Petit rebondissement :
J'ai récupéré mon speed il y a 2 semaines mais l'assurance était toujours en attente du rapport final d'expertise (jusque là, c'est normal). Lors de l'établissement du devis, l'expert avait demandé mon accord pour baisser la facture en enlevant la partie droite du sabot, le garde-boue (rayé) et un carter. J'ai accepté car je voulais que mon speed soit réparé.
Aujourd'hui je reçois par mail le rapport d'expertise et à ma grande surprise, dans la liste des "éléments soumis à une garantie particulière" figurent le saut de vent ainsi que le sabot moteur (environ 400 euros les 2). J'appelle l'assurance mais eux, n'ont pas encore reçu le rapport. Je leur explique les grandes lignes et là on me répond que pour les accessoires il faut souscrire l'assurance "équipement". Je lui explique que ces éléments étaient montés chez le concess et qu'ils sont de série (enfin, ils le sont maintenant en tous cas) mais surtout, si il devait y avoir un doute par rapport au remboursement, il aurait fallu me poser la question avant de les changer.
Au final, en + de la franchise de 500 euros, je vais en avoir pour 400 euros de plus pour sabot et le saut de vent. Le pire c'est que le sabot était juste un tout petit peu rayé...
Est-ce que j'ai un recours ?