Allez, un CR de plus …
Après des semaines de préparatifs pour cette 1ere journée Bricolomoto en Toulousie, nous y voici.
Nb : Tyoc m’a demandé penser à répondre à Nico que, oui, il peut venir avec Diane demain
Dernier contrôle de la liste de ce que j’amene demain :
- Mes béquilles d’atelier avant et arrière
- Ma caisse à outils
- Des tabouret pliants
- Un piti chauffage soufflant (hé hé j’en connais une qui à vachement appréciée)
- La boite de gant jetable
- La poche avec mes consommables (plaquettes , etc ,)
- De l’eau
- un themos de café
- mon ordi pour faire des contrôle de carto si besoin
- mon enceinte portable
- des chiffons
- rallonge elec
- baladeuse
- Rappeler à Nico que Lucho lui fait dire de veiller à ce que Diane se couvre pour la route.
Nous y voilà, 7h j’enfile mon caleçon long d’hiver, mon jean et je fonce acheter quelques croissants, préparation d’un bon café et d’un jus d’orange pour mes potos qui passent par chez moi se réchauffer avant d’aller au hangar.
Et la déjà, Lucho qui commence à chercher l’embrouille en arrivant avec le Speed équipé du top case … faut pas s’étonner si ça chambre les mecs merde !!!
On retrouve les Tarnais sur un parking … cool, je constate au sourire béat de Tyoc que Diane est venue aussi. Y a des célibataires dans le groupe ? Ha oui y en a un !
Bon, on s’installe, après avoir posé les mobs, déplacer la table, vider la caisse de Mulet et déballer tous les outils, y en a un qui dis : on est pas bien la faut tout décaler d’une travée si on veut du jus et de la lumière … c’est bien parce que y avait Diane que j’ai pas ouvert la boite à gifle.
Allez, on déplace tout et on s’installe nikel , toutes les meules autour de la table ou était les outils et … le chauffage avec Diane juste à coté de celui-ci.
C’est la qu’on a failli avoir un accident. Mulet à voulu commencer le cours sur le système de freinage alors que personne n’avait bu de café !!!
J’ai hurlé, STOOOOOP !!! pause café Mulet sinon les cerveaux encore endormis de nos bricoloTalliens ne retiendront rien !!!
Mulet me dis « chewi, tu veut bien attraper mon sac à dos dans la 307 stp ? », je lui dis, oui il est ou ? et la il dis « ayait j’me souviens , je l’ai laissé chez toi !!! » …
Mode allez retour à donf dans la BAR de mulet qui me hurlait du Hard Saturé , tellement fort que j’ai même pas eu le temps de sourire à chaque fois que les photographes, posté au bord de la rocade, déclenchaient leurs flashs. ( bô , pas beaucoup ce matin mais j’ai bien prie soin à faire flasher les 7 qu’il y avait entre chez moi et le hangar).
La seule solution que j’ai trouvé pour faire cesser ces hurlements et ne pas sauter en marche, débrancher l’autoradio …
Allez, on boss bien à partir de ce moment la et les travaux avancent bien. Chacun bien concentré sur ses travaux mais n’hésitant pas à donner la main ou le conseil qui va bien pour aider son voisin.
Vous la voyez la main, vous la voyez ???
Même Diane s’est mise à aider Nico … au grand dame de Tyoc et Lucho qui espéraient la voir enfiler un maillot de bain et laver les motos … Non, la belle est restée les ¾ du temps scotché à mon beau chauffage soufflant … hé hé faut savoir leur parler aux femmes.
La pause pinard, taboulet et galette de Pit tombe à point nommée. On mate de prés la prépa en cours au fond du hangar et on se met à rêver de la finir …
Plus tard Nico à tenu à se faire remarquer sur 2 points précis (chacun sont style me direz vous). il à tenu à tout prie à avoir la fève afin de pouvoir choisir sa reine. Ensuite il a tenté le coup du « Diane, j’me suis tranché le doigt, tu veut bien me soigner stp ? »
Concernant la galette, la reine s’est matérialisé dans un rouquin barbus en la personne de Geatgob (il a eu la 2eme fève) … sans doute un vieux fantasme !!! pas grave, il venait de finir de s’astiquer l’échappement et cherchait sans doute autre chose à astiquer … faut dire qu’il la tête de l’emploi Nico, non ?
La suite fût une fin de journée un peu décousus ou certains sont allez acheter des leviers fullkéké chez AVDB juste à coté. D’autres se sont lâchement barrés prétextant un peu de neige dans le Tarn.
Un autre s’est souvenu qu’il avait une famille à s’occuper (ouais ouais, après toutes les saletés faite dans ce hangar, y en a qui prétendent encore avoir une famille !!! )
Bref, fin de journée sur le Speedou de Lucho , on remballe et on referme les portes de ce bien sympathique hangar aimablement prêté par un pote de Lucho. Hangar qui renferme des machines assez originales.
Bilan de cette journée, de la joie, de la rigolade, que des gens bien, sympas , détendus, avec une seule envie, bricoler sur sa moto avec les autres, dans la bonne humeur et sous les conseils avisés de Maître Mulet.
Ha au fait, je ne sais plus si je vous l’ai dis mais y avait Diane aussi …