Auteur Sujet: Moto GP 2015  (Lu 127028 fois)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1470 le: 08 novembre 2015 à 21:31:42 »
Moi si on ne me montre pas les datas de tout le monde et vu l'écart qui ne cessait de grandir entre le groupe de tête et Rossi, je me dis juste que Lorenzo Marquez et Pedrosa poussaient comme des fous !
Tout le reste n'est qu'interprétation et vision vue par le prisme de la passion.
Vu les différents commentaires et insultes vus ici je suis vraiment déçu !

Je m'attendais à mieux du forum, je fuyais exprès les sites de moto GP pour ne pas voir de commentaires de ce genre...

Des faits, des chiffres et ensuite seulement, chacun pourra s'en donner à coeur joie sans voire des preuves du genre "mais ça se voyait clairement à l'image" ...

Je le redis , vu le niveau habituel de vos commentaires franchement objectifs et intéressants, je suis déçu ...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Speed-Ain

  • Commère
  • Messages: 928
  • Déconomètre: 14
  • Je refais le jardin, après on verra...
  • Localisation: Boulk en Blesse, Bouzelandie
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1471 le: 08 novembre 2015 à 21:34:09 »
Là où Marquez est mauvais c'est lorsqu'il ne laisse pas passer Pedrosa... S'il l'avait laissé passer, il aurait pu dire et faire croire qu'il ne pouvait vraiment rien faire contre Lorenzo... Il s'est trahi tout seul.
« Modifié: 08 novembre 2015 à 21:37:46 par Speed-Ain »
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Hors ligne Speed-Ain

  • Commère
  • Messages: 928
  • Déconomètre: 14
  • Je refais le jardin, après on verra...
  • Localisation: Boulk en Blesse, Bouzelandie
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1472 le: 08 novembre 2015 à 21:45:56 »
Moi si on ne me montre pas les datas de tout le monde et vu l'écart qui ne cessait de grandir entre le groupe de tête et Rossi, je me dis juste que Lorenzo Marquez et Pedrosa poussaient comme des fous !
Tout le reste n'est qu'interprétation et vision vue par le prisme de la passion.
Vu les différents commentaires et insultes vus ici je suis vraiment déçu !

Je m'attendais à mieux du forum, je fuyais exprès les sites de moto GP pour ne pas voir de commentaires de ce genre...

Des faits, des chiffres et ensuite seulement, chacun pourra s'en donner à coeur joie sans voire des preuves du genre "mais ça se voyait clairement à l'image" ...

Je le redis , vu le niveau habituel de vos commentaires franchement objectifs et intéressants, je suis déçu ...

Le jour où  Microsoft Excel courra à la rescousse de l'honneur de nos chers pilotes est arrivé !!!  :mrgreen:
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1473 le: 08 novembre 2015 à 21:51:36 »
 :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

ROB NORTH

  • Invité

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1475 le: 08 novembre 2015 à 23:01:27 »
Mon Rital est un peu rouillé, dommage!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1476 le: 08 novembre 2015 à 23:22:25 »
Moi si on ne me montre pas les datas de tout le monde et vu l'écart qui ne cessait de grandir entre le groupe de tête et Rossi, je me dis juste que Lorenzo Marquez et Pedrosa poussaient comme des fous !
Tout le reste n'est qu'interprétation et vision vue par le prisme de la passion.
Vu les différents commentaires et insultes vus ici je suis vraiment déçu !

Je m'attendais à mieux du forum, je fuyais exprès les sites de moto GP pour ne pas voir de commentaires de ce genre...

Des faits, des chiffres et ensuite seulement, chacun pourra s'en donner à coeur joie sans voire des preuves du genre "mais ça se voyait clairement à l'image" ...

Je le redis , vu le niveau habituel de vos commentaires franchement objectifs et intéressants, je suis déçu ...


 :applause: :applause: :applause:

pas mieux que toi  :blink:  je trouve navrant ....

faut pas oublié ! que c'est VR qui a mis cette situation , en changeant de trajectoire en Malaisie  :blink: :blink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1477 le: 08 novembre 2015 à 23:26:06 »
Moi si on ne me montre pas les datas de tout le monde et vu l'écart qui ne cessait de grandir entre le groupe de tête et Rossi, je me dis juste que Lorenzo Marquez et Pedrosa poussaient comme des fous !
Tout le reste n'est qu'interprétation et vision vue par le prisme de la passion.
Vu les différents commentaires et insultes vus ici je suis vraiment déçu !

Je m'attendais à mieux du forum, je fuyais exprès les sites de moto GP pour ne pas voir de commentaires de ce genre...

Des faits, des chiffres et ensuite seulement, chacun pourra s'en donner à coeur joie sans voire des preuves du genre "mais ça se voyait clairement à l'image" ...

Je le redis , vu le niveau habituel de vos commentaires franchement objectifs et intéressants, je suis déçu ...

Moi aussi je suis déçu.
Von nix kommt nix

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10876
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1478 le: 09 novembre 2015 à 06:33:10 »
Je le redis , vu le niveau habituel de vos commentaires franchement objectifs et intéressants, je suis déçu ...

Mince désolé  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1479 le: 09 novembre 2015 à 08:13:11 »
Le plus beau de tout c'est quand même Biaggi qui se jette à la fin du GP sur Lorenzo pour le féliciter....Lui c'est le plus dégueulasse de tous
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1480 le: 09 novembre 2015 à 08:18:14 »
Moi aussi j'arrête...

Je ne mangerais plus de paella...
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1481 le: 09 novembre 2015 à 08:32:37 »
Moi aussi j'arrête...

Je ne mangerais plus de paella...

J'allais faire une blague  :lol: :mrgreen: :lol:


Mais je vais éviter  8) :lol:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1482 le: 09 novembre 2015 à 09:26:56 »
http://www.italianwheels.net/2015/11/08/rossi-a-ezpeleta-te-lavevo-detto-giovedi-che-schifo-video/

En gros ça dit:
"Tu vois je te l'avais dit jeudi, je t'avais prévenu. Passe à mon motorhome, on va en parler."

Il ne fait pas trop le malin Carmelo devant les caméras. :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1483 le: 09 novembre 2015 à 09:29:37 »
Moi si on ne me montre pas les datas de tout le monde et vu l'écart qui ne cessait de grandir entre le groupe de tête et Rossi, je me dis juste que Lorenzo Marquez et Pedrosa poussaient comme des fous !
Tout le reste n'est qu'interprétation et vision vue par le prisme de la passion.
Vu les différents commentaires et insultes vus ici je suis vraiment déçu !

Je m'attendais à mieux du forum, je fuyais exprès les sites de moto GP pour ne pas voir de commentaires de ce genre...

Des faits, des chiffres et ensuite seulement, chacun pourra s'en donner à coeur joie sans voire des preuves du genre "mais ça se voyait clairement à l'image" ...

Je le redis , vu le niveau habituel de vos commentaires franchement objectifs et intéressants, je suis déçu ...


 :applause: :applause: :applause:

pas mieux que toi  :blink:  je trouve navrant ....

faut pas oublié ! que c'est VR qui a mis cette situation , en changeant de trajectoire en Malaisie  :blink: :blink:

C'est évident que tout n'est qu'interprétation, mais certaines choses posent quand même des questions.

A la fin du grand prix du Japon, Marquez sait qu'il ne peut plus mathématiquement être titré.

En Australie, Marquez ralenti tout le monde et laisse s'échapper Lorenzo, puis d'un coup il montre qu'il avait de la réserve, il fait 2 derniers tours incroyable et gagne. Il aurait voulu mettre Lorenzo à l'abri de Rossi, il ne s'y serait pas pris autrement. C'est d'ailleurs l'analyse de l'Italien, qui en a parlé à la conférence de presse suivante. En regardant les feuilles de temps, on voit facilement ce qu'il s'est passé : http://resources.motogp.com/files/results/2015/AUS/MotoGP/RAC/analysisbylap.pdf?v3_8089a514
A la fin du GP d'Australie, Marquez sait qu'il ne peut plus être ni 1er ni 2ème du championnat. Il sera forcément 3ème vu son avance sur Iannone et Pedrosa.

On Arrive à Sepang, Rossi explique son ressenti sur la course australienne.
Marquez part en pôle. Au bout de 2 tours, il se rate sur un virage, Lorenzo passe, il ne tente rien, reste derrière bien sagement. Rossi arrive , le passe, et Marquez l'attaque 12 fois en 2 tours, il y aura 16  dépassements, et ça sera plus que chaud. A ce moment là, Rossi cours pour le titre, et Marquez sait qu'il ne peut plus rien jouer au championnat. Ca ne peut pas durer toute la course ainsi, vu les risques pris, ça allait mal finir pour l'un, l'autre, ou les 2. Mais ils n'ont pas les mêmes objectifs, Rossi joue le titre, l'autre veut jouer avec Rossi. L'italien fait signe à Marquez d'arrêter de jouer ce jeu, rien n'y fait, il lui explique de manière plus clair, en élargissant de manière éxagérée, Marquez réaccélère comme s'il voulait passer en force, heurte Rossi et tombe. A ce moment la jambe de Rossi bouge, ce qui a fait tant parler, mais Marquez tombe seul, la direction de course le constate.
Rossi partira dernier de la dernière course.

Nous voilà à Valence, en Espagne, pays de la Dorna, de Marquez, Lorenzo et Pedrosa, devant leur public, pays aussi du sponsor historique du HRC, Repsol.
Sur la grille Lorenzo est en pôle suivi de Marquez et Pedrosa. Ils s'élancent dans cet ordre, Il prennent un peu d'avance sur Pedrosa. Pendant 28 tours Marquez reste dans la roue de Lorenzo. L'écart maximal qu'il y ait eu entre Lorenzo et Marquez est de 674/1000èmes au tour 8. Au 29ème tour Pedrosa arrive comme une balle, passe Marquez qui réplique tout de suite, le repasse et réaccélère le rythme en faisant un dernier tour 1/2 seconde plus rapide que les 2 d'avant, et termine à 263/1000èmes de Lorenzo. En regardant la feuille des temps c'est très clair : http://resources.motogp.com/files/results/2015/VAL/MotoGP/RAC/analysisbylap.pdf?v1_8ee23d4a
Le même Marquez qui a attaqué 12 fois Rossi en 2 tours en Malaisie ne tente rien, rien de rien, même pas un peu, contre Lorenzo en le talonnant pendant 30 tours. Ca interroge quand même. Et quand Pedrosa le double, et aurait probablement pu doubler Lorenzo aussi qui roulait comme Marquez (forcément), il prend des risques pour le bloquer derrière. Il a de la ressource donc contre son coéquipier, mais pas contre Lorenzo ?

Personnellement, je reste persuadé que ces actions et inactions de Marquez sont un choix bien réfléchi. Il joue au con en disant qu'il est jeune. Mais il sait très bien ce qu'il fait. Il préfère voir gagner Lorenzo. Le HRC et Repsol aussi d'ailleurs, ça a une portée médiatique bien moindre qu'un titre de Rossi. Peut-être que Marquez en a parlé aussi avec son équipe dirigeante et que ce choix n'est pas que le sien.
Enfin, et j'en terminerai là, Ce qu'à dit Rossi en conférence de presse à Sepang est un constat. Il n'y a pas d'agressivité dans sa manière de parler, il dit juste qu'il a vu quelque chose d'étrange. Et si Marquez en veux à Rossi, c'est aussi que d'après Alzamora, que Marquez accuse Rossi de lui avoir fait perdre le titre en Argentine à Assen.
Voilà pourquoi, sans vouloir rentrer plus dans le détail, et en voulant rester objectif je suis persuadé que Marquez a volontairement roulé contre Rossi, et protégé Lorenzo.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1484 le: 09 novembre 2015 à 09:36:44 »
Zampa est bô. :super:
Un Speed 1050 sinon rien