Bonjour,
Pour ma part, j'étais passé en full led l'été dernier (veilleuse, H7, H9)
Autant pour les veilleuses et H9, RAS, ça roule.
Autant pour les H7. quelle galère
.
Déjà j'ai fait quelques erreurs d'achat avec des ampoules comportant une électronique anti erreur : donc impossible à mettre dans l'emplacement des ampoules du tiger (sport dans mon cas, pas de lenticulaire). bon la j'ai fait le boulet (pas assez regardé les photos sur aliexpress mais c'est souvent bien caché)
Ensuite, j'ai eu des ampoules que j'ai pu installer :
1 claquée à ma 1ère sortie (500-600 bornes pendant le WE)
1 claquée au bout de peu temps (c'est simple j'ai fait moins de 4.000 Kms depuis que je l'ai achetée) d'un coté seulement donc ça éclairait plus grande chose.
A force de changement, je n'avais plus qu'une fonctionnelle.
Avec des ampoules led "bi face" je ne trouvais pas l'éclairage top : bien blanc mais pas très dense / homogène. ça faisait des parties (traits) plus lumineux que d'autres.
J'avais trouvé des 3 ou 4 faces, mais impossible de les installer
Du coup je suis repassé sur les Halogènes OSRAM je sais plus quoi (night breaker je crois) et je trouve l'éclairage bien plus satisfaisant. par contre, c'est esthétiquement pas top (jaune par rapport aux led à côté)
Il faudrait que je trouve les led multifaces (3 ou 4) pas trop grosses.
Au final, je dois avoir dans leurs cartons 3 ou 4 jeux de led H7 qui me sont inutiles. Impossible à monter sur mon peugeot 5008 II (le système d'attache est très - trop - particulier) et j'ai même pas tenté sur le Scenic II de madame tellement l'accès aux optiques est une misère (j'arrive à changer le code coté gauche sans rien démonter mais pour une led ou n'importe quelle autre ampoule, il faudrait tomber l'optique et donc le pare choc
Chez les chinois, on trouve aussi des Led classiques (bi face) avec un culot identiques aux halogènes. Ce doit être très simple à installer mais quid des perfs ? parce que les led, certes ça ne chauffe pas devant (côté éclairage) mais côté culot. Du coup, je crains que leur puissance (puisque sans radiateur) soit moindre. Et de toute façon ce sont des biface (peut-être que c'est ok sur des lenticulaires)