Salut à tous.
J'ai besoin de votre avis.
Voilà, il y a 15 jours j'ai eu un accident avec mon speed (première fois que je l'essayais, je l'ai acheté le 30 décembre).
Je ne me souviens de rien concernant l'accident, rien du tout :civière:
La police m'a expliqué que la camionnette devant moi a pilé suite à un refus de priorité d'un autre véhicule et que moi en essayant de l'éviter j'aurais quand même accroché l'arrière gauche ce qui m'a fait tomber. J'ai fini ma course (chute) sur le capot d'une voiture qui arrivait en face.
Je vais bien, c'est l'essentiel.
Je m'attendais à ce que le speed soit détruis mais des collègues sont allé le voir chez le dépanneur et ont constaté qu'il n'en était rien. Il y a des dégâts, c'est sûr, mais rien d'impressionnant. Le carter gauche est rayé mais absolument pas usiné donc je devais être quasiment à l'arrêt.
Le saut de vent est cassé et le compteur rayé, un feu a l'arrière cassé donc il pend par ses fils.
Le garde-boue avant n'a pas la moindre trace, la jante avant non plus. Curieusement, le moyeu de la roue arrière est cassé...
Bref, au final, l'expert a fait une liste des pièces à changer ou à réparer :
- compteur
- saut de vent
- la partie droite de la fourche et le fourreau gauche (car la fourche a des marques, elle n'est pas tordue)
- radiateur
- écope gauche (rayée)
- réservoir à réparer (il y a un éclat de peinture)
- embout de guidon gauche
- partie arrière de la fixation du mc de frein avant
- carter gauche
- levier d'embrayage (le bout est cassé)
- clignotant avant gauche
- moyeux arrière
J'ai clairement expliqué à l'expert que je souhaitais faire réparer la moto.
Il m'a dit qu'il y des petits impacts sur le cadre, comme des impacts de cailloux (ben elle n'est pas neuve quoi) et que je pouvais demander le changement mais que ça plomberait le devis. Franchement, le cadre n'a absolument rien...
Il m'a expliqué d'un montant pour les pièces qui avoisine les 4000 euros. En faisant la liste sur WOT, c'est à peu près le chiffre sur lequel je tombe, donc jusqu'ici, j'étais assez confiant (même si les prix sont plus interessants sur WOT qu'en France, il ne doit pas y avoir une différence énorme).
Seulement depuis, le concess a transmis le devis à l'expert et il s'élève à 7800 euros !!!
Je n'ai pas le détail du devis ni l'avis de l'expert, ce chiffre m'a été communiqué par le concess.
Bref, comment est-ce possible ?