Ben... c'est quand même pas si simple, ça dépend des motos. Par exemple entre un bi Ducati et un bi Suzuki, ça ne tape pas du tout de la même façon
Et puis y'a taper et vibrer, c'est pas pareil.
Le nouveau 690 ne tape presque plus pour un mono, d'après les essayeur il est aussi souple qu'un bi japonais de même cylindrée. Mais à la limite ce n'est pas le plus important pour rouler "plus d'une heure". Quand j'ai essayé la version 2015 j'ai instinctivement joué de l'embrayage à bas régime et je n'y ai même pas pensé.
Le plus gênant pour rouler longtemps ce serait d'avoir des vibrations désagréables. Et sur le 2015 je n'ai rien ressenti de tel. Alors, sachant que les essayeurs annoncent que toutes les vibrations ont maintenant disparu grâce à un deuxième arbre d'équilibrage, je ne pense pas qu'il y ait de souci de ce côté non-plus pour rouler "plus d'une heure"...
Mais bon, j'irai l'essayer pour me faire mon idée