Auteur Sujet: vrais motards ?  (Lu 8751 fois)

Hors ligne oreileao

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 0
vrais motards ?
« le: 01 mai 2006 à 13:27:54 »
alors ??
vrais motard courageux ou motard du dimanche ?

Hors ligne oreileao

• Moulin à fariboles
Re : vrais motards ?
« Réponse #1 le: 01 mai 2006 à 13:31:19 »
j'ai la chance d'avoir une voiture, ma copine aussi, alors la moto sort toute l'année mais juste si le temps est pas trop mal, le froid ne me gene pas, la pluis non plus, une fois bien habiller pas de probleme.
mais quand je me leve et qu'il fait pas trop beau et qu'il pleut, je ne suis pas trop bête, je prend la voiture, je ne veut pas que le moto devienne une contrainte

Hors ligne frb955

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
  • Sprint RS 2003
Re : vrais motards ?
« Réponse #2 le: 01 mai 2006 à 13:31:49 »
je la prends tout le temps sauf quand il neige, mais mais selon le temps je prends pas la meme moto,
quand il fait beau c'est le speed, quand il pleut c'est le CB :wink:

A+

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : vrais motards ?
« Réponse #3 le: 01 mai 2006 à 14:27:24 »
j'ai la chance d'avoir une voiture, ma copine aussi, alors la moto sort toute l'année mais juste si le temps est pas trop mal, le froid ne me gene pas, la pluis non plus, une fois bien habiller pas de probleme.
mais quand je me leve et qu'il fait pas trop beau et qu'il pleut, je ne suis pas trop bête, je prend la voiture, je ne veut pas que le moto devienne une contrainte

Tout pareil, avec une petite contrainte en plus : les routes enneigées et gelées en hiver. Donc pendant 3 bons mois, je ne roule pas du tout à part 2ou 3 sorties très courtes les jours de grand beau, histoire de pas faire un hivernage complet. Mais c'est à condition que ce soit déneigé, ce qui n'était pas le cas du tout sur tout le chemin cette année  :roll:

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
« Réponse #4 le: 01 mai 2006 à 15:33:29 »
Ben pour ma part quand je suis en france (6 mois par ans) ben c tres souvent al moto a par si il tombe des hallebardes masi bon c rare quand meme et sinon ben je la rentre fin novembre et je la ressort si il fait beau pendant l'hiver et apres je la ressort definitivment fin janvier..... suivant l'enneigement des routes.....  :siffle: alors chuis un vrai motard??????  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
« Réponse #5 le: 01 mai 2006 à 16:06:44 »
Par tous les temps; en même temps, je suis à Paris donc il n'y a guère de jours où on ne peut pas rouler. Cet hiver, il n'y a que 2 jours où elle est restée sur le trottoir car je prenais le métro.

Hors ligne domi

• Pipelette
  • Speed triple
« Réponse #6 le: 01 mai 2006 à 16:31:52 »
Il y a quelques années c'était presque 365 jours par an quelque soit le temps (ce qui m"a dailleurs valu un certain nombre de gamelles mais mon inexpérience de l'époque devait y être pour quelque chose aussi).
Aujourd'hui quand je roule en région parisienne ce qui la plupart du temps a peu d'intérêt j'évite si possible la pluie. Par contre lors de nos virées entre potes (nous sommes à peu prés tous de la génération Joe Bar Team) dans nos belles régions de France là on toule même quand il pleut (ça nous arrive même assez souvent notamment l'année dreniére ou le mois d'avril et le mois de mai avaient été assez pluvieux, mais une ballade dans le Jura ou dans le Vercors ç'est sympa même sous la pluie). Finalement c'est peut être même quand il fait trés beau et trés chaud que c'est le mois agréable surtout si on veut conserver son équipement pour la protection.

Hors ligne Gpalmito

• Concierge
  • Dayto 955 Jet Black 2006
« Réponse #7 le: 01 mai 2006 à 17:50:21 »
Par tout temps, je suis étanche  :lol:

A part lorsqu'il neige, ce qui est relativement rare dans nos contrées

vapatrovitch

• Invité
« Réponse #8 le: 01 mai 2006 à 18:14:12 »
 je la prend par tout les temps mais pas pour aller au boulot, je fait déjà 15 à 20 000 bornes par an uniquement pour les virées le week-end ça suffit, ou alors faut que j'achète une seconde moto pour aller au boulot :siffle:

Finalement c'est peut être même quand il fait trés beau et trés chaud que c'est le moins agréable surtout si on veut conserver son équipement pour la protection.

c'est vrai que les meilleures saisons pour rouler en moto, c'est le printemps et l'automne, il y a beaucoup moins de kékés sur la route, et les températures sont largement supportables, de plus les paysages sont beaucoup plus beaux :(

Hors ligne domi

• Pipelette
  • Speed triple
Re : Re : vrais motards ?
« Réponse #9 le: 01 mai 2006 à 18:21:44 »
je la prend par tout les temps mais pas pour aller au boulot, je fait déjà 15 à 20 000 bornes par an uniquement pour les virées le week-end ça suffit, ou alors faut que j'achète une seconde moto pour aller au boulot :siffle:

Finalement c'est peut être même quand il fait trés beau et trés chaud que c'est le moins agréable surtout si on veut conserver son équipement pour la protection.

c'est vrai que les meilleures saisons pour rouler en moto, c'est le printemps et l'automne, il y a beaucoup moins de kékés sur la route, et les températures sont largement supportables, de plus les paysages sont beaucoup plus beaux :(

On voit tout de suite les connaisseurs  :super:

PAT33

• Invité
« Réponse #10 le: 01 mai 2006 à 18:33:57 »
Pour aller au boulot tous les jours, comme j'ai le choix c'est non, car je crois que c'est là que c'est le plus dangereux.
Pour une sortie programmée à plusieurs, quelque soit le temps, sauf neige ou verglas évidemment, je suis partant.

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #11 le: 01 mai 2006 à 18:58:22 »
Lorsque j'étais breton, je me souciais assez peu du temps, sinon j'aurais roulé 50 jours par an!  :lol:
Surtout que je n'avais pas d'autres choix que de rouler en moto pendant plusieurs mois...

Depuis que je suis plus dans le sud, bizarrement, je suis plus délicat et j'ai aussi le choix de prendre la voiture donc je ne prends presque plus la moto quand il pleut...  :siffle:

De plus, je me suis aperçu que tout l'arrière du Speed est systématiquement moucheté quand il pleut et je ne suis pas assez patient pour laver la moto à chaque fois qu'elle a pris l'eau...  :evil:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
« Réponse #12 le: 01 mai 2006 à 19:21:03 »
c'est quoi la définition d'un vrai motard ??

la tu parles de l'utilisation quotidienne ou épisodique

regarde
un gars qui se sert de sa moto tous les jours  ( style transalp ou BMW RT ) pour aller tous les jours, mais qui ne voit ca moto que comme un utilitaire, qui ne fréquente pas d'autres motards, qui se moque du monde moto  de la mécanique ... est-ce un vrai motard ??
et le gars qui retape une vieille moto et donc qui roule en voiture ... c'est pas un motard ??

alors troll ou pas ??

c'est quoi la définition du motard ??

Hors ligne domi

• Pipelette
  • Speed triple
Re : Re : vrais motards ?
« Réponse #13 le: 01 mai 2006 à 19:27:42 »

regarde
un gars qui se sert de sa moto tous les jours  ( style transalp ou BMW RT ) pour aller tous les jours, mais qui ne voit ca moto que comme un utilitaire, qui ne fréquente pas d'autres motards, qui se moque du monde moto  de la mécanique ... est-ce un vrai motard ??
et le gars qui retape une vieille moto et donc qui roule en voiture ... c'est pas un motard ??

alors troll ou pas ??

Ta remarque est trés judicieuse et il est vrai que beaucoup d'utilisateurs de moto n'ont aucune culture motarde et ne voit dans la moto qu'un vehicule comme les autres. Par contre la définition du vrai motard est souvent trés personnelle et donc différente d'une personne à l'autre.

Hors ligne oreileao

• Moulin à fariboles
« Réponse #14 le: 01 mai 2006 à 19:37:53 »

regarde
un gars qui se sert de sa moto tous les jours ( style transalp ou BMW RT ) pour aller tous les jours, mais qui ne voit ca moto que comme un utilitaire, qui ne fréquente pas d'autres motards, qui se moque du monde moto de la mécanique ... est-ce un vrai motard ??

alors troll ou pas ??

on s'en fou de savoir ce qu'est un vrai motard, le but n'est pas de donner une réponse à cette question
c'est juste pour donner un titre,