Grâce à vos bons tuyaux j'ai pu sertir mes cosses cet après midi. Voilà comment j'ai procédé :
Coupure des câbles à la bonne longueur. Enfiler le petit isolant sur le cable (c'est plus simple à faire avant de dénuder) puis dénuder de 4 mm. Ensuite positionner le cable sur la cosse et sertir la cosse avec la partir arriere de la pince. Ensuite rapprocher l'isolant et replier les deux pattes arrières de la cosse pour le maintenir..voilà la cosse est sertie et vous pouvez passer à la suivante.
Une fois que tout est serti, on passe à l'enfichage des contacts dans la prise. Pour ma prise USB, comme je voulais me prendre sur le + apres contact, j'ai positionné le + à droite (prise mâle vue de face, détrompeur vers le bas) pour me raccorder au fil bleu et le - au centre pour me raccorder au fil noir. Bien pousser les contacts jusqu'à entendre le clic de verrouillage (bien sûr orienter le côté ouvert de la cosse vers le petit clip en plastique au moment d'enficher. Une fois tous les contacts enfichés, placer la partie jaune de la prise qui sert à maintenir les contacts bien droits. Et voilà la prise est prête pour le branchement ! Un petit test : pas de jus contact coupé, je tourne la clé : la prise s'allume en bleu et mon téléphone se met en charge, ça marche ! Et comme çà je n'ai pas touché au faisceau d'origine.