Auteur Sujet: Moto GP 2015  (Lu 127311 fois)

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #165 le: 03 avril 2015 à 18:28:51 »
Je vous rapelle également que Bautista était en perdition sur ce freinage et qu'il vient reprendre sa traj' à l'arrache en milieu de virage...  :siffle:  Je dirais 50/50 ...

Et quand on pense aux stikes que faisaient Bautista par le passé...  :roll: :|
ok mais là je parlais de marquez, champion du monde (2x), un mec qui a une certaine stature (de finnois heu non  :siffle:), qui envoie du steak médiatique ...    Normalement, un exemple quoi ...      tout faux boom par ci boom par là  :blink:
 :+1: pour Wile et son commentaire je suis tout a fait d'accord avec lui  :mrgreen:
« Modifié: 03 avril 2015 à 18:35:07 par PitLaCourbe »
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36834
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Moto GP 2015
« Réponse #166 le: 03 avril 2015 à 23:01:00 »
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Moto GP 2015
« Réponse #167 le: 04 avril 2015 à 06:33:46 »
Pas trop d'accord avec vous  :gnagnagna:  Si l'on commence a aseptiser les GP y a plus qu'a faire les qualifs seul sur la piste et on rentre tous a la maison.Les GP et autres, il faut que ça s'empoigne, il faut du baston sinon y a plus qu'a leur mettre les clignos et un code de la route "piste" et roule ma poule, il n'y aura plus de spectacle, ni de spectateurs. Je ne dis pas qu'il faut des kamikazes mais les bastons font l'attrais des GP.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2821
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Moto GP 2015
« Réponse #168 le: 04 avril 2015 à 09:20:57 »
oui je suis assez d'accord, faut sanctionner les comportements réellement dangereux ou ceux qui visent à fausser la course... le reste c'est la course !
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36834
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Moto GP 2015
« Réponse #169 le: 04 avril 2015 à 09:25:31 »
Pas trop d'accord avec vous  :gnagnagna:  Si l'on commence a aseptiser les GP y a plus qu'a faire les qualifs seul sur la piste et on rentre tous a la maison.Les GP et autres, il faut que ça s'empoigne, il faut du baston sinon y a plus qu'a leur mettre les clignos et un code de la route "piste" et roule ma poule, il n'y aura plus de spectacle, ni de spectateurs. Je ne dis pas qu'il faut des kamikazes mais les bastons font l'attrais des GP.

Il n'a jamais été question de ça mcll13...  :siffle:

Perso, j'ai dit qu'il y avait des limites au "spectacle"...
 :wink:

Pour moi, il y a une nette différence entre toucher/frotter en pleine bagarre et pousser pour doubler plus vite ou parce que le pilote n'a pas réussi autrement.
Cela reste tout de même un sport "dangereux" où les conséquences d'une chute peuvent être dramatique.
On n'est plus au temps des jeux romains, et pas non plus dans le monde virtuels des jeux d'arcade ou quoi qu'il arrive tu repars.
 :wink:
Yaplukà...

filibri

  • Invité
Re : Moto GP 2015
« Réponse #170 le: 04 avril 2015 à 10:30:09 »
Je dirais qu'à ce niveau , avec le fric qui est en jeu, les sponsors , l'envie de réussir , de plaire etc ... les pilotes n'ont quasiment pas droit à l'erreur , s'ils veulent continuer sur un " top model" donc quand un marquez se loupe , il n'a qu'une chose en tête , c'est prouver qu'il va tous les bouffer malgré son handicap ... ce qui ne justifie pas tout en effet , mais à la base  (comme d'autres ) ont toujours eu cette dérive..
chaque pilote mène avec ses tripes , son caractère.
Marquez fait parti de ces personnes comme Bautista a être limite correct quand ils sont en difficulté à l'encontre d'autres qui " paraissent " beaucoup plus tendres comme Pedrosa .
Dans tous les cas , à ce niveau et malgré tout ce qui tourne autour du championnat et de ses enjeux , un pilote n'a pas à jouer des coudes de cette manières , il y a entre 20 et 30 tours selon le circuit , cela laisse place à d'autres moments pour taxer correctement l' adversaire , et si ce n'est pas pour cette fois , cela sera sur un autre circuit , Marquez a de quoi se refaire ...... alors un grand prix classé à la sixième place ou à la dixième , ce n'est pas 10 points qui vont beaucoup faire pencher la balance en début de championnat... il a quand même un peu d'expérience non ?

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #171 le: 04 avril 2015 à 14:59:12 »
Pas trop d'accord avec vous  :gnagnagna:  Si l'on commence a aseptiser les GP y a plus qu'a faire les qualifs seul sur la piste et on rentre tous a la maison.Les GP et autres, il faut que ça s'empoigne, il faut du baston sinon y a plus qu'a leur mettre les clignos et un code de la route "piste" et roule ma poule, il n'y aura plus de spectacle, ni de spectateurs. Je ne dis pas qu'il faut des kamikazes mais les bastons font l'attrais des GP.
Encore une fois je rejoint ce qui a été dit par Wile et Filibri, il n'a jamais été question d’aseptiser les GP. Pour preuves les échanges de civilités entre Rossi et Dovizioso ont été sublimes.  :applause: j'ai adoré  :P
J'étais comme un fou. :-) Et c'est ça la courses pour moi. il n'y a pas de doutes là dessus ... :super:
Tu remarqueras qu'ils ne ce sont pas touché une seul fois.  :siffle:
Et c'est justement là que c'est beau  :D
« Modifié: 04 avril 2015 à 15:02:39 par PitLaCourbe »
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25905
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP 2015
« Réponse #172 le: 05 avril 2015 à 02:06:48 »
je suppose qu'il y a un règlement.
Donc chaque pilote fait en fonction.
J'ai souvenir d'Ayrton SENNA qui a été champion du monde parce qu'il fallait qu'Alain PROST ne termine pas la course.
il l'a foutu dehors au premier virage.  :siffle:
autre exemple, Alain PROST gagne le grand prix de Monaco devant SENNA qui revient en trombe (normal, il pleut) et la course est arrêtée à sa moitié. Résultat PROST ne marque que la moitié des points mais hyper content d'avoir gagner.
Sauf qu'il perd le titre mondial au détriment de Nikki LAUDA pour 1/2 points.
Moralité, chaque place compte quand tu coures  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Moto GP 2015
« Réponse #173 le: 05 avril 2015 à 05:19:24 »
Pour moi, c'est simple:
Y a une ouverture, le pilote y va même si il faut jouer des coudes et autres carénages.
On se plaignait, il y a qlq années que les GP étaient nuls, pas de bagarre, trop d'écart entre les mobs maintenant que le règlement agit pour qu'il y ai ces bagarres, on va râler parce qu'il y a des frictions .... Regardez en moto 2 et 3 , après chaque course, les teams doivent repeindre les mob, y a du contact partout et l'on se régale de voir ces courses. Ces dernières années, je ne regardais que les motos 2 et 3 car aucuns spectacle en GP, ca commence a changer et je ne m'en plaindrais pas.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #174 le: 05 avril 2015 à 08:18:32 »
Pour moi, c'est simple:
Y a une ouverture, le pilote y va même si il faut jouer des coudes et autres carénages.
On se plaignait, il y a qlq années que les GP étaient nuls, pas de bagarre, trop d'écart entre les mobs maintenant que le règlement agit pour qu'il y ai ces bagarres, on va râler parce qu'il y a des frictions .... Regardez en moto 2 et 3 , après chaque course, les teams doivent repeindre les mob, y a du contact partout et l'on se régale de voir ces courses. Ces dernières années, je ne regardais que les motos 2 et 3 car aucuns spectacle en GP, ca commence a changer et je ne m'en plaindrais pas.
Entièrement d'accord avec toi  :applause:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Moto GP 2015
« Réponse #175 le: 05 avril 2015 à 12:38:37 »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #176 le: 05 avril 2015 à 18:35:58 »
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Moto GP 2015
« Réponse #177 le: 05 avril 2015 à 18:50:00 »
La différence en ligne droite sera quand même moins flagrante...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Moto GP 2015
« Réponse #178 le: 05 avril 2015 à 19:18:22 »
Ben non car ils dévellopaient cette puissance avec déjà moins d'essence qu'il ne leur en autorise dorénavant !  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Moto GP 2015
« Réponse #179 le: 12 avril 2015 à 16:18:04 »
Don't forget : 17h30 environ today on Eurosport !  :RAB:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat