C'est sûr que l'aspect "aventure" (dans tous les sens du terme ...
) du métier de Krais évite la routine mais je ne peux pas repartir pour 3 ou 4 ans d'études (et je n'en ai pas envie) et j'ai une famille ...
mais merci de ton ressenti et du partage d'expérience (et tu as oublié de précisé qu'il fallait une sonnerie de réveil évoquant le Blitzkrieg
)
Zampa , oui , les temps sont durs pour la création d'entreprise.
Bon , je vais m'adresser aux pros du batiments et à ceux qui les côtoient voir ceux qui bossent sur réseaux EDF , ouvrages d'art ou institutionnels dans le domaine du tourisme ou de la culture... (oui je sais , ça ratisse large
)
Je n'ai pas encore fait d'études poussées ni de business plan mais je voudrais des avis sur la pertinence de la chose.
J'ai donc dans l'idée de monter une boite de diagnostic aérien et de prises de vues aériennes par Drones ...
Je sais , l'idée peut paraitre bizarre mais ça reprend pas mal de mes aspirations (nouvelles technologies , innovation , travail en extérieur , sens de l'esthétique... )
Les drones remplacent peu à peu les hélico et autres pour la cartographie aérienne , la thermographie et les vidéos de sport ou de tourisme !
EDF commence à en utiliser pour le contrôle des lignes aériennes pour des raisons évidentes de coût et même les exploitants de carrière commencent à y voir leur intérêt pour gérer le dévellopement des exploitations.
Actuellement , une simple formation à 3000€ suffit (agrée DGAC) pour devenir Pilote de Drone Civil ou télépilote.
Il y a environ 140 intervenants en France (quasi tous auto-entrepreneurs) et mon inquiétude vient de là , c'est un marché appelé à se développer donc y aller trop tôt c'est le risque d'être trop d'intervenants pour un marché de niche et y aller trop tard c'est prendre le risque que la concurence soit trop implantée...
L'investissement c'est donc dans les 3000 pour la formation (7000 avec la cartographie , la thermographie et le montage vidéo et prises de vues) que l'on peut faie financer (pas facile à faire accepter dans un secteur encore sans réelle visibilité...
)
Environs 10000 € le drone tout équipé
Un véhicule + la pub et les différents frais de la création d'entreprise...
Sans compter la réserve de trésorerie pour les charges en N+1 et pour vivre le temps d'avoir les premiers clients...
Pouvez vous me donner un ressenti à chaud sans langue de bois ?