Auteur Sujet: Moto GP 2015  (Lu 126964 fois)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1500 le: 09 novembre 2015 à 16:09:29 »
Un constat s'impose toutefois : Nous sommes tous déçus du dénouement du championnat motoGP 2015. Pas tant pour le résultat mais bien parce qu'un homme y a jeté tout ce que nous n'aimons pas pour qu'il finisse ainsi.

Tout le monde est déçu du résultat, les fans de Rossi, et même Lorenzo qui aurait préféré gagner à la régulière je pense. Et on ne saura jamais ce qu'il en aurait été... On retiendra que Lorenzo a eu le titre.
Mais si nous sommes déçus, c'est surtout parce que la compétition a été interférée par un homme qui doit être bien content lui, mais ça lui restera gravé un moment  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1501 le: 09 novembre 2015 à 16:10:27 »
Simplement, perso, tant que cette ambiance perdurera, je m'abstiendrai de poster.

Nous prenons acte.  :wink:

Honnêtement, nous réagissons en tant que passionnés. Et cet état de fait implique des réponses empruntes de subjectivité. Je ne vois pas ca d'un mauvais oeil, tant que cela reste lisible. Parce que sinon, autant discuter de l'émission "des chiffres et des lettres"

Un constat s'impose toutefois : Nous sommes tous déçus du dénouement du championnat motoGP 2015. Pas tant pour le résultat mais bien parce qu'un homme y a jeté tout ce que nous n'aimons pas pour qu'il finisse ainsi.

Je crois que c'est ça le fond des réactions epidermiques : Que le championnat moto GP ait été salit et ne soit plus ce sport noble et honorable que nous aimions jusque là.

 :wink:
:+1: la passion est subjective et le sera toujours mais c'est comme ça . Maintenant, c'est vrai qu'il y a eut des petit mot un peu mal venue ...
on est touts déçu c'est tout  :oops:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

ROB NORTH

  • Invité
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1502 le: 09 novembre 2015 à 16:37:23 »
Non,non moi je ne suis pas déçu du tout
j'ai vu beaucoup de dépassements cette année... :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1503 le: 09 novembre 2015 à 16:44:13 »
Niveau dépassement, on a vu 2 extrêmes à Valence !

Rossi a dépassé 22 concurrents et Lorenzo 0 !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

ROB NORTH

  • Invité
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1504 le: 09 novembre 2015 à 16:44:55 »
 :lol: :lol:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1505 le: 09 novembre 2015 à 16:47:14 »
Mais bon, comme Lorenzo était devant tout le long, il n'avait personne à doubler, c'est trop injuste !  :gnagnagna:

Et celui qui double le dernier, il est combien ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1506 le: 09 novembre 2015 à 17:33:53 »

Pardon Nico, malgré toute la sympathie que j'ai pour toi, c'est trop facile de se ramener après 30 pages sur le sujet et de nous faire la morale.

J'ai toujours dit que l'infantilisation de ses interlocuteurs était une façon de procéder vouée à l'échec.

Sans rancune Nico, vraiment hein, mais je trouve ton commentaire mal venu pour le coup  :wink:

Euh... alors je répondrais juste (malgré toute la sympathie que j'ai pour toi également) que je n'ai rien dit d'infantilisant, enfin pas plus que toi dans ce commentaire en fait ! (pareil aucun jugement de valeur ou de moral, juste un constat) :wink:
Néanmoins certains commentaires ci-avant m'ont choqué en effet, et je le dis!

Au-delà de ma réponse je finirai par dire ce que d'autres ont pu dire il y a quelques temps. Si on ne peut plus s'exprimer sans se prendre des réflexion sur nos commentaires "mal venus", ça n'ira pas loin (pour moi en tout cas!)  :RAB:

Comme tu dis Sans rancunes  8) :wink:
Ensuite si besoin je suis dispo en MP, sur FB et par téléphone !
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1507 le: 09 novembre 2015 à 17:52:47 »
il y a beaucoup de choses dites, qui plaisent à certains ou pas et vice versa.
mais quand même, il y a des comportements (de grands pilotes) que je ne supporte pas du tout.
J'ose espérer que ce ne sera pas les mêmes qui mèneront la "danse" l'an prochain car cela pourrait me dégouter de regarder les GP.
la joie d'être au grand R

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1508 le: 09 novembre 2015 à 18:09:57 »

J'ose espérer que ce ne sera pas les mêmes qui mèneront la "danse" l'an prochain car cela pourrait me dégouter de regarder les GP.

J'ai bien peur que si!...   :?  Car si ils sont imbuvable (certains!) ce sont tout de même les plus rapide de toute façon, et ils se sont donc rendues indispensable!...   :lol: Seule l'évolution du règlement l'an prochain, pourrait redistribuer les cartes, et encore!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1509 le: 09 novembre 2015 à 18:41:21 »
Si on avait 8 top pilotes ça ne pourrait pas arriver. Mais ducati doit bosser et Suzuki encore plus.

On verra l'an prochain, mais avec l'arrivée d'aprilia, et en 2017 de MV et de ktm  qui ne vient certainement pas pour faire de la figuration, il y a de quoi avoir de l'espoir....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1510 le: 09 novembre 2015 à 18:52:20 »
je suis dispo en MP, sur FB et par téléphone !

Ouais mais c'est moins drôle  :mrgreen:

Aller, reviens Nico, il n'y a rien de grave.

Je crois simplement que toute cette histoire nous a mis grave sur les dents et que par là, on peut constater à quel point les faits et gestes de Merguez (et d'autres  :roll: ) ont eu une portée qui va au delà de leur simple sphère.

Je ne suis même pas sûr qu'il saisisse les dégâts occasionnés.

Franchement, ceux qui regarderont en 2016 nous raconteront, mais ça va être une boucherie l'année prochaine. Entre un Rossi revanchard qui n'a plus rien à perdre ou presque et un Merguez dont on sait maintenant qu'il est capable de tout en piste pour servir ses plus bas instincts, j'ai peur que le Moto GP ressemble à un règlement de compte.

A moins que Dorna et FIM mettent les points sur les i dès le départ et change des points de règlement (du style, au hasard hein "emmerder expressément un autre pilote sur la piste est puni deblablabla"). Mais ça, il fallait peut être y penser avant.  :roll:
Von nix kommt nix

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1511 le: 09 novembre 2015 à 18:52:28 »
Si on avait 8 top pilotes ça ne pourrait pas arriver. Mais ducati doit bosser et Suzuki encore plus.

On verra l'an prochain, mais avec l'arrivée d'aprilia, et en 2017 de MV et de ktm  qui ne vient certainement pas pour faire de la figuration, il y a de quoi avoir de l'espoir....
d'autant plus que Johann Zarco pourrait très bien venir en motoGP 2017 avec KTM  :D
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Bubus

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 2
  • Localisation: Savoie
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1512 le: 09 novembre 2015 à 19:41:38 »
Nico, s'ébahir devant le talent des pilotes, ok.
On comprend tous qu'il nous en manque beaucoup , et ça nous fait réver.

Mais là, on parle de notre passion, au plus haut niveau sportif.
Qu'il y ait la moindre preuve d'un **arrangement** dans ce sport par essence individuel, c'est exactement le contraire de ce que j'aime ici (comme en tennis, ou en ski).

Alors oui, on peut avoir les yeux écarquillés devant le trajectoire de X, ou les freinges de Y, mais pour moi, c'est un peu premier degré.
C'est d'ailleurs pourquoi nous nous enflammons (signe de bonne santé mentale).

Et pour en revenir à la course d'hier, comme le disent Seeli ou Zampa, nous devrions tous avoir un gout amer au vu du fil blanc avec lequel elle était cousue.
La vie est trop courte pour rouler triste.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32980
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1513 le: 09 novembre 2015 à 20:19:02 »
Là je suis en total désaccord avec une partie de ton post Nico.    :evil:



Personne ici ne regardera l euro 2016 !!! Ici il n y a que des gens bien, bien au dessus de ces décérébré de supporters de foot... 8)

Ça se voit sur ce post !! :mrgreen: 

 ici la passion ne prend pas sur la raison... 8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10876
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1514 le: 09 novembre 2015 à 20:24:45 »
Un constat s'impose toutefois : Nous sommes tous déçus du dénouement du championnat motoGP 2015. Pas tant pour le résultat mais bien parce qu'un homme y a jeté tout ce que nous n'aimons pas pour qu'il finisse ainsi.

Là je dis BRAVO  :applause: :applause: :applause:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: