Auteur Sujet: Moto GP 2015  (Lu 126878 fois)

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #585 le: 14 septembre 2015 à 11:27:07 »
Ouaip, je l'aurai bien vu sur le forum Baz.  :wink:
sur le podium   :D
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Moto GP 2015
« Réponse #586 le: 14 septembre 2015 à 11:29:58 »
 :lol:

Putain, je suis fatigué.  :mrgreen:

Je corrige.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2015
« Réponse #587 le: 14 septembre 2015 à 11:30:59 »
 :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP 2015
« Réponse #588 le: 14 septembre 2015 à 11:57:57 »
c'est quand même inadmissible que des écuries de pointe (environ 20 personnes) ne soient pas capable d'analyser les performances des concurrents et d'en tirer la stratégie à tenir.
 :-1: à l'équipe d'ingénieurs de ROSSI qui ne savent plus faire de calculs.
pour éclairer mon commentaire : BAZ et SMITH qui étaient restés en slick se mettaient à tourner 10 secondes plus vite que le trio de tête qui persévérait à rester en pneus pluie.
la joie d'être au grand R

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP 2015
« Réponse #589 le: 14 septembre 2015 à 11:59:26 »
Bravo quand même à ZARCO pour cette heureuse  :siffle: victoire (les 2 premiers se mettant au tas)
la joie d'être au grand R

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Moto GP 2015
« Réponse #590 le: 14 septembre 2015 à 12:00:22 »
Personne ne crache sur un petite coup de pouce du destin.  :wink:

Même s'il n'avait pas besoin de ça, vu son avance au championnat.
Von nix kommt nix

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #591 le: 14 septembre 2015 à 12:14:03 »
Personne ne crache sur un petite coup de pouce du destin.  :wink:

Même s'il n'avait pas besoin de ça, vu son avance au championnat.

Du coup, balle de match au prochain GP!...   :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Moto GP 2015
« Réponse #592 le: 14 septembre 2015 à 12:16:31 »
Yep, c'est exactement ce que j'allais dire.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #593 le: 14 septembre 2015 à 12:23:48 »
c'est quand même inadmissible que des écuries de pointe (environ 20 personnes) ne soient pas capable d'analyser les performances des concurrents et d'en tirer la stratégie à tenir.
 :-1: à l'équipe d'ingénieurs de ROSSI qui ne savent plus faire de calculs.
pour éclairer mon commentaire : BAZ et SMITH qui étaient restés en slick se mettaient à tourner 10 secondes plus vite que le trio de tête qui persévérait à rester en pneus pluie.

Mouais... Je pense pas que ce soit aussi simple, fifi.38

Baz et Smith ont joué au poker. Ils ont été géniaux sur ce coup; il retombe quelques gouttes et ils se vautrent, ce sont les derniers des cons... Et alors, ce sont ceux qui sont restés longtemps en pneus pluie qui deviennent les génies !

De plus, les ténors n'ont pas à tenir compte dans leur stratégie de ce que font les pilotes "non dangereux" au championnat.

Où on peut te rejoindre, c'est dans le fait que les arrêts de Lorenzo et de Rossi semblent tardifs, alors que Marquez était passé au stand quant à lui. Mais, si mes souvenirs de la course sont bons, les équipes Yamaha demandaient aux 2 pilotes de s'arrêter depuis un moment, et ce sont les pilotes qui ont décidé de continuer.

Et puis, avec des si et des mais... Lorenzo ne serait-il pas resté sur ses roues s'il avait attendu que Rossi s'arrête pour s'arrêter lui aussi ?

Ce sont des décisions très difficiles à prendre (Enjeux et temps limité), et je n'ai pas vu pour ma part (et cette fois-ci !) une réelle incompétence d'une des équipes, et le match est plus facile à refaire après, et dans son canapé !  :mrgreen:
« Modifié: 14 septembre 2015 à 12:26:18 par Crash man »

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Moto GP 2015
« Réponse #594 le: 14 septembre 2015 à 13:03:17 »
Et pendant ce temps, Lorenzo se trouve encore et toujours des excuses.

http://www.motorsport.com/motogp/news/lorenzo-lashes-out-over-dangerous-weather-change-rules/

Citer
Lorenzo parle des règles qu'il considere comme "dangereuses" en cas de changement de météo
MotoGP titre protagoniste, Jorge Lorenzo a déchargé sa colère face àux règles actuelles du sport qui permettent aux pilotes de course d' utiliser un pneu slick sur une surface humide, plutôt que d'arrêter un Grand Prix en attendant que les conditions se stabilisent.
La série «soi-disant règles flag-à-drapeau signifie que les coureurs sont obligés de changer de moto pour des conditions météorologiques changeantes de sec au mouillé ou humide à sec. Dans les époques antérieures, par exemple, les coureurs pouvaient demander un arrêt de la course si il a plu pendant qu'ils utilisent les pneus lisses et le redémarrage apres que les conditions soient meilleures.
Les règles actuelles assurent, toutefois, que les courses soient lancées dans les créneaux de télédiffusion, plutôt que de faire de longs arrêts et prendre du retard à attendre que la piste séche ou devienne complètement mouillée
Malgré l'utilisation de chauffe-pneus, Lorenzo est tombé à San Marino Grand Prix de dimanche, peu après le passage des pneus pluie aux pneus slicks
"La seule chose que nous devons éviter est d'étre à cheval en slick sur le mouillé", a déclaré Lorenzo. «c' est très, très dangereux, et seuls les coureurs sur les motos savent combien c' est dangereux.
"Je ne sais pas si c' est à cause des droits de télévision ou quelque chose comme ça, qu'ils ont changé cette règle."
Lorenzo a ajouté le que l'introduction de pneus intermédiaires l'an prochain sera seulement une certaine façon de résoudre le problème: «Les intermédiaires pour être honnête, quand il pleut beaucoup, ils peuvent aider un peu, mais peut-être seulement 10 pour cent ou 50 pour cent ".

Je l'aime bien Lorenzo Chorizo, mais là, il me gave vraiment. Il est toujours à chercher des excuses ou des coupables. Bordel. Get some ballz dude !  :evil:
Von nix kommt nix

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #595 le: 14 septembre 2015 à 13:13:43 »
le match est plus facile à refaire après, et dans son canapé !  :mrgreen:

Ca fait 20 ans que je suis champion du monde chaque année depuis mon canapé. Et je ne compte pas raccrocher le casque et la combi.  8)

 :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2015
« Réponse #596 le: 14 septembre 2015 à 13:43:45 »
Merci le traducteur de google ! Mais il a encore quelques progrès à faire !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Moto GP 2015
« Réponse #597 le: 14 septembre 2015 à 13:46:04 »
Comme d'habitude.

Je n'avais pas envie de traduire, la flemme. J'ai passé le texte sur google translate, mais clairement, c'est pas top.

Reste la version originale, pour les anglophones.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #598 le: 14 septembre 2015 à 16:18:59 »

De plus, les ténors n'ont pas à tenir compte dans leur stratégie de ce que font les pilotes "non dangereux" au championnat.

pas du tout d'accord, d'autant que les meilleurs temps sont affichés à chaque tour. Alors quand tu t'aperçois que le meilleur temps (on parle en dizaine de seconde) est effectué par un pilote non dangereux (donc moins rapide) cela doit quand même t'interpellé  :siffle:

Où on peut te rejoindre, c'est dans le fait que les arrêts de Lorenzo et de Rossi semblent tardifs, alors que Marquez était passé au stand quant à lui. Mais, si mes souvenirs de la course sont bons, les équipes Yamaha demandaient aux 2 pilotes de s'arrêter depuis un moment, et ce sont les pilotes qui ont décidé de continuer.

oui, c'est vrai (j'avais oublié) donc c'est Rossi et Lorenzo qui sont des bourrins.

de ce côté là, Marquez a été plus subtil. c'est peut être pour cela qu'il s'est laissé doubler par Rossi.

Et puis, avec des si et des mais... Lorenzo ne serait-il pas resté sur ses roues s'il avait attendu que Rossi s'arrête pour s'arrêter lui aussi ?

Ce sont des décisions très difficiles à prendre (Enjeux et temps limité),

En F1, ils ne mettent pas 10 tours pour savoir ce qu'ils vont faire (a priori, c'est déjà prévu avant la course) mais il est vrai qu'ils sont souvent confrontés aux changements de pneus.

 et je n'ai pas vu pour ma part (et cette fois-ci !) une réelle incompétence d'une des équipes, et le match est plus facile à refaire après, et dans son canapé !  :mrgreen:

et bien moi, de mon canapé bureau je vois bien l'incompétence de certains de mes collaborateurs  :mrgreen:

la joie d'être au grand R

ROB NORTH

  • Invité
Re : Moto GP 2015
« Réponse #599 le: 14 septembre 2015 à 16:33:58 »
On ne va Paul et Mickey,
le plus rapide et qui reste sur ces roues quand il pleut c'est Rossi  :mrgreen: