Auteur Sujet: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  (Lu 6606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière.
« Réponse #15 le: 27 janvier 2015 à 18:20:46 »


6: Je suis pour et contre.

- Pour, parce qu'il est évident qu'il est préférable de rouler à jeun.
- Contre parce que la mesure ne s'applique qu'aux jeunes!
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière.
« Réponse #16 le: 27 janvier 2015 à 18:29:44 »
Il fallait s'attendre à ce genre de mesures vu les les résultats de l'année en terme de tués sur nos routes...
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne No Leaf Clover

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1773
  • Déconomètre: 106
  • Sexe: Homme
  • SPRINT RS 2004
  • Localisation: 38 - 69
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière.
« Réponse #17 le: 27 janvier 2015 à 18:37:31 »
Le point 14 : Je suis plutôt pour. Encore il y a peu je me suis laissé surprendre par un gus en SV en panne sur la BAU dans le noir le plus complet à moins d'1m de la ligne blanche... Je ne vois aucune raison objective d'être contre d'ailleurs. A part la mauvaise foi je veux dire...   

Si c'est pour des raisons pratiques, du genre l'emport, vous pouvez toujours vous consolez en vous disant qu'avec une plaque d'immatriculation plus grosse vous pourrez planquer le gilet derrière avec un gros élastique...
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière.
« Réponse #18 le: 27 janvier 2015 à 19:42:52 »
bon je crois (et je me plis , à tout  :twisted: ) qu'il va falloir que j'achète un canasson , son nom triumph ou T3 ...
ou alors ! qu'ils enlèvent les pare brise des voitures au motards les casques, essayer de rouler vite sans casque  :blink:

à l'époque même qu'on avait un peu de puissance , ça nous faisait ralentir ....

bon je suis routier aussi , et quand je vois que même les voitures ou motos en plein virages essayes de doubler coute que coute  :blink: et trop presser, si ils pouvait me pousser pour passer , alors que partir 5mn avant ou te dire simple tan-pis je suis à labour j'arriverai quand j'arriverai  :blink:

je suis très mal vu pour ça au boulot  :wink: mais m'en fout  :mrgreen:

si un accident ! d'un motard je met mon camion avec warning jusque vienne les secours !
me suis pas fait lyncher pour le moment mais un jour ça risque de viendre , pas mal d'altercations :evil:

temps que les comportements ne changerons pas ! on auras au temps de mort malheureusement sur les routes

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36797
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière.
« Réponse #19 le: 27 janvier 2015 à 22:52:30 »
Le point 14 retient d'autant plus mon attention que certains d'entre vous trouvent ça bien d'être visible (et je suis bien d'accord).
Mais comme cela a été dit : mais ça ne doit pas prendre beaucoup de place car il y a peu (voire pas) de capacité d'emport sur les motos.
D'où la piste de porter des vêtements qui seraient déjà équipés de ces dispositifs rétro-réfléchissants qui avait été mise en place (et tellement décriée) il y a quelques années...
 :siffle:
Yaplukà...

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2821
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière.
« Réponse #20 le: 27 janvier 2015 à 23:02:43 »
la solution de la visibilité passe par des blousons equipés de retro reflechissant placés harmonieusement :  reflector noirs ou  couleur blouson et en forme du logo de la marque, bourrelet 3M sur les coutures etc etc
on doit pouvoir faire de la visibilité avec des materiaux modernes sans ressembler a un clown

perso j'ai toujours 2 brassards retro reflechissant de l'epoque ou ils ont failli devenir obligatoires, je les met sur les chevilles dès que la nuit tombe car c'est là qu'ils sont le plus visibles dans les phares d'une voiture (et non pas au bras... qui sont trop hauts !)
« Modifié: 27 janvier 2015 à 23:04:16 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2821
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière.
« Réponse #21 le: 27 janvier 2015 à 23:07:36 »
et sinon un gros  :-1: à la mesure 18...
ou comment se désigner "coupable" d'un crime qui n'a pas encore été commis ! une vrai honte !!! :twisted:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36797
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière.
« Réponse #22 le: 27 janvier 2015 à 23:09:23 »
la solution de la visibilité passe par des blousons equipés de retro reflechissant placés harmonieusement :  reflector noirs ou  couleur blouson et en forme du logo de la marque, bourrelet 3M sur les coutures etc etc
on doit pouvoir faire de la visibilité avec des materiaux modernes sans ressembler a un clown

perso j'ai toujours 2 brassards retro reflechissant de l'epoque ou ils ont failli devenir obligatoires, je les met sur les chevilles dès que la nuit tombe car c'est là qu'ils sont le plus visibles dans les phares d'une voiture (et non pas au bras... qui sont trop hauts !)



Nous sommes bien d'accord w2k.  :wink:
Les éléments rétro-réfléchissants ne sont visibles que lorsqu'ils sont éclairés (lapalissade...), à ne pas confondre à la couleur du vêtement sur lequel sont posés ces éléments (comme si du jaune ou du orange vif était plus visible dans une nuit noire  :roll:  ).
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière.
« Réponse #23 le: 27 janvier 2015 à 23:20:30 »
et sinon un gros  :-1: à la mesure 18...
ou comment se désigner "coupable" d'un crime qui n'a pas encore été commis ! une vrai honte !!! :twisted:

Mesure certes alakon!..   :roll: Mais, c'est déjà le cas dans l'immense majorité des cas, enfin pour les particuliers, car pour les flottes, je ne sait pas comment ça va être possible!...,  :siffle: Mais , cette mesures vise essentiellement a éliminer les CG au noms du petit neveu ou de la Grand-Mère grabataire!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2821
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière.
« Réponse #24 le: 27 janvier 2015 à 23:30:43 »
en cas d'infraction, on pouvait deja les denoncer a sa place... ca changera rien de ce coté

ce qui est choquant c'est de se designer comme coupable juste pour pouvoir obtenir une carte grise.
avant on designait (ou pas) un coupable lorsqu'il y avait eu une infraction... là tu te designes d'abord coupable.. et ensuite on verra bien s'il y a une infraction

qu'est ce qu'on dirait si on faisait faire systematiquement à tout le monde 1 an de prison, au cas ou un jour on commettrai un delit ... a l'avance, pour etre sur que le delit ne soit pas impuni

je sens que ca va m'enerver grave cette mesure  :twisted:
« Modifié: 27 janvier 2015 à 23:32:45 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière.
« Réponse #25 le: 28 janvier 2015 à 00:12:52 »
Pour celui qui est déjà titulaire de la carte grise de son véhicule, ça ne change strictement rien.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière.
« Réponse #26 le: 28 janvier 2015 à 06:53:09 »

Mesure n°3
Développement des opérations de sensibilisation aux risques liés aux pratiques addictives et à l’utilisation du téléphone portable au volant. Sensibilisation de l’opinion à la question des blessés de la route – une campagne nationale d’information sera lancée dès le mois de février.

Mesure n°4
Création d’un site internet du Conseil national de la sécurité routière (CNSR). Il permettra de mieux sensibiliser le public aux enjeux de la sécurité routière.

Mesure n°5
Mise en place sur le site de la Sécurité routière (DSCR) d’une rubrique « à l’épreuve des faits », délivrant à nos concitoyens une information de qualité et réactive face aux idées reçues et fausses affirmations sur la sécurité routière (technique du fact-checking).

3,4 et 5 : mesures bourrage de crâne

Mesure n°6
Abaissement du taux légal d’alcoolémie de 0,5 g/l à 0,2 g/l pour les conducteurs novices (3 ans après le permis, ramenés à 2 ans après le permis s’il a été précédé d’un apprentissage par conduite accompagnée). Les accidents de la route sont la première cause de mortalité des 18-25 ans.

je crois qu'on a décroché le pompom avec cette mesure.
on voudrait nous faire croire que l'on va sauver des vies avec des taux d'alcoolémie compris entre 0.2 et  0.5.
il est quand même sous entendu qu'au bout de 3 ans, tu as le droit de boire plus
enfin, pour se justifier, on balance que c'est la première cause de mortalité chez les jeunes. Ben oui, normalement à cette âge, on ne meurt pas .


Mesure n°7
Renforcement des contrôles des exploitants de débits de boissons autorisés à fermer entre 2h00 et 7h00 qui ont obligation de mise à disposition de dispositifs d’autocontrôle. Sanctionner administrativement en cas de non-respect, jusqu’au retrait des autorisations d’ouverture tardive, voire de vente de boissons alcoolisées.

ces exploitants ont intérêt à mettre la clé sous la porte parce que c'est les emmerdes assurées.

Mesure n°8
Formation de tous les médecins agréés au dépistage précoce des problèmes d’alcool et de stupéfiants. Les médecins agréés pour l’évaluation de l’aptitude médicale à la conduite réalisent 1 million de consultations par an. Environ 400 000 consultations sont réalisées en commissions médicales en préfecture pour toutes les infractions liées à l’alcool et aux stupéfiants. Les 600 000 autres sont réalisées en cabinet de ville pour les conducteurs professionnels, les usagers porteurs de problèmes médicaux et les infractionnistes, hors alcool et stupéfiants.

Aux médecins de voire s'ils veulent garder leur clientèle  :siffle:

PROTEGER LES PLUS VULNERABLES

Mesure n°9
Interdire le stationnement des véhicules (à l’exception des deux-roues) 5 mètres avant les passages piétons pour améliorer la visibilité entre piétons et conducteurs.

c'est peut être bien pour nous mais il y aura quand même écran a fortiori avec les top cases

Mesure n°10
Permettre aux maires d’abaisser la vitesse sur de grandes parties, voire sur la totalité de l’agglomération (et non plus uniquement dans quelques rues), pour réduire le nombre et la gravité des collisions.

là aussi, on persévère dans la connerie. les Maires vont nous balancer du 30 km/h un peu de partout. qui peut se comprendre aux abords des écoles par exemple (mais seulement à certaines heures  :siffle:)
par contre, il y a pas mal de vélos qui dépassent cette vitesse


Mesure n°13
Uniformiser la taille et le format des plaques d’immatriculation des deux roues motorisés, afin de faciliter les contrôles.
 :roll:

Mesure n°14
Rendre obligatoire pour les usagers de deux-roues motorisés le port du gilet de sécurité en cas d’arrêt d’urgence, comme c’est déjà le cas pour les automobilistes.
on vous oblige à avoir un gilet et comme c'est chiant à transporter, et bien à la longue vous le porterez tout le temps

Mesure n°15
Généraliser à terme l’utilisation de supports de panneaux de signalisation « fusibles », qui ne nécessitent pas de glissière de sécurité, et diminuent les risques pour les deux-roues motorisés.

se seraient-ils rendu compte que les obstacles en bordure de route sont dangereux

LUTTER SANS RELACHE CONTRE LES INFRACTIONS GRAVES

Mesure n°16
Poursuivre la modernisation du parc des 4 200 radars afin de mieux lutter encore contre la vitesse excessive ou inadaptée sur les routes (radars chantiers pour la sécurité des personnels, radars mobile de nouvelle génération).

Mesure n°17
Lutter contre les contournements de la loi en matière de contrôle automatisé, notamment : en déployant des radars double-face qui permettront aux enquêteurs de mieux identifier les auteurs des infractions ; en rappelant sur les avis de contraventions que les personnes morales ne peuvent se substituer aux personnes physiques pour l’acquittement des amendes qui, comme les éventuels retraits de points de permis, s’appliquent au conducteur en infraction.

vive la délation

Mesure n°18
Exiger, lors de la demande de certification d’immatriculation d’un véhicule, la désignation d’une personne titulaire du permis de conduire correspondant au type de véhicule à immatriculer. Cette personne sera responsable en cas d’infraction constatée, à défaut d’identification du conducteur en infraction.

vive la collaboration

Mesure n°20
Observer, sur certains tronçons de route à double sens identifiés comme particulièrement accidentogènes, l’impact d’une diminution de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h.

la prochaine fois, se sera 70 puis 60 etc ...

Mesure n°22
Interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque, ... susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs.

il faudrait aussi interdire de parler avec les passagers

Mesure n°23
Préciser la réglementation du surteintage des vitres à l’avant des véhicules pour garantir le bon contrôle de certains comportements dangereux (utilisation du téléphone au volant, non port de la ceinture de sécurité ...)

on va faire une liste exhaustive avec dérogation pour les limousines de nos élus, des stars, joueurs de foot ...

AMELIORER LA SECURITE DES VEHICULES ET DES INFRASTRUCTURES

Mesure n°25
Soutenir les démarches européennes sur l’installation d’enregistreurs de données de la route (EDR) dans les véhicules pour mieux connaître les mécanismes d’accident.

bientôt l'arrivée du "mouchard"  :siffle:

la joie d'être au grand R

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6927
  • Déconomètre: 640
  • Sexe: Homme
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière.
« Réponse #27 le: 28 janvier 2015 à 08:00:48 »
alors là FIFI  :super:

vous aller tous finir avec des bonnies , des chemises a carreaux et des barbes  :siffle:
comme çà fini les excés de vitesse ,
en + si tu te tiens a carreaux , ils aiment
et si par hasard vous etes en infraction , avec la barbe on se ressemble tous  :mrgreen:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière.
« Réponse #28 le: 28 janvier 2015 à 08:13:49 »
vous aller tous finir avec des bonnies , des chemises a carreaux et des barbes  :siffle:
comme çà fini les excés de vitesse ,

Ils font croire qu'ils aiment, mais ils seraient surtout emmerdés, et ils trouveraient d'autres solutions pour nous prendre des sous...

en + si tu te tiens a carreaux , ils aiment
C'est ce qu'ils font croire, pour justifier les sous qu'ils nous prennent

et si par hasard vous etes en infraction , avec la barbe on se ressemble tous  :mrgreen:
On devra alors en désigner un qui prendra pour tous le monde, et s'il ne veut pas prendre, qu'il se démerde pour savoir vers qui se tourner...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière.
« Réponse #29 le: 28 janvier 2015 à 10:00:34 »
la solution de la visibilité passe par des blousons equipés de retro reflechissant placés harmonieusement :  reflector noirs ou  couleur blouson et en forme du logo de la marque, bourrelet 3M sur les coutures etc etc
on doit pouvoir faire de la visibilité avec des materiaux modernes sans ressembler a un clown

perso j'ai toujours 2 brassards retro reflechissant de l'epoque ou ils ont failli devenir obligatoires, je les met sur les chevilles dès que la nuit tombe car c'est là qu'ils sont le plus visibles dans les phares d'une voiture (et non pas au bras... qui sont trop hauts !)


Les blousons macno sont au top de ce côté là !  :super:






Pour celui qui est déjà titulaire de la carte grise de son véhicule, ça ne change strictement rien.  :wink:

Enfin  :roll: .... merci !  :super: :applause:




Citer
Mesure n°9
Interdire le stationnement des véhicules (à l’exception des deux-roues) 5 mètres avant les passages piétons pour améliorer la visibilité entre piétons et conducteurs.


Euuuh Wile m'arrêtera mais n'y a t'il pas déjà un texte pour ça (il me semble bien l'avoir apris à l'auto-école) qu'il suffirait juste d'appliquer ?

Si déjà ils faisaient respecter la distance minimum de stationnement d'une intersection ou d'une sortie de virage  :roll: :evil: :evil: ou le stationnement sans aucun fau de position sur les portions non éclairées ...  :evil: :evil: :evil:

"Life is too short to ride boring motorcycles"