Auteur Sujet: Moto GP 2015  (Lu 127161 fois)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36831
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1005 le: 26 octobre 2015 à 10:04:04 »
Dans le désordre :  :+1: à maya, guigui et zéno.

Il est logique d'être parti pris lorsque l'on supporte quelqu'un, mais là...  :roll:

Yaplukà...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1006 le: 26 octobre 2015 à 10:14:06 »
Même si la vidéo vient de la Gazetta dello sport qui serait pro-Rossi, on y voit très bien que le coup de genou n'est qu'une réaction au coup de casque que met Marquez.
Pour reprendre l'action : Rossi élargi sans trop accélérer, envoi Marquez vers l'extérieur en le regardant à une vitesse faible, Marquez remet un coup de gaz pour faire l'extérieur en mettant de l'angle, son casque heurte le genou de Rossi, Marquez perd l'avant, le genou de Rossi s'écarte de sa moto, Marquez est parterre, et Rossi repart en regardant derrière.

La faute de Rossi est claire, c'est d'avoir élargi et freiné, pour mettre Marquez à l'extérieur.
Les fautes de Marquez sont plus subtiles, mais moralement pas moins graves.

Zampa ... mettre une vidéo de "La Gazetta dello Sport" ouvertement pro-Rossi pour justifier une vision de la chose, c'est pour le moins orienté !
Quand à dire que quand Rossi partira, il n'y aura plus grand monde devant la télé et sur les bords de piste ... moi je dis tant mieux ! A ce moment là c'est qu'il y avait plus de "fanboys" que de passionnées de moto ! Rossi a emmené un "plus" aux GP sans conteste mais ils existaient avant lui et existeront après aussi ... c'est une grande offense faite aux Agostini, Spencer , Read, Sheene, Rayney , Schwantz et consorts !

Je ne susi qu'à moitié d'accord avec toi.

Tout dépend des pilotes. Il y a des périodes ou c'est plus calme que d'autre, Doohan qui a survolé la catégorie n'a pas eu de fan club incroyable, Gibernau non plus, même  Biaggi pourtant 4 fois champion en 250...
Et Si on enlève Rossi, Lorenzo ne sera pas plus aimé ! Pedrosa sera toujours aussi discret, et Marquez sera toujours comme il est.

Et un autre problème aussi quand on compare les époques, c'est que les MotoGP actuelles sont bien plus faciles que les 500 2 temps. Les pilotes la ramenaient moins parce que les résultats étaient plus longs à avoir. Doohan a eu son 1er titre lors de sa 6ème saison à 29 ans, Crivillé est champion à 29 ans, Schwantz aussi lors de sa 6ème saison à 29 ans, Rainey pour sa 3ème saison à 30 ans, Roberts Jr pour sa 5ème saison à 27 ans...
C'était inenvisageable qu'un type arrive et gagne le titre la 1ère année à 20 ans...

Là franchement je suis énervé de ce battage pour une rivalité qui est inhérente au sport de haut niveau et ils n'auraient jamais dû se chauffer par déclarations en salle de presse mais se parler dans le blanc des yeux dans le paddock !

Justement, pour le coup Marquez a prouvé son manque de maturité, il est allé direct dans le piège que lui a tendu Rossi (et qui s'est aussi retourné contre lui, c'est clair). Il aurait du savoir faire la part des choses. Là, il a très clairement donné raison à Rossi !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1007 le: 26 octobre 2015 à 10:22:11 »
Images officielles :

https://youtu.be/_2DiV26-jqs

On voit bien que d'abord Marquez heurte Rossi, et que Rossi repousse Marquez, c'est peut-être un réflexe, son pied qui glisse ou je ne sais quoi, mais c'est après !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1008 le: 26 octobre 2015 à 10:30:14 »
Quand on regarde sur FB, Rossi a plus de Fan que les autres (11,12 M) mais ça ne fait pas tout. Il n'a que des commentaires d'encouragement.
Quand on regarde Lorenzo (4.11M de fans) et Marquez, (3.48 M de fans) il n'y a que des messages désobligeants (ou d'insulte), personne pour les encourager,
Alors que Lorenzo a fait sa course et est arrivé 2ème....
Quand on regarde Pedrosa, (0.95M de fans) il n'y a que des messages de félicitation et d'encouragement.

Tous les gens ne sont pas stupides, ce n'est pas pour rien qu'on en arrive à de tels extrêmes....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1009 le: 26 octobre 2015 à 10:40:16 »
Debraye Zampa, fait une pause, tu vas cramer l'embrayage à rester en burn là  :?  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36831
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1010 le: 26 octobre 2015 à 10:48:00 »
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1011 le: 26 octobre 2015 à 10:48:38 »
Debraye Zampa, fait une pause, tu vas cramer l'embrayage à rester en burn là  :?  :|

Laisse le ! Il est chaud bouillant et il a raison !Perso on m'enlèvera pas de l'idée que la sur représentation d'une nation dans une catégorie est au final hyper néfaste car on en vient à des enjeux nationaux...La preuve en est cette fin de championnat où 2 pilotes  (et encore heureusement que Pedrosa a l'intelligence de pas s'y mêler) se liguent contre 1 autre alors que fondamentalement le but du jeux est de faire gagner son coéquipier en théorie....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1012 le: 26 octobre 2015 à 10:49:01 »
Debraye Zampa, fait une pause, tu vas cramer l'embrayage à rester en burn là  :?  :|

Je suis en train de faire des stats sur le nombre de like sur FB, c'est assez marrant. Pour l'instant j'en suis au début, je vous tiendrai au jus plus tard, mais pour le moment Rossi grimpe en flèche, environ 2000/heure, Pedrosa augmente à 150/H, Lorenzo à 70/h, et Marquez baisse de 70/heure...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36831
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1013 le: 26 octobre 2015 à 10:50:51 »
Moi, j'ai pas le temps de faire ce genre de chose : faut que j'aille au travail...  :siffle:

 8)
Yaplukà...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1014 le: 26 octobre 2015 à 10:52:46 »
Debraye Zampa, fait une pause, tu vas cramer l'embrayage à rester en burn là  :?  :|

Laisse le ! Il est chaud bouillant et il a raison !Perso on m'enlèvera pas de l'idée que la sur représentation d'une nation dans une catégorie est au final hyper néfaste car on en vient à des enjeux nationaux...La preuve en est cette fin de championnat où 2 pilotes  (et encore heureusement que Pedrosa a l'intelligence de pas s'y mêler) se liguent contre 1 autre alors que fondamentalement le but du jeux est de faire gagner son coéquipier en théorie....

Clair que le grand gagnant moral, c'est Pedrosa, qui n'a jamais été impliqué dans aucune histoire... Et quand il a battu Rossi, ça reste toujours très propre et correct.. C'est peut-être pour ça aussi qu'il n'est pas champion aussi...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6927
  • Déconomètre: 640
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1015 le: 26 octobre 2015 à 11:01:30 »
pénalité !!!

un lien pour montrer l'impunité de Marquez ....

https://www.facebook.com/248879948649289/videos/450292645174684/

 :siffle:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1016 le: 26 octobre 2015 à 11:44:55 »
Moi, j'ai pas le temps de faire ce genre de chose : faut que j'aille au travail...  :siffle:

 8)
:+1: moi aussi...

Au début ça me faisait sourire toute cette ferveur, ce grand débat... Et puis au final... Non...  :?

 Ca me fait penser à des potes fans de foot, qui petent un plomb dès qu'on touche à leur favori du terrain... Descendez un peu ou bien simplement arrêtez de regarder les GP si ça risque de vous faire faire une attaque  :lol:
 :RAB:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36831
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1017 le: 26 octobre 2015 à 11:48:21 »
 :merci:
Yaplukà...

Hors ligne Speed-Ain

  • Commère
  • Messages: 928
  • Déconomètre: 14
  • Je refais le jardin, après on verra...
  • Localisation: Boulk en Blesse, Bouzelandie
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1018 le: 26 octobre 2015 à 12:10:49 »
Et si la dorna organisait un dirt motogp où tout serait permis ?
Banzai !!!
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25905
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1019 le: 26 octobre 2015 à 12:10:59 »
le commissaire a très bien expliqué la sanction: c'est tout simplement l'application du règlement.

maintenant, on attend la position de Rossi vis à vis de sa participation.
Sportivement, le titre étant perdu, il n'a aucun intérêt à prendre le départ.
Il peut par contre médiatiser sa non participation ce qui fera le bonheur de ses sponsors
la joie d'être au grand R