Auteur Sujet: Equipe 21 lundi 26 janvier : Ile de Man TT  (Lu 15877 fois)

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
Re : Equipe 21 lundi 26 janvier : Ile de Man TT
« Réponse #90 le: 13 février 2015 à 22:06:12 »
Donc, je rédige mon article le soir dans ma piaule, Bruno Gillet (puisqu'il s'agit de lui) me laisse carte blanche. On finit notre semaine dans des conditions extraordinaires, grace à nos pass. Se joint à nous l'autre journaliste, Bertrand Thiebault à l'époque photographe chez MJ (Il est aujourd'hui essayeur "free lance"), que j'ai d'ailleurs retrouvé il y a quelques temps en ayant participé à une des hivernales organisée par MJ (Mais ça, c'est encore une autre histoire  :lol: ). Je remets ma copie 2 jours avant de partir, et je ne pourrai malheureusement pas évoquer notre retour qui fut épique. Sans tout raconter, j'ai fini dans une jaguar des flics anglais, avec des menottes, parce qu'on roulait trop vite pour pas s'endormir. Les menottes, c'était pour me faire avouer à quelle vitesse je roulais, parce que je faisais semblant de ne pas comprendre la question "What's the speed limit on motorway ???"

Au lever du jour, je me ferai serrer par une autre caisse de flics, qui après m'avoir fait la morale sur la bande d'arrêt d'urgence, va repartir en laissant 20 m de gommes sur l'asphalte (genre: "si tu veux me semer, j'arriverai peut-être à te rattraper, parce que j'ai une grosse voiture qui va vite  8) )

Le voyage en France jusqu'à Paris se déroulera à peu près normalement.

Et, 15 jours plus tard, j'achète le moto journal (N° 1140 du 23 juin, 18 francs  :mrgreen: ), et découvre la surprise que les journalistes m'ont reservée: Mon article est reproduit intégralement, sur 7 pages, illustré des super photos de Bertrand  :super:

Et, quelques jours plus tard, je reçois un coup de fil: "Allo, Didier ? Bonsoir, c'est Philippe Barret, rédacteur en chef de Moto Journal . Afin de te remercier pour ton article, on voudrait t'inviter au Grand prix de France, avec un pass' presse, ça ta brancherait ??  :blink: )

Et voilà comment je me suis retrouvé le 17 juillet 1994, à prendre mon petit déj à l'hôtel (payé par MJ) avec Philippe, et Bertrand Bussillet (Patron du journal à l'époque), à discuter d'un jeune wild card japonais, découvert quelques semaines plus tôt au grand prix du japon (le regretté Norifumi Abe, qui pour son 1er grand-prix, va faire la misère - certes dans son jardin - à Schwantz et Doohan). Mais ça, c'est encore une autre histoire*  :mrgreen:  (* Petit aperçu dans les 1ères pages du blog  :wink: )

Ha au fait: Quelques semaines plus tard, je trouverai dans ma boite au lettres la K7 du TT 1994  :wink: . Et, au milieu de cette cassette, j'y (re)découvrirai mon extrait de film, avec la mention "amateur video" (Qui, au passage, a disparu dans l'émission diffusée sur Equipe 21). Et voilà, je finis en rebouclant avec le titre du post  :wink:

@+
« Modifié: 13 février 2015 à 22:56:13 par Crash man »

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #91 le: 13 février 2015 à 22:13:45 »
Quelle histoire, bon sang, quelle histoire!  :applause: :super:

:+1:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #92 le: 13 février 2015 à 22:38:38 »
 :D
Yaplukà...

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
Re : Re : Re : Equipe 21 lundi 26 janvier : Ile de Man TT
« Réponse #93 le: 13 février 2015 à 23:27:34 »
:blink:  houwaou  :mrgreen: terrible ! crash quelle aventure de ouf  :(  :( :+1:
après avoir tuer deux bouteille de jaunes

la suiteeeeeeeee  :P

si tu viens un jour à un meeting ! on partage la chambre  :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: C'est l'histoire de ma vie, ça: Pour que qu'une personne veuille bien coucher avec moi, il faut qu'elle ait 4 grammes dans chaque bras. Et au réveil, des fois, c'est un mec...   :evil:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et pour la fin re  :applause: :applause: :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
« Réponse #94 le: 13 février 2015 à 23:29:10 »
tu avais un bon chiffre ! mais je t'ai quand même mis le 52  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #95 le: 13 février 2015 à 23:46:04 »
 :applause: :applause:  :+1: belle aventure humaine en tout cas, merci pour ce récit
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Hervecat

• Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • Déconomètre: 153
  • Motard et Breton dans l'âme!
« Réponse #96 le: 14 février 2015 à 00:48:38 »
Je peux avoir un auto grafffffe?  Je dois avoir ce Mj, je suis abonné  depuis  1990 , je crois. Des demain je fouille.
Ah bon, ben pourquoi?

indiana

• Invité
« Réponse #97 le: 14 février 2015 à 09:30:44 »
 :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Quel aventureeeeeeeeeeeeeeeee :super: :+1:

Hors ligne tyoc

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 341
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
« Réponse #98 le: 14 février 2015 à 10:33:19 »
 :+1: pour l'histoire et  :+1: pour le teasing.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #99 le: 15 février 2015 à 07:41:40 »

Maintenant il faudrait regrouper tous les posts de ton histoire !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
« Réponse #100 le: 16 février 2015 à 23:08:20 »

Je pense que c'est pour entendre ce genre d'histoire ou même pouvoir les vivre qu'on a un jour décidé de poser nos fesses sur une moto !  :applause: :applause: :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
« Réponse #101 le: 16 février 2015 à 23:48:32 »
Merci zatous !!!

Allez, comme vous êtes décidément bien sympathiques, je vais vous raconter un (petit) bout de la suite, mais uniquement parce qu'elle est en rapport avec le TT, et que ça va me permettre de pas être Hors Sujet:

Le 16 juillet, j'étais donc dans les paddocks du GP au Mans avec mon pass offert par MJ. Je fais tout le paddock (Le rêve pour moi, fan de 2 temps: des 500 à poil dans tous les stands ! :super:) et je décide de finir par le stand des "wild-cards" français, tout au bout. Je passe donc dans les stands de Jean Foray (Que je retrouverai quelques années plus tard, quand il emmènera ses 2 jumeaux à notre rassemblement 2 temps), puis de Bruno Bonhuil (Que les hasards de la vie m'amèneront aussi à revoir plus tard, à Reims. Mais bon, ça se sont d'autres histoires... :wink: ). Je passe ensuite dans celui de J. Ph Jeandat, dont je découvre que le mécano est Fifi, un copain de jeunesse, avec qui on se tirait la bourre sur la route* à l'époque des 350 RDLC (*En Allemagne, donc ...)

Et vas y qu'on papote, qu'on se raconte nos souvenirs d'anciens combattants. Puis Fifi m’explique la difficile condition d’un privé en GP, et il me présente Jean-Philippe, que je n’osais pas trop déranger pour le laisser se concentrer. Et là, le gars commence à me parler comme si on se connaissait depuis 10 ans. Et ce n’est pas de sa course à venir, qu’il voulait qu’on discute, mais de mon périple au TT en tant que spectateur, parce qu'il avait vu mon article dans MJ ! Le voyage, le bateau, le logement sur place, les courses vues du bord de route, l’ambiance… Le mec, il va prendre le départ des essais qualifs dans la catégorie reine du championnat du monde dans un instant, sur un truc inconduisible, et il me demande de lui raconter mes dernières vacances !!! Mon souvenir de ce samedi d'essais, c’est donc un motard en combinaison, rigolard et assis dans un box sur sa chaise de camping, 15mn avant d'aller se tirer la bourre avec Schwantz et Doohan…

@+

« Modifié: 17 février 2015 à 17:56:07 par Crash man »

Hors ligne Diego

• Profession posteur
  • Déconomètre: 351
  • Je penche donc je suis.
« Réponse #102 le: 17 février 2015 à 00:07:42 »
 :+1: Crashman.
J ai attrapé ce poste par hasard a 23h avec les paupières lourdes et voila que 1h apres je finis ma lecture(bravo messieurs meme quand le sujet historique vous y mettez encore et tjrs du cul et de l alcool) et la je pleure. Je pleure sur mon sommeil perdu et ma jeunesse qui n a pas vécu d epope telle que la tienne.
Merci pour ta simplicité et ton talent de narrateur.
Chapeau l artiste.
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Hors ligne fifi.38

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #103 le: 17 février 2015 à 05:48:43 »
sacré Fifi  :lol:  :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #104 le: 17 février 2015 à 09:17:49 »
J'attends impatiemment le récit ou tu croise Dohann et qu'il te dédicace sa combarde ... pas moins  8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg