Auteur Sujet: Pneumatique Idéale selon utilisation Sprint ST/GT 1050  (Lu 16822 fois)

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Hors ligne fab31

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Re : Pneumatique Idéale selon utilisation Sprint ST/GT 1050
« Réponse #15 le: 30 janvier 2015 à 20:56:51 »
pour t aider sur tu vise sur michelin, je connait très bien mimi PR3  je les aient connu sur 3 bécanes puis dernièrement je me suis laisser tenté pour du pilot power et (mmMMmm !!!!!!! ) rien a voir ! même ma femme a sentie la différence (pourtant elle et la méca ça fait 2)
à l'arrière je n en bougerai pas c'est du power, si tu attaque il est soudé à la route (normal passé un certain angle tu passe en slick)
à l'avant pr3 ça se bouffe moins vite et super bon filing pluie/sec

Voici ma vision et config, j'ai toujours adhéré avec mimi mais après ça c'est au filing après chacun voit midi a sa porte  :(

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Pneumatique Idéale selon utilisation Sprint ST/GT 1050
« Réponse #16 le: 30 janvier 2015 à 23:00:02 »
Tu mets du road devant et du power derrière ?!!!  :blink:

Qu'est ce que c est que cette idée saugrenue  :blink:

Moi avec un road (3 ou 4) avant je doit faire dans les 10 000 et avec un power 3 derriere je fais difficilement 3500 !

Tres originale comme stratégie...  :roll:  mais je valide  :( les power 3 sont top.... Mais pas longtemps !  :mrgreen:


Au dire d'un president déifié, "quand je te suis en courbe, c'est trop beau ! Tu laisses une trace de gomme tout le long de ta traj.. !!!  :mrgreen:
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Re : Pneumatique Idéale selon utilisation Sprint ST/GT 1050
« Réponse #17 le: 30 janvier 2015 à 23:05:16 »
je confirme mes dires de l'époque, on voit la gomme de ce pneu se transférer au bitume  :lol:
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Re : Pneumatique Idéale selon utilisation Sprint ST/GT 1050
« Réponse #18 le: 31 janvier 2015 à 01:12:07 »
 :blink:
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Re : Pneumatique Idéale selon utilisation Sprint ST/GT 1050
« Réponse #19 le: 31 janvier 2015 à 09:13:51 »
faut surtout faire attention de ne pas mettre plus tendre derrière que devant  :blink: tu risque de perdre l'avant car si l'arrière accroche mieux ça risque de glisser  :siffle:
en tout cas si ça te convient tant mieux mais fais attention car quand tu vas rouler en sinueux en mode un peu sportif les pneus ne vont pas chauffer de la même façon  :?
bonne route  :mrgreen: 8)
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

Hors ligne fab31

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Re : Pneumatique Idéale selon utilisation Sprint ST/GT 1050
« Réponse #20 le: 31 janvier 2015 à 11:22:46 »
du calme du calme  :mrgreen: j'ai eu la moto avec du road 3 neuf à l avant c'est simplement ma config le temps de la cramé  :wink:

Hors ligne niko0704

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Re : Pneumatique Idéale selon utilisation Sprint ST/GT 1050
« Réponse #21 le: 31 janvier 2015 à 12:23:24 »
 :+1: :super:
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

Hors ligne fifi.38

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Re : Re : Pneumatique Idéale selon utilisation Sprint ST/GT 1050
« Réponse #22 le: 01 février 2015 à 23:10:12 »
faut surtout faire attention de ne pas mettre plus tendre derrière que devant  :blink: tu risque de perdre l'avant car si l'arrière accroche mieux ça risque de glisser  :siffle:
en tout cas si ça te convient tant mieux mais fais attention car quand tu vas rouler en sinueux en mode un peu sportif les pneus ne vont pas chauffer de la même façon  :?
bonne route  :mrgreen: 8)

c'est pareil pour le montage inverse.

pas mal de motards montent du tendre devant:
1ère raison : le pneu s'use aussi vite que l'AR ce qui permet de changer les 2 en même temps
2ième raison : cela sécurise de savoir que l'AV tiendra le pavé et évitera la glissade. c'est psychologique  :siffle:
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Re : Pneumatique Idéale selon utilisation Sprint ST/GT 1050
« Réponse #23 le: 03 février 2015 à 02:06:21 »


    Le phénomène qui fait lever la roue avant en accélération va aider le devant à tourner dans la courbe   8)  Et parmis vous tous les copains, lequel a déjà dérapé et échappé sa moto sur le sec si rien ne frottait le bitume pour délester la machine ? ? ?   Autant dans les années 1980 que aujourd'hui.  :blink:
 
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Re : Re : Pneumatique Idéale selon utilisation Sprint ST/GT 1050
« Réponse #24 le: 30 mars 2015 à 08:19:13 »
faut surtout faire attention de ne pas mettre plus tendre derrière que devant  :blink: tu risque de perdre l'avant car si l'arrière accroche mieux ça risque de glisser  :siffle:
   
AVANT   MICHELIN PR3 120/70ZR17 58W
ARRIERE   BRIDGESTONE 180/55-17 T30
 
Voila ma config actuelle, celle lors de l'achat de mon Sprint le mois dernier, a quoi pouvez-vous voir qui est le plus tendre des deux?

PS: J'ai essayé de leur faire des calins, aucune réaction, ça marche pô!  :mrgreen:
« Modifié: 30 mars 2015 à 09:28:10 par alematt »

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Re : Pneumatique Idéale selon utilisation Sprint ST/GT 1050
« Réponse #25 le: 30 mars 2015 à 13:19:19 »
c'est kif kif, ce sont deux sport GT

a titre perso, je ne suis pas fan de la monte multimarque ...
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Re : Pneumatique Idéale selon utilisation Sprint ST/GT 1050
« Réponse #26 le: 30 mars 2015 à 13:43:20 »
comme NINI, je n'aime pas déparer les marque, par contre j'ai toujours mis un tendre à l'avant et un mixte à l'arrière, jamais été surpris. michelin 3 ou 4 : TOP.
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Re : Re : Re : Pneumatique Idéale selon utilisation Sprint ST/GT 1050
« Réponse #27 le: 30 mars 2015 à 21:06:11 »
PS: J'ai essayé de leur faire des calins, aucune réaction, ça marche pô!  :mrgreen:

D'habitude les topiques sur les pneus me font ch*** et on peut y lire bon nombre de conneries ou de choses vraie (mais tellement répétées...)
pour le coup je me suis écroulé de rire dans mon canap'... Merci Alematt!!! :+1:

Sinon les PR 3 ou 4 sont pas mal pour le côté balade pépère, enroule "léger" dans un col de montagne, ou d'une manière générale sur un petit roadster ou un GT . Ce sont des pneus plus "durs" qui dureront plus longtemps.
Pour aller arsouiller avec les copains dans une route à chèvres, table sur des pneus typés sport, la gomme est plus tendre et le pneu monte plus vite en température : meilleur grip mais usure plus rapide.
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Hors ligne alematt

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PS: J'ai essayé de leur faire des calins, aucune réaction, ça marche pô!  :mrgreen:

D'habitude les topiques sur les pneus me font ch*** et on peut y lire bon nombre de conneries ou de choses vraie (mais tellement répétées...)
pour le coup je me suis écroulé de rire dans mon canap'... Merci Alematt!!! :+1:

Sinon les PR 3 ou 4 sont pas mal pour le côté balade pépère, enroule "léger" dans un col de montagne, ou d'une manière générale sur un petit roadster ou un GT . Ce sont des pneus plus "durs" qui dureront plus longtemps.
Pour aller arsouiller avec les copains dans une route à chèvres, table sur des pneus typés sport, la gomme est plus tendre et le pneu monte plus vite en température : meilleur grip mais usure plus rapide.

Merci Mulet, :wink:
Et donc, tu penses à quelles refs pour du " plus arsouille"?

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PS: J'ai essayé de leur faire des calins, aucune réaction, ça marche pô!  :mrgreen:

D'habitude les topiques sur les pneus me font ch*** et on peut y lire bon nombre de conneries ou de choses vraie (mais tellement répétées...)
pour le coup je me suis écroulé de rire dans mon canap'... Merci Alematt!!! :+1:

Sinon les PR 3 ou 4 sont pas mal pour le côté balade pépère, enroule "léger" dans un col de montagne, ou d'une manière générale sur un petit roadster ou un GT . Ce sont des pneus plus "durs" qui dureront plus longtemps.
Pour aller arsouiller avec les copains dans une route à chèvres, table sur des pneus typés sport, la gomme est plus tendre et le pneu monte plus vite en température : meilleur grip mais usure plus rapide.

Merci Mulet, :wink:
Et donc, tu penses à quelles refs pour du " plus arsouille"?

Je n'ai pas du tout aimé les Michelin Pilot Power (même en 2CT). En revanche je viens d'épuiser 2 trains de Dunlop SportSmart 2, j'en ai été fan.  Je viens de faire monter du Metzeler M7RR et je les rôde cette semaine avant de donner mon avis dessus... (oui...je suis curieux de voir ce que ça donne)
NB : SportSmart 2, 5-6000 km pour l'arrière, 9-10 000km pour l'avant mais guère plus...
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