Et qui exploite réellement ses 130/140 chevaux aujourd'hui sur route ..!?
C'est pas le problème ! Mais alors pas du tout ! l'important n'est pas l'utilisation, mais ce qu'on achète !
Ca dépend des gens
On n'a pas tous les mêmes critères d'achat, ni les mêmes satisfactions, faut juste respecter que d'autres n'ont pas forcément les mêmes envies
Perso j'ai eu effectivement envie d'acheter un roadster puissant, puis finalement je me dis que ce qui est important pour moi c'est plus la qualité du chassis que la puissance moteur. Une Speed à 140cv me suffirait très très largement. D'ailleurs vous poussez un peu car la dernière Suzuki GSXS1000 est à 145cv et personne ne l'a dénigrée parce qu'elle ne serait pas assez puissante...
la GSXS sort officiellement 145 chevaux mais au banc elle en fait 160...
Ce que je critique, c'est pas que des gens veuillent acheter une moto moins puissante, je comprends bien que tout le monde n'a pas les même envies, mais que Triumph la présente comme une balle, et la vende au même prix que la concurrence, alors qu'elle n'est pas au niveau !
Souvenons nous quand même que la Speed est à la base une sportive déshabillée, et qu'en 2005 quand la 1050 est sortie, elle faisait 130 chevaux, ce qui la plaçait dans les plus puissantes, seule la FZ1 était bien devant avec 150 chevaux...