Bon...bein j'attaque alors...
Réveil à la bourre (comme d'hab'
), il est 7h24.
"Put*** j'arrive décidément pas à me lever le matin!!!"
J'enfile les fringues qui trainent et après m'être ébouillanté la langue avec le café tout juste fait, je chope le sac à dos au vol et les clés...de la voiture...
Bien oui...vu le bordel qu'il à fallu déplacer pour opérer sur 5 machines en même temps, fallait bien ça!
Dès la porte de l'immeuble passée, ça piiiiiiiiique!!! La vache, la coupaings vont ils arriver en vie? Au pire Chewi à une belle plancha pour les dégivrer.
Mon sentiment se confirme sur la route de chez Chewi
J'arrive en même temps que Tyoc. Enfin...Croustibat... le pauvre est con-ge-lé! Visiblement le trajet depuis son far Gers n'était pas au top. On s'installe chez notre hôte du matin, café fraichement moulu, croissants, jus d'orange, ... tout y est... Chewi au top
Puis c'est au tour de Lucho31 d'arriver. Surprise, il à sorti sa mobylette de livreur de pizzas alors que nous nous attendions à le voir arriver en BAR.
Ayééééé!!! Pit arrive (en BAR lui...) et nous nous mettons en branle (oui...je sais mais non...pas comme ça!)
Sortie des motos...
...et des guerriers allant braver le froid toulousien en ce beau samedi.
On passe au point de RDV convenu récupérer Niko et Diane. Les affreux morts de faims sont tous autour d'elle tels des manchots pour tenter de la réchauffer un peu... faut dire qu'elle à du se peler grave depuis Castres à l'arrière du Poulpe...
9h, direction le "garage" ou Gaetgob nous rejoindra ensuite.
A peine arrivé sur les lieux, les gosses ne sont tout simplement plus érables, regardent et touchent à tout, essaient des jouets beaucoup trop puissants pour eux, bref, c'est déjà le boxon... y'a qu'a voir!
On arrive enfin à trouver la lumière, un prise qui fonctionne, puis on commence à tous se mettre en place.
C'est encore et toujours le bazar, les enfants ne se tiennent plus, papa Mulet se demande s'il ne vas pas coller des coups de bâtons à cette adorable bande d'ânes bâtés! Calme, zen, je laisse les affreux se défouler avant d'attaquer et on découvre une étrange créature qui prend la poussière dans le hangar.
Puis le calme reviens, il est l'heure du "briefing". Je me retrouve entouré d'un bataillon de motards bourrus, râleurs, pleins de mauvaise fois mais surtout avides d'apprendre à prendre soin de leur belle. Vu que tous doivent purger les freins de leurs belles, petit topo la dessus. C'est un point sensible en mécanique, j'ai besoin de toute leur attention pour aborder le sujet, et je pense que c'est le seul moment de la journée ou je peux espérer l'avoir...
Après la théorie, la pratique qu'inaugurent avec brio Diane et Niko, avec changement du disque en prime
Pendant ce temps, Tyoc s'attaque à sa vidange et nous découvrons la surprise du jour :
Aie! Suspicion de fuite entre les deux carter moteur... a priori la conso d'huile de Tyoc n'est pas trop élevée, on nettoie et je suivrai ça de près par la suite, au moins pour être certain du diagnostique...
Je drive ensuite Chewi et Lucho pour la purge des freins et ils travaillent main dans la main pour avancer sur le Grochatoutmou de l'ami Chewi.
Gaetgob à déjà sorti son échappement pour se l'astiquer, Niko et Diane continuent sans mal à bosser... continuons...
Tyoc s'attaque au changement de ses leviers et de son cable d'embrayage mais les estomacs crient famine. Pause repas.
Pit à géré le truc comme il le faut : Pic St Loup, taboulé qui déchire, pain... et même la frangipane pour le dessert!
Sur la digestion, Diane, Lucho et Pit partent chercher des leviers "kékéboy" (enfin...c'est ce qu'il disent mais ils ont étés longs!
)
Pendant ce temps, Niko fini de remonter sa machine, Tyoc avance bien et nous passons au changement de sa pédale de frein (dediou c'est bien serré ce bordel!!!)
Les 3 échappés sont revenus, il est l'heure pour les enfants de jouer un peu et c'est Lucho qui choisit la Ferrari pour son tour de manège
Pendant ce temps, Tyoc, sérieux mais inquiet, s'occupe de remonter ses carénages
En me retournant, je me rend compte que Lucho s'attaque à son frein avant
Pendant que Chewi et Pit s'occupent de l'indicateur de rapport engagé du Grocha
Vous l'aurez compris, il fallait être partout, il fallait réussir à tout coordonner et surtout il fallait canaliser les gosses...
Mais l'équipe toulousaine est au top
vous avez su vous aider mutuellement, vous gérer au mieux, échanger, vous soutenir et au final tout le monde à pu repartir sur ses deux roues...
Bilan de la journée :
- Une vidange
- Un disque de frein changé
- Une pédale de frein changée
- Un indicateur de rapport posé et calibré
- Un bocal kékéboy posé
- Un cable d'embrayage changé
- 4 leviers kékéboy posés
- 4 jeux de plaquettes changées avec nettoyage des étriers et pistons
- 6 étriers de frein purgés
- Au moins un Mulet content
Je tiens sincèrement à vous remercier de votre bonne humeur, de cette convivialité et de votre écoute. On s'est bien pellé mais j'ai vraiment apprécié ce moment. C'est sûr, on se refera ça!!!
Vous avez su faire de cette journée difficile à organiser et à gérer un moment de plaisir, d'échange et de partage...
BRAVO A VOUS TOUS!!!