sûr que les attentes des uns et des autres sont différentes
j'ai fait 110.000km avec ma Sevenfifty, nombreux sont les gars qui n'auraient jamais supporté cette bécane aussi longtemps!
ce qui joue aussi, c'est que tu peux être très content d'un truc, parce que tu n'as jamais connu mieux, et qu'une fois que tu connais ce mieux, tu te dis "mais pourquoi je n'ai pas changé plus tôt?"
un très bon exemple, ce sont ceux qui ont amélioré les suspensions de leur Speed Triple...
moi je me disais que la Sevenfifty n'était pas une moto sportive, que c'était pour ça qu'elle glissait... jusqu'au jour où, dans la vallée de la Molignée, j'ai vu un gars passer avec une autre CB750 en faisant tout racler tellement il prenait de l'angle!
là je me suis dit: "ou j'ai un problème, ou c'est ma bécane qui en a un"
j'ai consulté des "anciens" qui m'ont dit: "vire ces merdes de pneus et mets de vraies godasses dessus, et du sport à l'avant!"
au début, ça surprend, car avec les BT, la moto tourne toute seule, il faut presque la retenir tellement elle veut pencher!
c'est la même impression qu'a eu mon pote Bruno avec sa Tiger, il a cru se mettre par terre au premier rond-point, car il forçait pour tourner, alors qu'elle le faisait toute seule!
après, tu ne veux plus autre chose
il y a le fait de se faire peur (manque d'adhérence et/ou mauvais comportement), puis aussi il y a se faire plaisir avec une moto devenue joueuse...
le Bruno, il était prêt à revendre sa Tiger parce qu'il la trouvait lourde et difficile à manier (et c'eut-été con)...
lu sur le repaire des motards un gars en Bandit 1200 qui voulait la vendre car trop lourde. il va mettre de nouveaux pneus pour la vendre, ce sont des BT (56 ou 010, je ne sais plus) qui sont en promo... il fait monter ça, rentre chez lui, et garde la Bandit!