cylindres) et j'ai répondu en italique.
Hello la troupe
certes pas fait pour faire Paris - Marseille dans la journée ( mais ce n'est pas mon trip non plus ...)
Paris-Massilia je sais pas mais Paris - Orléans - Bordeaux et Retour dans la journée c'est sans problème.
- Selle un poil ferme passé les 250 bornes mais ça va. Penser à faire le réglage de hauteur avant de partir, car c'est long et chiant à faire) ma taille de nain était très bien dessus.
- 362 km avec le 1er plein, 325 avec le 2nd.
- La bulle est à chier ou plus précisément, il faudrait virer les protèges-mains si la bulle est en position haute. Tout le flux d'air est canalisé par les p-m vers le buste, mais disparait si bulle en position basse). Phénomène confirmé par Yam.
- Globalement bien confortable.
- Chargement (sac en vrac, pas le temps de récupérer les valises) facile et rapide.
- La "bavette" arrière... sans commentaire, limite je brule la moto pour ça !
- Nettoyage => pire qu'ultra casse-couille, j'ai abandonné en 10mn et lui ai mis un coup de karcher ! bah oui ! pis c'est pas la mienne. (j'attends de voir les collecteurs dans 4/5 ans si usage tout les jours... ama, c'est pas du H...a des années 90/2000)
- J'ai détesté l'Abs, non déconectable en plus.
- l'éclairage est digne d'une bagnole - ENFIN - une moto qui éclaire !
- LE TRUC: y ont embauché chez Yam ? la boite vient pas de chez eux, c'est pas possible
Bref on dirait pas du yam, ça passe bien, vite et surtout ça claque pas !!!! enfin ce n'est vraiment plus de la boite Yam de m.... bien connue.
- suspattes Ras. (à 9999€ neuve, forcément ça fera pas très long feu mais là sur un A/R court, je m'en foutait pas mal) et j'avais pas le temps ni l'envie de régler quoi que ce soit. L'avant est moins cheval à bascule que le Tiger je trouve.
Côté moteur le trois cylindre semble être dans un autre monde. Pas besoin d'être a 6800 trs pour commencer à cravacher ..
Je trouve aussi que ça tracte fort dès les bas régimes (mais moins qu'un Dayto 955)
- les 3 cartos demande du temps pour piger les différences... jusqu'au moment d'une drache d'enfer. Mode B + track control On et "poignée dans le coin".
Une fois la confiance acquise, c'est presque rigolo de tenter des "patinages" et de sentir les reprises d'accroche à l'arrière.
- Question sensation moteur... beuhhh mouais, pas vraiment de pic pour un 3 cyl. ça part comme une balle à 4500 en mode A et plus encore passé 6700 mais pas de vrai moment magique comme la Tromph. C'est "" plus proche du 1050 Speed "" mais avec seulement 850 !
Voilà.
Précision toute fraiche d'il y a 1/4 d'heure sur la protection:
Ne protège pas du tout des jumelles et autres saloperies du genre => - 3pts et 90€
Fait ch...., me souvenait même plus à quoi ça ressemblait une prune