Bonjour!
Alors comme j'ai une incroyable chance, voici ma vie. (pour ceux qui me connaisse, inutile de lire).
Je possède une speed triple de 2010, mais dont le cadre est de 2005 (moto accidenté), Tout l'intérieur moteur est de 2010 (boite, haut moteur, piston, etc...) sauf les deux gros carter qui englobent la boite de vitesse. Bref, il y a 5000km, j'ai tout remonté avec un nouveau joint de culasse. Tout c'est bien passé jusqu'à mon relevé de niveau d'huile samedi. Et la, patatatra:
La belle mayonnaise!
Donc plusieurs choix s'offrent à moi:
1- Ce n'est pas le joint de culasse mais le joint du carter de démarrage (je roule tout temps) et l'eau s'est introduit.
2- C'est le joint de culasse, et là :
- Soit le problème vient du fait que je n'ai pas resserré mon joint de culasse (non précisé dans mon manuel)
- Soit mon joint de culasse est défectueux (franchement pas de chance)
- Soit ma culasse doit faire l'objet d'un re-surfaçage.
Sachant, que mon moteur a toujours eu des problèmes de démarrage à chaud (qui pourrait être lié à de la vapeur d'eau dans les chambres d'admissions) avant le démontage du moteur et après. (mais lorsque je l'avais démonté pour la première fois, aucune trace de mayo).
Toutefois, comment être sûre qu'il s'agit bien du joint de carter et pas de culasse?
Si problème avec joint de culasse, et vu les emmerdes que j'ai avec ce bloc, ne vaut-il pas mieux que je trouve un bloc d'occasion plutot que de réparer celui-la?
Merci d'avance