Auteur Sujet: Nouveautés Triumph  (Lu 93596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

roms

  • Invité
Re : Nouveautés Triumph
« Réponse #645 le: 17 novembre 2015 à 10:32:38 »
Salut à tous,

je me permets ces quelques lignes pour vous donner mon point de vue, plus nuancé que les vôtres quant à la nouvelle Speed!

Selon moi, Triumph à décidé depuis quelques générations de Speed de ne plus faire la course à la puissance, ce qui est, pour moi, une bonne idée.
La Speed est devenue une moto de couple, de gros couple, dispo dès les bas régime pour une utilisation sur route très appréciable et vectrice de plaisir immédiats et pour tout types de motards.

Le but étant de rouler de façon dynamique, en enroulant et sans chercher la performance et la puissance absolue.

Pour ce qui est des tarifs, Triumph compte à raison sur son image de marque et sur la qualité de fabrication et une finition léchée, stratégie intéressante selon moi!!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Nouveautés Triumph
« Réponse #646 le: 17 novembre 2015 à 10:35:06 »
Salut à tous,

je me permets ces quelques lignes pour vous donner mon point de vue, plus nuancé que les vôtres quant à la nouvelle Speed!

Selon moi, Triumph à décidé depuis quelques générations de Speed de ne plus faire la course à la puissance, ce qui est, pour moi, une bonne idée.
La Speed est devenue une moto de couple, de gros couple, dispo dès les bas régime pour une utilisation sur route très appréciable et vectrice de plaisir immédiats et pour tout types de motards.

Le but étant de rouler de façon dynamique, en enroulant et sans chercher la performance et la puissance absolue.

Pour ce qui est des tarifs, Triumph compte à raison sur son image de marque et sur la qualité de fabrication et une finition léchée, stratégie intéressante selon moi!!

D'après toi ils ont suivi la même voie que les Bandit et XJR donc... C'est bien possible, mais le résultat ne me plait guère...

Plus qu'une course à la puissance qu'ils ne font pas, je trouve surtout qu'ils limitent les investissements au minimum surtout...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Nouveautés Triumph
« Réponse #647 le: 17 novembre 2015 à 11:07:27 »
Salut à tous,

je me permets ces quelques lignes pour vous donner mon point de vue, plus nuancé que les vôtres quant à la nouvelle Speed!

Selon moi, Triumph à décidé depuis quelques générations de Speed de ne plus faire la course à la puissance, ce qui est, pour moi, une bonne idée.
La Speed est devenue une moto de couple, de gros couple, dispo dès les bas régime pour une utilisation sur route très appréciable et vectrice de plaisir immédiats et pour tout types de motards.

Le but étant de rouler de façon dynamique, en enroulant et sans chercher la performance et la puissance absolue.

Pour ce qui est des tarifs, Triumph compte à raison sur son image de marque et sur la qualité de fabrication et une finition léchée, stratégie intéressante selon moi!!

Ta remarque serait pertinente si la speed avait un chassis digne de ce nom ce qui n'est pas le cas.Elle a 10 ans de retard ,elle est lourde ,tourne mal ,a un centre de gravité haut perché et n'est pas confortable en terme de suspensions (qui ne sont pas un modèle d'efficacité par ailleurs).Maintenant si cela te convient (je ne sais pas quel modèle de moto tu as) grand bien t'en fasse mais de là à comprendre et appuyer la stratégie de Triumph il n'y a plus que les "nouveaux" pour le penser....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Nouveautés Triumph
« Réponse #648 le: 17 novembre 2015 à 11:18:52 »
Oui Pina mais il faut aussi accepter que d'autres utilisateurs de la marque aient une vision différente de celle que l'on a sur le fofo!!!
J'aime bien le regard de Roms, il est celui d'un utilisateur lambda, qui ne cherche pas forcement le top du top en matière de suspat, cadre, freinage mais il a trouvé tout ce qu'il lui faut dans le Speed.
Rien que pour cela, je dis merci à Roms.
« Modifié: 17 novembre 2015 à 11:25:14 par Chewi »
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Nouveautés Triumph
« Réponse #649 le: 17 novembre 2015 à 11:24:44 »
Avec un guidon plus haut et un carénage, ça fera un bon trail cette Speed triple !
Mais même dans cette catégorie, le moteur est bien inférieur à la concurrence....  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

roms

  • Invité
Re : Nouveautés Triumph
« Réponse #650 le: 17 novembre 2015 à 12:11:17 »
Si tu cherche bien Zampa je suis sur que tu trouvera du côté du Tiger Sport..

Du reste la Speed est loin d'être ridicule quand on la compare aux autres roadster dits "Premium" comme le rappel un essai comparatif de Moto-Net, http://www.moto-net.com/actualites-motos-6480-ESSAIS-ET-TESTS-COMPARO-R1200R-2015-Vs-Monster-1200S-Vs-Speed-Triple-:-roadsters-BCBG-!.html , tout dépends de ce que l'on recherche.

Par ailleurs le placement prix de la Speed qui est d'être entre les japonaises à prix plancher et les européennes belles, performantes et hors de prix justifie quelques restrictions de partie cycle qui, je pense, ne sont pas toujours perceptible par le commun des motards sur routes ouvertes et ne trouve pas forcément écho de la part de la clientèle Triumph.

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4774
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Nouveautés Triumph
« Réponse #651 le: 17 novembre 2015 à 12:14:10 »
Je vais me faire normand. Je n ai jamais rouler en Speed mais je vous rejoins tous.
# En effet le point de vue de Roms se defend. On peut avoir envie d une belle moto aj look agressif, avec de la personnalité  et ne pas avoir besoin de ses capacités. Quand je vois le nombre de R1 ou autres Gex avec des pneus usés simplement en leur centre, on en revient au même.  A l heure de toutes les fonctionnalités electroniques, cartos, suspensions, antipatinage etc...Qui sait vraiment les optimiser? Moto Journal a fait l autre semaine un comparo entre une 1000 Vstrom et une Mts. La Vstrom sort vainqueur.
# pour les avis contraires. On ne peut pas vendre une moto à  la conception acienne au prix et surtout lui donner une image de concurrente de toutes les dernières  nouveautés. Si Triumph, avec la Speed veut jouer avec les dernières  modernités, qu il lui en donne vraiment les moyens tecniques.
# Autre solution. ,laisser la Speed comme elle est , mais alors réajuster  son prix et ils seront cohérents.

Allez il y a bien d autres avis, la Speed le mérite bien.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Nouveautés Triumph
« Réponse #652 le: 17 novembre 2015 à 12:53:29 »
Salut à tous,

je me permets ces quelques lignes pour vous donner mon point de vue, plus nuancé que les vôtres quant à la nouvelle Speed!

Selon moi, Triumph à décidé depuis quelques générations de Speed de ne plus faire la course à la puissance, ce qui est, pour moi, une bonne idée.
La Speed est devenue une moto de couple, de gros couple, dispo dès les bas régime pour une utilisation sur route très appréciable et vectrice de plaisir immédiats et pour tout types de motards.

Le but étant de rouler de façon dynamique, en enroulant et sans chercher la performance et la puissance absolue.

Pour ce qui est des tarifs, Triumph compte à raison sur son image de marque et sur la qualité de fabrication et une finition léchée, stratégie intéressante selon moi!!


Je comprends ce point de vue et je dois dire que c'était le mien il y a... 10 ans, quand j'ai acheté mon Speed.
J'étais une pince (oui, oui, déjà à l'époque) au guidon et le critère de choix était principalement basé sur l'esthétique (et je dois dire que ce nouveau modèle me titille les rétines un petit peu. :D ).
Le second choix était basé sur l'agrément de conduite (le couple quoi!) et je suis sûr là encore que le nouveau modèle me conviendrait bien.
Le tout est agrémenté de quelques touches technologiques qui sont dans l'air du temps (abs, anti-patinage, warnings :mrgreen: ) que j'aurais bien apprécié il y a 10 ans.
Bref, je crois que je suis un client potentiel de cette nouvelle moto.
 :)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Nouveautés Triumph
« Réponse #653 le: 17 novembre 2015 à 15:00:51 »
Pourtant t'es pas un "nouveau" toi :blink:
Pina fait quelque chose :roll:

 :mrgreen:


Blague à part je suis assez de cet avis aussi :wink:
Tout le monde n'a pas envie d'une sportive extrême, même dépouillée, pour la route. Il y en a encore qui donnent plus d'importance au caractère qu'à la performance pure. Ca se respecte et c'est le créneau que Triumph semble avoir choisi pour la Speed (comme Ducati avec la plupart des Monsters).
"..."

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32992
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Nouveautés Triumph
« Réponse #654 le: 17 novembre 2015 à 15:14:05 »
je suis aussi de cet avis...


mais je pense que c'est plus part dépis que part choix...   :siffle:

car ducat a un vrai développement moteur, alors que tromph à l'air de bidouiller son matos existant..   :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Nouveautés Triumph
« Réponse #655 le: 17 novembre 2015 à 15:14:13 »
Oui!... et puis il me semble pas que le Speed actuel soit tout a fait un tréteau inconduisible sur route, ou alors les quelques que j'ai connus dessus sont des extra terrestre (Fifi; Seeli... exct...)!...   :lol: Ho les mecs!...  140cv, du couple partout, des suspensions Öhlins (du moins sur la R), un freinage Brembo, et ce serais insuffisant pour se faire plaisir sur nos routes ultra contrôlée?  C'est un gag?   :lol: :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Nouveautés Triumph
« Réponse #656 le: 17 novembre 2015 à 15:18:49 »
Je ressens clairement un décalage entre votre avis et le positionnement marketing de Triumph.

Vous aimé les roadster bien coupleux, avec une bonne gueule, et s'il est un peu lourd ne mise pas tout sur la puissance et n'est pas une fine lame c'est pas grave ? Ok, vous risquez d'aimer la Speed.

mais triumph ne la vend pas comme tel, ils la vendent quasi comme le roadster ultime....  :roll: Elle l'a été, c'est clair ! pendant 15 ans jusqu'aux années 2007/2008 elle était vraiment dans le haut du panier, puis est petit à petit descendue...  sauf au niveau du prix... Pour être celle que prétend Triumph, il lui manque pas mal de chose, comme des chevaux, des kilos à enlever, et pas mal de choses qu'on a vu au dessus.

Tout ça pour dire que la speed n'est pas une mauvaise moto, mais elle veut concurrencer les roadster au top, au niveau tarif elle est en plein dedans, mais techniquement elle n'y est pas !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Nouveautés Triumph
« Réponse #657 le: 17 novembre 2015 à 16:01:36 »
Oui oui, on a bien compris ton avis, mais on peut avoir un point de vue différent :wink:

Quand au positionnement marketing de la Speed: as-tu déjà vu une marque ne pas affirmer que leur nouveau produit n'est pas le meilleur et surtout "l'ultime"...? :roll:  faut pas s'arrêter à ça, ce n'est pas ce qui importe dans les décisions d'achat.

En tout cas j'ai vu les photos de la MT-10 :?  bon faut la voir en vrai, mais en photos p*tain c'est moche cette chose :|  Rien qu'à cause de ça je préfèrerais sans doute la Speed (même si je ne serai sans doute client ni de l'une ni de l'autre, j'ai d'autres envies :wink:)
"..."

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32992
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Nouveautés Triumph
« Réponse #658 le: 17 novembre 2015 à 16:02:28 »
bref....   le nouveau speed est bien trop cher  !   :mrgreen: 
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4774
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Nouveautés Triumph
« Réponse #659 le: 17 novembre 2015 à 16:04:35 »
Une Speed comme cette "nouveauté " dans la gamme Triumph, oui, mais pas toute seule. Si Triumph veut rester en haut du tableau, il lui faut une autre moto plus en phase avec ses conccurentes.
En mides size jap, Suzuki avait le top roasster avec la Bandit 600 et puis elle s est fait déboulonner  la tête  par les Fazer et Hornet. Suzuki a alors sorti la Gsr mais a laissé la Bandit au catalogue en changeant un peu son positionnement.....Et ils en vendesnt encore. Alors pourquoi pas la même  chose avec la Speed?
Ah bon, ben pourquoi?