Auteur Sujet: Moto GP 2015  (Lu 126977 fois)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1485 le: 09 novembre 2015 à 09:44:08 »
Niveau popularité des pilotes sur FB, entre vendredi après midi et ce matin, on peut noter l'évolution du nombre de like sur les pages officielles :

Pedrosa : + 35.886 (+3.68%, 1.009.746 total)
Iannone : + 13.078 (+2.21%, 604.092 total)
Rossi : + 175.440 (+1.52%, 11.747.564 total)
Lorenzo : + 16.987 (+0.41%, 4.138.223 total)
Marquez : + 3.835 (+0.11%, 3.495.096 total)

On voit qui a bénéficé de ce dernier GP espagnol niveau popularité...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

ROB NORTH

  • Invité
Re : Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1486 le: 09 novembre 2015 à 09:50:24 »
http://www.italianwheels.net/2015/11/08/rossi-a-ezpeleta-te-lavevo-detto-giovedi-che-schifo-video/

En gros ça dit:
"Tu vois je te l'avais dit jeudi, je t'avais prévenu. Passe à mon motorhome, on va en parler."

Il ne fait pas trop le malin Carmelo devant les caméras. :roll:

C'est ça...
par le passé,il y a déjà eu la même chose
Italie (capirossi et je ne me souviens plus de l'autre pilote) VS... :|

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1487 le: 09 novembre 2015 à 10:36:51 »
Voici le résumé de Laurent Cochet sur FB que je trouve pas mal du tout :
"PUTAIN QUE L'HIVER VA ETRE LONG
Voilà, c'est fait ! Lorenzo est champion du Monde… du titre le plus triste de toute l’histoire du MotoGP. Marquez est globalement un gamin mal aimé par la foule, qui devra un jour s'allonger sur un divan pour comprendre comment, celui qui était son idole lorsqu'il était pré pubère, est devenu son pire ennemi ? Rossi a lui pris un coup de spleen qui marquera sans doute durablement sa fin de carrière. Quant au MotoGP, un modèle qui faisait rêver la F1, il a pris cher dans sa musette. A qui la faute ? A personne ! Enfin, à personne de physique mais à un certain état d’esprit. A celui d’un égo surdimensionné. Tous ces pilotes, je dis bien tous, pensent réellement qu’ils ne sont là, que grâce à leur talent, à leur personnalité unique, à leur détermination sans faille et à leur engagement sans égal. D'incroyables gladiateurs qui agiraient seuls! Pourtant non. Ou plutôt, oui, en partie, mais pas uniquement. Les Rossi, Lorenzo et Marquez sont aussi là parce qu’ils sont les meilleurs représentants marketing des marques qui les paient. Les millions de dollars dépensés par les constructeurs moto, équipementiers et autres sponsors n’ont pour seul but que de faire la promotion de leur propre marque, de vous inciter à acheter et peut-être parfois aussi, j’ose être idéaliste, à donner une image cool du monde de la moto pour mieux le développer.
Bref, pour moi, le MotoGP est un spectacle vivant, organisé, dont vous spectateurs (donc moi aussi) attendez le meilleur. Car c’est vous, enfin nous tous, consommateurs quoi, qui payons l’addition finale. Nous attendions une lutte jusqu’à la dernière seconde, jusqu’au dernier mètre, avec des actions viriles mais correctes. Les pilotes se devaient de nous offrir ce final tant attendu qui allait les faire entrer dans le Panthéon (et non pantalonnade) de la moto, quel qu’en soit le dénouement, le vainqueur. Est-ce à dire que Marquez et Pedrosa auraient dû en Malaisie, puis à Valencia, s’écarter de la trajectoire pour laisser passer Lorenzo et Rossi ? Non, ce n’est pas du tout là où je veux en venir. Je constate que Marquez n’a pas compris les attentes du public et s’étonne ensuite des conséquences des réactions de celui-ci. En tant que pilote pro, ultra lucide, même à plus de 300 km/h, il savait parfaitement en Malaisie, qu’il ralentissait Rossi dans sa remontée sur Lorenzo, qu’il jouait un rôle sur l’issue du championnat, et … qu’il allait s’attirer les foudres du public. Jouer sa propre course est encore une fois un choix que je ne lui reproche pas, mais comment n’a-t-il pas compris à l’avance, comment son entourage ne l’a t-il pas averti, qu’il allait devenir le sale gosse du MotoGP ? Harcelé par certains journalistes, conspué par les spectateurs. Comment Marquez n’a-t-il pas compris qu’il lui serait désormais difficile de développer son image, qu’il allait par exemple, vivre l’enfer en se rendant aux prochains GP de Misano ou du Mugello en 2016. Que sa page Facebook allait être envahie de menaces et d’insultes teintées d’homophobie (ce qui au passage m’attriste). Comment Marquez n’a-t-il pas anticipé le fait qu’au milieu de l’arène, c’est le public (parfois cruel et injuste, ne le cachons pas, nous avons un part de responsabilité aussi) qui allait décider de son sort ? Je sais, c’est moche, ce n’est pas complètement du sport, mais fort de tout ça, Marquez n’aurait-il pas du ranger dans sa poche son égo, l’espace d’un ou deux GP, laissant Rossi et Lorenzo s’expliquer ? Marquez n’aurait-il pas dû aider ce sport et finalement servir au peuple l’affiche qu’il attendait tant, au lieu de ce désolant spectacle. Comment Lorenzo n’a-t-il lui aussi pas compris qu’en mettant son égo de côté, le temps du podium en Malaisie et de quelques déclarations maladroites, il aurait pu se rendre service à lui-même. Comment a-t-il pu rater une telle occasion de construire l’image du mec bien qu’il aimerait tant avoir. N’y a-t-il donc eu personne, alors qu’ils sont toujours plus de dix valets à leur faire porter la bonne casquette, les bonnes lunettes, la canette de Red Bull au moment des interviews et de la remise des coupes, pour leur faire comprendre, à l’avance, la portée de leurs actes. Réfléchir avec un ou deux coups d’avance? Comment Lorenzo va-t-il désormais faire croire à ses employeurs qu’il est loyal envers les marques qui l’emploient ? Marquez ne s’est-il pas, lui aussi et définitivement fermé les portes, de pouvoir un jour évoluer. De pouvoir, par exemple, rouler un jour pour Yamaha, se fixer un vrai challenge, mettant en cause le confort dans lequel il s’est déjà installé à 20 ans. C’est d’ailleurs un peu et aussi comme ça que Rossi s’est construit. Les Lorenzo et Marquez viennent peut-être, de se fermer, sans clairvoyance aucune, toutes ces portes d’avenir qui sont pourtant censées servir et alimenter le développement de leur égo. Alors, certes l’erreur est humaine, et finalement toutes ces stars ne sont que des humains et c’est tant mieux. A les voir ressortir, une main devant, une main derrière de leur convocation du bureau du MotoGP, on dirait qu’ils viennent d’en faire l’amère expérience. Je ne fais pas de psychologie à deux balles, mais à l'heure des interviews après course, je n'ai vu que des mecs, gênés, crispés et mal à l'aise. Même Rossi, adulé par les foules, semble réaliser, un peu, la portée de la leçon (le Big Bang?) qu’il a voulu donner à Marquez en écartant la trajectoire. Et ne semble plus avoir d'autres solutions que d'enfoncer le clou! Alors rêvons un peu et on se consolera en se disant que ces événements auront peut-être servi à les rendre tous, un peu plus humbles, meilleurs, moins égoïstes et plus clairvoyants dans leur rôle au sein de ce sport. Reste qu’en tant que spectateur de base, j’aurais quand même préféré une vraie bagarre Rossi/Lorenzo, plutôt qu’une leçon de philosophie ou de marketing. Putain, que l’hiver va être long et amer !"
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1488 le: 09 novembre 2015 à 10:45:11 »
Lolo est Bô!...   :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1489 le: 09 novembre 2015 à 11:40:22 »
Voici le résumé de Laurent Cochet sur FB que je trouve pas mal du tout :
"PUTAIN QUE L'HIVER VA ETRE LONG
Voilà, c'est fait ! Lorenzo est champion du Monde… du titre le plus triste de toute l’histoire du MotoGP. Marquez est globalement un gamin mal aimé par la foule, qui devra un jour s'allonger sur un divan pour comprendre comment, celui qui était son idole lorsqu'il était pré pubère, est devenu son pire ennemi ? Rossi a lui pris un coup de spleen qui marquera sans doute durablement sa fin de carrière. Quant au MotoGP, un modèle qui faisait rêver la F1, il a pris cher dans sa musette. A qui la faute ? A personne ! Enfin, à personne de physique mais à un certain état d’esprit. A celui d’un égo surdimensionné. Tous ces pilotes, je dis bien tous, pensent réellement qu’ils ne sont là, que grâce à leur talent, à leur personnalité unique, à leur détermination sans faille et à leur engagement sans égal. D'incroyables gladiateurs qui agiraient seuls! Pourtant non. Ou plutôt, oui, en partie, mais pas uniquement. Les Rossi, Lorenzo et Marquez sont aussi là parce qu’ils sont les meilleurs représentants marketing des marques qui les paient. Les millions de dollars dépensés par les constructeurs moto, équipementiers et autres sponsors n’ont pour seul but que de faire la promotion de leur propre marque, de vous inciter à acheter et peut-être parfois aussi, j’ose être idéaliste, à donner une image cool du monde de la moto pour mieux le développer.
Bref, pour moi, le MotoGP est un spectacle vivant, organisé, dont vous spectateurs (donc moi aussi) attendez le meilleur. Car c’est vous, enfin nous tous, consommateurs quoi, qui payons l’addition finale. Nous attendions une lutte jusqu’à la dernière seconde, jusqu’au dernier mètre, avec des actions viriles mais correctes. Les pilotes se devaient de nous offrir ce final tant attendu qui allait les faire entrer dans le Panthéon (et non pantalonnade) de la moto, quel qu’en soit le dénouement, le vainqueur. Est-ce à dire que Marquez et Pedrosa auraient dû en Malaisie, puis à Valencia, s’écarter de la trajectoire pour laisser passer Lorenzo et Rossi ? Non, ce n’est pas du tout là où je veux en venir. Je constate que Marquez n’a pas compris les attentes du public et s’étonne ensuite des conséquences des réactions de celui-ci. En tant que pilote pro, ultra lucide, même à plus de 300 km/h, il savait parfaitement en Malaisie, qu’il ralentissait Rossi dans sa remontée sur Lorenzo, qu’il jouait un rôle sur l’issue du championnat, et … qu’il allait s’attirer les foudres du public. Jouer sa propre course est encore une fois un choix que je ne lui reproche pas, mais comment n’a-t-il pas compris à l’avance, comment son entourage ne l’a t-il pas averti, qu’il allait devenir le sale gosse du MotoGP ? Harcelé par certains journalistes, conspué par les spectateurs. Comment Marquez n’a-t-il pas compris qu’il lui serait désormais difficile de développer son image, qu’il allait par exemple, vivre l’enfer en se rendant aux prochains GP de Misano ou du Mugello en 2016. Que sa page Facebook allait être envahie de menaces et d’insultes teintées d’homophobie (ce qui au passage m’attriste). Comment Marquez n’a-t-il pas anticipé le fait qu’au milieu de l’arène, c’est le public (parfois cruel et injuste, ne le cachons pas, nous avons un part de responsabilité aussi) qui allait décider de son sort ? Je sais, c’est moche, ce n’est pas complètement du sport, mais fort de tout ça, Marquez n’aurait-il pas du ranger dans sa poche son égo, l’espace d’un ou deux GP, laissant Rossi et Lorenzo s’expliquer ? Marquez n’aurait-il pas dû aider ce sport et finalement servir au peuple l’affiche qu’il attendait tant, au lieu de ce désolant spectacle. Comment Lorenzo n’a-t-il lui aussi pas compris qu’en mettant son égo de côté, le temps du podium en Malaisie et de quelques déclarations maladroites, il aurait pu se rendre service à lui-même. Comment a-t-il pu rater une telle occasion de construire l’image du mec bien qu’il aimerait tant avoir. N’y a-t-il donc eu personne, alors qu’ils sont toujours plus de dix valets à leur faire porter la bonne casquette, les bonnes lunettes, la canette de Red Bull au moment des interviews et de la remise des coupes, pour leur faire comprendre, à l’avance, la portée de leurs actes. Réfléchir avec un ou deux coups d’avance? Comment Lorenzo va-t-il désormais faire croire à ses employeurs qu’il est loyal envers les marques qui l’emploient ? Marquez ne s’est-il pas, lui aussi et définitivement fermé les portes, de pouvoir un jour évoluer. De pouvoir, par exemple, rouler un jour pour Yamaha, se fixer un vrai challenge, mettant en cause le confort dans lequel il s’est déjà installé à 20 ans. C’est d’ailleurs un peu et aussi comme ça que Rossi s’est construit. Les Lorenzo et Marquez viennent peut-être, de se fermer, sans clairvoyance aucune, toutes ces portes d’avenir qui sont pourtant censées servir et alimenter le développement de leur égo. Alors, certes l’erreur est humaine, et finalement toutes ces stars ne sont que des humains et c’est tant mieux. A les voir ressortir, une main devant, une main derrière de leur convocation du bureau du MotoGP, on dirait qu’ils viennent d’en faire l’amère expérience. Je ne fais pas de psychologie à deux balles, mais à l'heure des interviews après course, je n'ai vu que des mecs, gênés, crispés et mal à l'aise. Même Rossi, adulé par les foules, semble réaliser, un peu, la portée de la leçon (le Big Bang?) qu’il a voulu donner à Marquez en écartant la trajectoire. Et ne semble plus avoir d'autres solutions que d'enfoncer le clou! Alors rêvons un peu et on se consolera en se disant que ces événements auront peut-être servi à les rendre tous, un peu plus humbles, meilleurs, moins égoïstes et plus clairvoyants dans leur rôle au sein de ce sport. Reste qu’en tant que spectateur de base, j’aurais quand même préféré une vraie bagarre Rossi/Lorenzo, plutôt qu’une leçon de philosophie ou de marketing. Putain, que l’hiver va être long et amer !"

:+1:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1490 le: 09 novembre 2015 à 13:20:52 »
Moi si on ne me montre pas les datas de tout le monde et vu l'écart qui ne cessait de grandir entre le groupe de tête et Rossi, je me dis juste que Lorenzo Marquez et Pedrosa poussaient comme des fous !
Tout le reste n'est qu'interprétation et vision vue par le prisme de la passion.
Vu les différents commentaires et insultes vus ici je suis vraiment déçu !

Je m'attendais à mieux du forum, je fuyais exprès les sites de moto GP pour ne pas voir de commentaires de ce genre...

Des faits, des chiffres et ensuite seulement, chacun pourra s'en donner à coeur joie sans voire des preuves du genre "mais ça se voyait clairement à l'image" ...

Je le redis , vu le niveau habituel de vos commentaires franchement objectifs et intéressants, je suis déçu ...


 :applause: :applause: :applause:

pas mieux que toi  :blink:  je trouve navrant ....

faut pas oublié ! que c'est VR qui a mis cette situation , en changeant de trajectoire en Malaisie  :blink: :blink:

C'est évident que tout n'est qu'interprétation, mais certaines choses posent quand même des questions.

A la fin du grand prix du Japon, Marquez sait qu'il ne peut plus mathématiquement être titré.

En Australie, Marquez ralenti tout le monde et laisse s'échapper Lorenzo, puis d'un coup il montre qu'il avait de la réserve, il fait 2 derniers tours incroyable et gagne. Il aurait voulu mettre Lorenzo à l'abri de Rossi, il ne s'y serait pas pris autrement. C'est d'ailleurs l'analyse de l'Italien, qui en a parlé à la conférence de presse suivante. En regardant les feuilles de temps, on voit facilement ce qu'il s'est passé : http://resources.motogp.com/files/results/2015/AUS/MotoGP/RAC/analysisbylap.pdf?v3_8089a514
A la fin du GP d'Australie, Marquez sait qu'il ne peut plus être ni 1er ni 2ème du championnat. Il sera forcément 3ème vu son avance sur Iannone et Pedrosa.

On Arrive à Sepang, Rossi explique son ressenti sur la course australienne.
Marquez part en pôle. Au bout de 2 tours, il se rate sur un virage, Lorenzo passe, il ne tente rien, reste derrière bien sagement. Rossi arrive , le passe, et Marquez l'attaque 12 fois en 2 tours, il y aura 16  dépassements, et ça sera plus que chaud. A ce moment là, Rossi cours pour le titre, et Marquez sait qu'il ne peut plus rien jouer au championnat. Ca ne peut pas durer toute la course ainsi, vu les risques pris, ça allait mal finir pour l'un, l'autre, ou les 2. Mais ils n'ont pas les mêmes objectifs, Rossi joue le titre, l'autre veut jouer avec Rossi. L'italien fait signe à Marquez d'arrêter de jouer ce jeu, rien n'y fait, il lui explique de manière plus clair, en élargissant de manière éxagérée, Marquez réaccélère comme s'il voulait passer en force, heurte Rossi et tombe. A ce moment la jambe de Rossi bouge, ce qui a fait tant parler, mais Marquez tombe seul, la direction de course le constate.
Rossi partira dernier de la dernière course.

Nous voilà à Valence, en Espagne, pays de la Dorna, de Marquez, Lorenzo et Pedrosa, devant leur public, pays aussi du sponsor historique du HRC, Repsol.
Sur la grille Lorenzo est en pôle suivi de Marquez et Pedrosa. Ils s'élancent dans cet ordre, Il prennent un peu d'avance sur Pedrosa. Pendant 28 tours Marquez reste dans la roue de Lorenzo. L'écart maximal qu'il y ait eu entre Lorenzo et Marquez est de 674/1000èmes au tour 8. Au 29ème tour Pedrosa arrive comme une balle, passe Marquez qui réplique tout de suite, le repasse et réaccélère le rythme en faisant un dernier tour 1/2 seconde plus rapide que les 2 d'avant, et termine à 263/1000èmes de Lorenzo. En regardant la feuille des temps c'est très clair : http://resources.motogp.com/files/results/2015/VAL/MotoGP/RAC/analysisbylap.pdf?v1_8ee23d4a
Le même Marquez qui a attaqué 12 fois Rossi en 2 tours en Malaisie ne tente rien, rien de rien, même pas un peu, contre Lorenzo en le talonnant pendant 30 tours. Ca interroge quand même. Et quand Pedrosa le double, et aurait probablement pu doubler Lorenzo aussi qui roulait comme Marquez (forcément), il prend des risques pour le bloquer derrière. Il a de la ressource donc contre son coéquipier, mais pas contre Lorenzo ?

Personnellement, je reste persuadé que ces actions et inactions de Marquez sont un choix bien réfléchi. Il joue au con en disant qu'il est jeune. Mais il sait très bien ce qu'il fait. Il préfère voir gagner Lorenzo. Le HRC et Repsol aussi d'ailleurs, ça a une portée médiatique bien moindre qu'un titre de Rossi. Peut-être que Marquez en a parlé aussi avec son équipe dirigeante et que ce choix n'est pas que le sien.
Enfin, et j'en terminerai là, Ce qu'à dit Rossi en conférence de presse à Sepang est un constat. Il n'y a pas d'agressivité dans sa manière de parler, il dit juste qu'il a vu quelque chose d'étrange. Et si Marquez en veux à Rossi, c'est aussi que d'après Alzamora, que Marquez accuse Rossi de lui avoir fait perdre le titre en Argentine à Assen.
Voilà pourquoi, sans vouloir rentrer plus dans le détail, et en voulant rester objectif je suis persuadé que Marquez a volontairement roulé contre Rossi, et protégé Lorenzo.

Et même Carlo Pernat va dans mon sens...
http://www.gp-inside.com/14786/09-nov-2015/carlo-pernat-marquez-a-termine-le-sale-boulot
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1491 le: 09 novembre 2015 à 14:31:03 »
Ca se touche quand même sacrément ici non ???

Sans méchanceté aucune, faudrait voir à péter un coup peut-être... respirez, ça va bien se passer...

Parce qu'au delà du fait que j'ai suivi de loin (un peu comme Guigui à priori)... ça me fait quand même bizarre de lire des "petite p*te" ou autres...  :blink: à propos de mecs dont vous ne savez rien et qui ne vous ont rien fait!

Bref, pour moi, ça reste de la belle baston de païlotes qui savent manier leur machine comme aucun d'entre nous ne le saura jamais... restons aussi humbles par rapport à tout ça. :wink:

Pour tout vous dire, moi j'ai regardé la fin du GP à Sepang avec des yeux de motard, émerveillé par la facilité qu'ont ces pilotes à faire ce qu'ils font... Ils ont pris de gros risques et ça aurait pu mal finir... mais avec mes yeux de fan de MOTO (et non pas de fan de VR ou de JL ou MM  :siffle:), j'ai vu un beau combat !

Détendez-vous on va avoir tout l'hiver pour se préparer à NE PAS regarder le GP l'an prochain (toute façon ya l'EURO en France l'année prochaine... les hooligans en puissance que nous sommes pourrons aller dans les pub pour boire des bières en criant "PENALTYYYYYYYY"----->  8))

Bisous calins  :super:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1492 le: 09 novembre 2015 à 14:47:30 »
Nico, avec tout le respect que je te porte, si tu es un fan de moto tu dois pouvoir faire la différence entre un pilote qui en attaque un autre pour la gagne et un pilote qui en attaque un autre juste pour lui faire perdre du temps. Et ça ce n'est pas un beau combat. C'est anti-sportif, et c'est un précédent fâcheux :evil:
Pas sûr que la saison prochaine soit très agréable à regarder si à chaque fois que certains pilotes se retrouvront en baston leur but sera juste d'emmerder l'autre et de chercher à se venger :?
"..."

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1493 le: 09 novembre 2015 à 15:08:25 »
Nico, avec tout le respect que je te porte, si tu es un fan de moto tu dois pouvoir faire la différence entre un pilote qui en attaque un autre pour la gagne et un pilote qui en attaque un autre juste pour lui faire perdre du temps. Et ça ce n'est pas un beau combat. C'est anti-sportif, et c'est un précédent fâcheux :evil:
Pas sûr que la saison prochaine soit très agréable à regarder si à chaque fois que certains pilotes se retrouvront en baston leur but sera juste d'emmerder l'autre et de chercher à se venger :?
Certes, mais ça reste (pour ma vision) de beaux exploits sportivement (je parle encore une fois de la façon dont ils se servent de leur bécane)... Alors oui les gestes et les paroles de tous ne sont pas beaux à voir ou entendre.
Mais sérieusement est-ce une raison pour insulter les pilotes ?
Bref je n'entre pas dans un débat, je parle encore une fois avec mes yeux de jeune motard qui regarde le GP de temps en temps et qui se retrouve abassourdit de lire ici des commentaires pareil (ou sur FB ou sur les pages de certains dessinateurs motard!)

En soi je peux comprendre l'énervement à l'égard du comportement (le côté anti-sportif toussa toussa), mais je comprends beaucoup moins la "haine" envers les Humains que sont ces pilotes ! (car oui ce sont des Hommes et aussi de grands pilotes - techniquement parlant j'entends -)
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1494 le: 09 novembre 2015 à 15:17:27 »
Nico, avec tout le respect que je te porte, si tu es un fan de moto tu dois pouvoir faire la différence entre un pilote qui en attaque un autre pour la gagne et un pilote qui en attaque un autre juste pour lui faire perdre du temps. Et ça ce n'est pas un beau combat. C'est anti-sportif, et c'est un précédent fâcheux :evil:

Et pour te compléter, voir un pilote qui roule dans la roue d'un autre pendant une course entière, sans jamais tenter la moindre attaque. Et se dire que celui qui attaque comme un malade à Sepang (pour ennuyer un prétendant au titre) est le même que celui qui ne tente rien du tout (contre un autre prétendant au titre)...

Pas sûr que la saison prochaine soit très agréable à regarder si à chaque fois que certains pilotes se retrouvront en baston leur but sera juste d'emmerder l'autre et de chercher à se venger :?

La saison prochaine risque d'être un remake dans l'autre sens, ou ce sera Rossi qui fera tout pour faire perdre Marquez. Et si on a droit à une saison de règlements de compte, ça va être terrible pour la moto, et une bonne partie de nous se détournera des GP...

En soi je peux comprendre l'énervement à l'égard du comportement (le côté anti-sportif toussa toussa), mais je comprends beaucoup moins la "haine" envers les Humains que sont ces pilotes ! (car oui ce sont des Hommes et aussi de grands pilotes - techniquement parlant j'entends -)

Je pense que le coté antisportif et la haine sont directement lié, et ce à cause des instances dirigeantes. Quand la direction de course dit que Marquez cherche la merde, et punit Rossi parce qu'il a répondu, et pas Marquez, parce qu'elle considère qu'il n'a pas enfreint le règlement, il y a un problème. Et la Direction de course n'a pas cherché à le résoudre. Ca donne un sentiment de justice à 2 vitesses. C'est peut-être le règlement qu'il faut modifier.
Et le public ne pouvant se résigner à une telle injustice, il crache son venin sur celui qu'il considère protégé par les instances.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4773
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1495 le: 09 novembre 2015 à 15:21:19 »
Je viens de reprendre la lecture des posts ( en diagonale) de ce topic apres une semaine d'abstinence volontaire. Avant le dernier gp, ces posts devenaient n'importe quoi. Tout le monde avait la vraie vérité, c'est à dire qu'il y en avait au moins 10. Ca durait des pages pour ne rien dire. Eh ben super , je vais attendre l'année prochaine pour revenir parce que rien n'a changé.
Que l'on soit passionné, je veux bien, je le suis et regarderai tous les gp en 2016, mais en arriver là je trouve ça pauvre. Dommage.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1496 le: 09 novembre 2015 à 15:33:29 »
Je viens de reprendre la lecture des posts ( en diagonale) de ce topic apres une semaine d'abstinence volontaire. Avant le dernier gp, ces posts devenaient n'importe quoi. Tout le monde avait la vraie vérité, c'est à dire qu'il y en avait au moins 10. Ca durait des pages pour ne rien dire. Eh ben super , je vais attendre l'année prochaine pour revenir parce que rien n'a changé.
Que l'on soit passionné, je veux bien, je le suis et regarderai tous les gp en 2016, mais en arriver là je trouve ça pauvre. Dommage.

J'aimerais bien avoir ton analyse de la situation, surtout si tu n'es pas d'accord avec ce qui est dit !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1497 le: 09 novembre 2015 à 15:46:03 »
Ca se touche quand même sacrément ici non ???

Sans méchanceté aucune, faudrait voir à péter un coup peut-être... respirez, ça va bien se passer...

Parce qu'au delà du fait que j'ai suivi de loin (un peu comme Guigui à priori)... ça me fait quand même bizarre de lire des "petite p*te" ou autres...  :blink: à propos de mecs dont vous ne savez rien et qui ne vous ont rien fait!

Bref, pour moi, ça reste de la belle baston de païlotes qui savent manier leur machine comme aucun d'entre nous ne le saura jamais... restons aussi humbles par rapport à tout ça. :wink:

Pour tout vous dire, moi j'ai regardé la fin du GP à Sepang avec des yeux de motard, émerveillé par la facilité qu'ont ces pilotes à faire ce qu'ils font... Ils ont pris de gros risques et ça aurait pu mal finir... mais avec mes yeux de fan de MOTO (et non pas de fan de VR ou de JL ou MM  :siffle:), j'ai vu un beau combat !

Détendez-vous on va avoir tout l'hiver pour se préparer à NE PAS regarder le GP l'an prochain (toute façon ya l'EURO en France l'année prochaine... les hooligans en puissance que nous sommes pourrons aller dans les pub pour boire des bières en criant "PENALTYYYYYYYY"----->  8))

Bisous calins  :super:

Pardon Nico, malgré toute la sympathie que j'ai pour toi, c'est trop facile de se ramener après 30 pages sur le sujet et de nous faire la morale.

J'ai toujours dit que l'infantilisation de ses interlocuteurs était une façon de procéder vouée à l'échec.

Sans rancune Nico, vraiment hein, mais je trouve ton commentaire mal venu pour le coup  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4773
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Moto GP 2015
« Réponse #1498 le: 09 novembre 2015 à 15:55:09 »
C'est justement ça que je ne veux pas faire. Analyser une situation dont on ne connait sûrement qu'une partie de composants. Je ne m'estime pas assez près des intervenants, des instances dirigeantes des gp, ni assez compétent pour me permettre d'affirmer tant de choses. De plus ça dérive grave avec des propos qui, à mon avis, n'ont pas grand chose à faire sur ce forum.
 Et puis, a vrai dire, ça me gonfle de lire pendant une semaine des choses qui ne font pas avancer le schminblick, même si il y a des choses vraies. J'ai l'impression d'être chez le toubib dans la salle d'attente et de parcourir un Closer.   

  Cet avis, bien sûr n'engage que moi, et je ne demande donc à personne de le partager, chacun sa vision des choses . Simplement, perso, tant que cette ambiance perdurera, je m'abstiendrai de poster.   
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Moto GP 2015
« Réponse #1499 le: 09 novembre 2015 à 16:02:55 »
Simplement, perso, tant que cette ambiance perdurera, je m'abstiendrai de poster.

Nous prenons acte.  :wink:

Honnêtement, nous réagissons en tant que passionnés. Et cet état de fait implique des réponses empruntes de subjectivité. Je ne vois pas ca d'un mauvais oeil, tant que cela reste lisible. Parce que sinon, autant discuter de l'émission "des chiffres et des lettres"

Un constat s'impose toutefois : Nous sommes tous déçus du dénouement du championnat motoGP 2015. Pas tant pour le résultat mais bien parce qu'un homme y a jeté tout ce que nous n'aimons pas pour qu'il finisse ainsi.

Je crois que c'est ça le fond des réactions epidermiques : Que le championnat moto GP ait été salit et ne soit plus ce sport noble et honorable que nous aimions jusque là.

 :wink:
« Modifié: 09 novembre 2015 à 16:04:46 par Seeli »
Von nix kommt nix