Auteur Sujet: Moto GP 2015  (Lu 127034 fois)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Moto GP 2015
« le: 06 février 2015 à 16:20:14 »
Seeli ouvre le bal!  8)

Bon bon.

Les livrées 2015 ont été dévoilées, les ptits gars sont chauds comme des baraques à frites.

Ils se jaugent en ce moment à Sepang, pendant les essais. Ca promet pour cette saison 2015.

Les journalistes se pignolent déjà sur Marquez  :roll:

Pour 2015, j'attends :

  • Un Lorenzo orgueilleux
  • Un Rossi flamboyant
  • Un Marquez moins facile que d'hab, sinon ça va être chiant
  • Un Loris Baz qui fait de bonnes places, genre dans les 10
  • Un Pedrosa qui aurait fait de la prise de masse pendant l'hiver pour pousser son copain d'écurie de temps en temps. Mais ça, je peux toujours rêver  :roll:

Bref, j'attends du spectacle, du beau, de l'intense, du frissonnant. Debout dans mon salon à gueuler comme un supporter de foot.  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Seeli

  • Invité
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1 le: 06 février 2015 à 16:23:46 »
Ah bah tu vois, j'allais copy-past mon message sur ton thread.

Bonne initiative.

Donc ouais, j'ouvre le bal et à l'instar de Zampa, j'attends de voir ce que va donner Quartararo en Moto3. (Je l'avais oublié)

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Moto GP 2015
« Réponse #2 le: 06 février 2015 à 16:44:01 »
J' vais tous les pourrir.

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Moto GP 2015
« Réponse #3 le: 06 février 2015 à 17:05:53 »
Marquez a déjà pulvérisé le record de Sepang ce matin ...  :roll: 8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

  • Invité
Re : Moto GP 2015
« Réponse #4 le: 06 février 2015 à 17:13:06 »
Ouais ouais.

Et pis les journalistes de nous dirent "oooh, regardez, il allait tellement vite  que la photo finish n'a pu prendre que son pneu arrière"

LOL

Bientôt, il passera en mode vitesse lumière si tu les écoutes.  :roll:

"Et pendant que ces petits camarade se battent pour la seconde place, Marquez mange une saucisse-frites au camion dans le virage N°5. Avec 15 tours d'avance, il peut même prendre une glace italienne saveur fraise/vanille avant de reprendre la piste"


Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Moto GP 2015
« Réponse #5 le: 06 février 2015 à 17:47:13 »
Il est moqueur ...  :mrgreen:

Et pour la photo de GP Inside , c'est second degré et surtout ... ce sont de belles tanches !  8) :siffle:  (mais il n'y a pas grand chose d'autre)

Et puis bon ... Lorenzo est une bille , on n'y peut rien , c'est comme ça !  :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :siffle: 8)

Ah oui , pour faire mon quota de troll :

Rossi est trop vieux
Pedrosa est trop mou
Marquez est trop arrogant et le règlement le favorise
et les autres , ce ne sont que des frustrés de ne voir que les échappements des 4 premiers ...

Voilà ...  8) :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Moto GP 2015
« Réponse #6 le: 07 février 2015 à 17:31:11 »
 :applause: monsieur GuiGui  :1er:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Seeli

  • Invité
Re : Moto GP 2015
« Réponse #7 le: 07 février 2015 à 17:54:23 »
Puisque tout le monde déteste Lorenzo, puisque personne ne semble comprendre le garçon, qui au fond, n'est qu'un compétiteur qui a soif de victoire, comme tous les autres.

Moi je comprends qu'il soit arrogant et orgueilleux. C'est le signe d'un pilote qui veut gagner et qui le peut.

Parce que l'énergie ne se lit pas tout le temps dans le mouvement, parce qu'il faut apprendre "à tomber" pour mieux se relever (Rossi l'a parfaitement illustré la saison dernière), je soutiendrais Por Fuera cette saison encore. Il le mérite. Il ne sourit pas souvent, il n'est pas sympathique ou très jovial, voire carrément pas caméragénique, mais je m'identifie à lui.

Je pense que moi aussi, je serai un garçon déterminé qui aurait envie de tout faire pour réussir, qui ferait le maximum pour prouver à tout le monde qu'il mérite sa place, ses titres et les espoirs qu'on a placé en lui. Ce n'est pas une maladie d'être orgueilleux, c'est juste l'expression de ton intime conviction, ce qui te fait avancer quand il le faut, quand ça devient difficile.

Je préfère mille fois un Lorenzo, sombre et détestable, finalement humain, qu'un Marquez réglé comme une horloge et finalement, plus proche d'un robot sur une moto qu'autre chose. Je ne remets pas en cause son talent, mais moi, j'ai besoin de m'identifier au héro. A mes héros. Et Marquez, bah, je n'y arrive pas.  :|



Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Moto GP 2015
« Réponse #8 le: 07 février 2015 à 22:00:07 »
Et cette année c'est diffusée sur une chaîne gratuite ou on repart sur Eurosport ?
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Seeli

  • Invité
Re : Moto GP 2015
« Réponse #9 le: 07 février 2015 à 22:08:21 »
Toujours sur Eurosport.

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Moto GP 2015
« Réponse #10 le: 08 février 2015 à 07:48:22 »
Merci Seeli ! Mort pour moi cette annee donc !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #11 le: 08 février 2015 à 19:57:30 »
Merci Seeli ! Mort pour moi cette annee donc !
En direct oui c'est mort pour moi aussi.
Heureusement qu'il y a quelque sites qui les rediffusent dès le lendemain (en anglais en général mais c'est pas plus mal parec que les commentaires en français sont souvent :roll:). Il suffit de ne pas écouter les infos le dimanche soir ni de te connecter au forum pour pouvoir le regarder comme si c'était du direct :wink:
"..."

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31507
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Moto GP 2015
« Réponse #12 le: 08 février 2015 à 20:15:41 »
Sans se ruiner, Eurosport Player pour 3 Euros par mois et tu as toutes les courses, les essais et les vidéos sont visibles 1 an.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6927
  • Déconomètre: 640
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #13 le: 08 février 2015 à 20:45:32 »
Sans se ruiner, Eurosport Player pour 3 Euros par mois et tu as toutes les courses, les essais et les vidéos sont visibles 1 an.

toutes les courses moto gp , toutes celle du SBK , les + belles du british SBK
et celle du championnat du monde d'endurance a partir de cette année
sans parler de celle du mondial de cross .... :(

GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #14 le: 08 février 2015 à 21:26:08 »
Je préfère mille fois un Lorenzo, sombre et détestable, finalement humain, qu'un Marquez réglé comme une horloge et finalement, plus proche d'un robot sur une moto qu'autre chose. Je ne remets pas en cause son talent, mais moi, j'ai besoin de m'identifier au héro. A mes héros. Et Marquez, bah, je n'y arrive pas.  :|

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire Seeli, et je respecte ton avis, tout comme je respecte l'ensemble des pilotes engagés en championnat du monde, qui sont des sportifs de très haut niveau, et les meilleurs au monde.

En revanche, là où je ne partage pas tout à fait ton avis, c'est sur le côté "robot" de Marquez. Je trouve au contraire que celui qui est un vrai robot, et un vrai métronome, c'est Lorenzo. Mais c'est une vraie qualité, dans ce sport: C'est le plus fort à ce jeu, il suffit de regarder les chronos qu'il fait quand il est seul en tête, et de bien regarder les images. Il est capable d'aligner plusieurs tours dans le même dizième, et il passe partout au MEME endroit, d'un tour sur l'autre. Marquez, bien au contraire, pilote plus à l'instinct, et en fonction de ses adversaires. Il est capable de tenter une trajectoire jamais essayée, juste pour doubler celui qui le précède. Plus brouillon, plus intuitif, plus joueur; donc certes moins propre, mais justement c'est ce côté imprévisible qui me séduit plus, pour ma part.

L'autre truc qui me fait le préférer aussi, c'est qu'il ne faut pas que ces sportifs (comme la plupart des sportifs professionnels) oublient que c'est le public qui les fait vivre. Donc OK pour des moments de concentration, et d'autres où il faut un peu leur foutre la paix. Mais ils n'ont pas le droit de faire pratiquement constamment la gueule devant les caméras. A ce niveau, c'est faute professionnelle, et limite carton rouge. Pour ça, Lorenzo, Pedrosa, Spies quand il était encore là, et d'autres sont plus que limites...

M'enfin, ce n'est que mon avis, et ce sont tous des mecs avec un talent inouî !

@+