Auteur Sujet: Moto GP 2015  (Lu 127189 fois)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #990 le: 25 octobre 2015 à 22:50:41 »
Et vu que la direction de course s'en mêle, elle ferait bien de regarder pourquoi marquez laisse passer Lorenzo sans rien tenter, et qu'il prend des risques jamais vu en début de course contre Rossi.

Ils en parlent Zampa ... ton amertume t'aveugle ! ;-)

Comme je le disais avec un pote, il y a juste une faute "morale" pour Marquez (donc non punissable car aucun texte FIM ne prévoit le favoritisme...) et une faute "factuelle" de Rossi qui elle rentre bien dans les cases de la FIM et qui donc entraîne une sanction !

Qu'on soit d'accord ou pas, c'est juste le règlement qui a été appliqué !

Sinon pour les passionnarias du canapé, il doit y avoir des élections à la fédération dans pas longtemps ! ;-) 
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17537
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Moto GP 2015
« Réponse #991 le: 25 octobre 2015 à 23:15:10 »
Rossi aurait du fermer sa gueule Jeudi.
Il n'a pas vu que Marquez était "remonté et agacé" au point de faire des conneries
(decu de sa saison de merde, apres avoir survolé le championnat lors d'années precedentes).
Marquez, en "tombant", a multiplié par 10 la portée des sapes qu'il a entamé sur Rossi depuis quelques GP.
Rossi est peut etre resté sur ses roues, mais ca risque de lui couter le titre.
Sans compter qu'au prochain et dernier GP, ils seront a nouveau cote à cote pour la course.
Il pourra y avoir encore des enfantillages à la noix.
Depuis le depart de la course d'aujourd'hui, il était clair que Marquez n'était là que pour en decoudre avec Rossi.
Ce dernier, en vieux renard, est sorti vainqueur de la passe d'armes, mais y a probablement perdu
le championnat. C'est ce que voulaient les espagnols.

Pour le reste, je trouve le chorizo tres antipathique, mais se faire huer sans raison alors qu'il fait
une belle course, finit sur le podium, avec un comportement irreprochable, franchement c'est pas cool.
Le mec est sur le point de gagner le titre, sans faire l'ane comme les 2 autres, et on le siffle. On marche sur la tete.
Et la dorna c des cons ...  -3 points ... en gros, on décide que "soit tu es premier, soit tu perds le championnat".
(il y a d'autres possibilités mais bon ...).  C'est avec ca qu'ils espèrent ne plus avoir de moto par terre ???

Bref une fin de championnat tendue.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Moto GP 2015
« Réponse #992 le: 25 octobre 2015 à 23:27:03 »
Mayaounet est bô!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Moto GP 2015
« Réponse #993 le: 25 octobre 2015 à 23:27:23 »
Maya est un sage et une génération de "motards supporters fanatiques" envahit doucement ce sport de gentlemen ... au GP de France certaines tribunes ressemblent à un virage des ultras de l'OM ou du PSG ... affligeant !
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6927
  • Déconomètre: 640
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Moto GP 2015
« Réponse #994 le: 26 octobre 2015 à 05:47:15 »
grosse faute morale pour Marquez c'est sur !  :roll:
il vient du coup de perdre une bonne dose de son capital sympathie !!!!
va savoir si le patron du HRC ne l'a pas poussé un peu (Rossi est sa béte noire depuis qu'il est parti de chez 0eufx brouillé  :siffle: )

quand à Rossi  :blink:  c'est vrai qu'il a eu une drole de réaction mais ......

le jour ou il va partir des Gp , l'audience télévisuelle (et donc les retombées pour la Dorna) vont chuter grave ! :lol:
la présence des spectateurs sur les bords des circuits vont elles aussi etre en forte baisse  :mrgreen:

et ce n'est pas un Marquez a qui l'on pardonne tout (je rappelle que lors de sa saison victorieuse en moto2 il a fait tomber par 2 fois pol espargaro de façon plus que litigieuse) qui va permettre de garder l'audience (sauf peut etre en espagne)

un lien :  https://t.co/VSWySReDmF

aprés c'est a chacun de se faire son opinion .... 8)

« Modifié: 26 octobre 2015 à 07:07:03 par zéno »
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2015
« Réponse #995 le: 26 octobre 2015 à 07:20:09 »
C'est clair qu'économiquement, tout le plateau à intérêt que ce doit Rossi et pas Lorenzo qui soit champion !
Mais pour la fin du championnat, le mano à mano qui aurait dû avoir lieu entre Rossi et Lorenzo, avec comme but le titre promettait d'être superbe et aurait largement servi celui qui les remportait. Marquez n'avait pas à s'en mêler, sauf s'il était plus rapide, mais passer Rossi n'importe comment pour le bouchonner, ce n'est pas acceptable, et ce n'est pas ce que le public voulait voir.

Quand je lis que Marquez est très déçu de ne pas avoir pu marquer de point, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Les points servent au classement, et avant le GP son sort était scellé, il savait que quoi qu'il se passe il serait 3ème. C'est peut être aussi pour ça qu'il a pris autant de risque pour pousser Rossi à la faute. Sauf que c'est lui qui est tombé.

Et quand je lis les réactions de Lorenzo, qui au mieux n'a rien à voir dans l'histoire, et au pire à passé un arrangement avec Marquez, qui se plaint de la clémence de la sanction, alors que lui avait été puni plus sévèrement il y a quelques années, c'est vraiment un moins que rien. On lui apporte le titre sur un plateau, et encore il se plaint. Quand je vois comment il se comporte, je n'espère qu'une chose, qu'il ne finisse pas la course de Valencia.

Et si Yamaha le pouvait, il faudrait qu'ils n'aillent pas à Valence, ça ferait du bien à la Dorna...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Speed-Ain

  • Commère
  • Messages: 928
  • Déconomètre: 14
  • Je refais le jardin, après on verra...
  • Localisation: Boulk en Blesse, Bouzelandie
Re : Moto GP 2015
« Réponse #996 le: 26 octobre 2015 à 07:22:12 »
@Zampa
Tu aurais aimé voir Marquez sanctionné ? C'est pas ce qu'a fait Rossi ? Ou lui tout seul puisque Rossi est irréprochable !
En tout cas sa sanction il l'a : 0 point sur une course où il part 2 eme je crois...
Et la direction a tranché : on ne fait pas justice soit même, y compris sur une piste.

honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2015
« Réponse #997 le: 26 octobre 2015 à 07:31:38 »
Quelle sanction il y a eu contre Marquez ? Il est tombé seul ! Et il sait qu'il sera 3ème, alors 0 ou 25 points ne change rien !
Par contre faire tenter de modifier le classement du championnat pour les autres et pas pour lui, c'est un scandale, surtout qu'il roulait clairement moins vite que Rossi (volontairement? )

Et si on ne fait pas justice soit même, qu'à fait Marquez à part se venger de la conférence de presse de Jeudi.

Et ça devient récurrent que Marquez soit bien plus gentil avec Lorenzo calimero chorizo qu'avec Rossi qu'il a dans son viseur...

Mais si Lorenzo a le titre,  il n'aura jamais la saveur d'un autre...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Moto GP 2015
« Réponse #998 le: 26 octobre 2015 à 07:35:26 »
Zampa, j'adore Rossi aussi, mais là je crois que tu es aveuglé. Et sérieusement.

Ce qu'a fait Rossi sur Marquez, même si ce dernier c'est comporté comme un vrai petit con, n'importe qui d'autre que lui aurait eu un Black flag ou un drive through.

Le bilan de tout ça c'est que Rossi et Marquez se sont tirés chacun une balle dans le pieds. Leurs images respectives n'en sortent pas grandis, bien au contraire.
Von nix kommt nix

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2015
« Réponse #999 le: 26 octobre 2015 à 07:38:59 »
Sinon, Pedrosa a été très bon, et au moins il ne s'est pas mélé à une histoire qui ne le concerne pas....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1001 le: 26 octobre 2015 à 08:49:52 »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1002 le: 26 octobre 2015 à 09:01:32 »
 :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1003 le: 26 octobre 2015 à 09:03:59 »
Zampa, j'adore Rossi aussi, mais là je crois que tu es aveuglé. Et sérieusement.
Je ne suis pas d'accord.

Ce qu'a fait Rossi sur Marquez, même si ce dernier c'est comporté comme un vrai petit con, n'importe qui d'autre que lui aurait eu un Black flag ou un drive through.

Le bilan de tout ça c'est que Rossi et Marquez se sont tirés chacun une balle dans le pieds. Leurs images respectives n'en sortent pas grandis, bien au contraire.
Je le redis, je suis très surpris que ce petit geste du genou ait eu une conséquence aussi importante sur la chute de Marquez.
Il ne faut pas oublier qu'ils étaient tous les deux complètement hors trajectoire (piste sale à cet endroit?) et que Marquez remet une très grosse louche d'angle à ce moment là.
Qu'on ne me dise pas que c'était pour rester sur la piste parce que Rossi était juste un peu plus à l'intérieur et il n'a pas au à exagérer son inclinaison pour prendre le virage.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1004 le: 26 octobre 2015 à 09:25:07 »
Zampa ... mettre une vidéo de "La Gazetta dello Sport" ouvertement pro-Rossi pour justifier une vision de la chose, c'est pour le moins orienté !

Si tu attends un peu, une publication espagnole tentera de te prouver avec un autre angle de vue ou avec un montage différent que c'était Rossi le "coupable" !

Bref, aucun des 2 ne sort grandi , ils sont clairement tous les 2 fautifs à mes yeux et ont gâché ce qui devait être un magnifique final à Valence !

De plus , comme dit par certains ici et par quelques pilotes , si ça n'avait pas été Rossi, la sanction aurait été un "black flag" immédiat et il serait reparti avec 0 points !! 
Alors que là il conserve mathématiquement une chance de titre !

Quand à dire que quand Rossi partira, il n'y aura plus grand monde devant la télé et sur les bords de piste ... moi je dis tant mieux ! A ce moment là c'est qu'il y avait plus de "fanboys" que de passionnées de moto ! Rossi a emmené un "plus" aux GP sans conteste mais ils existaient avant lui et existeront après aussi ... c'est une grande offense faite aux Agostini, Spencer , Read, Sheene, Rayney , Schwantz et consorts !

Là franchement je suis énervé de ce battage pour une rivalité qui est inhérente au sport de haut niveau et ils n'auraient jamais dû se chauffer par déclarations en salle de presse mais se parler dans le blanc des yeux dans le paddock !
"Life is too short to ride boring motorcycles"