Bien le bonjour amigos Talliens, je m'ennuyais cette aprem j'en ai profiter pour vous faire partager un peu de mécanique pour ceux qui sont retissant pour ce lancer dans le changement de leur embrayage
Je vais essayer d’être assez clair
LES PREREQUIS !!! :-quelque centilitre d'huile propre
-la clé de 8 ou clé torx de 30 pour les vises de carter latéral (dépend de ce que vous avez)
-un jeu de disques d'embrayage (9 garnis / 8 lisses / 5 ressorts renforcés) ==> Commandée via T5etCie !!! prix battant toute concurence !
-de la pate a joint silicone noir ou un joint papier
-une clé de 10 pour les 5 vises de la cloche d'embrayage
-un peu de temps
(1h a 2h MAX pour les néophyte
)
-une bierre ? ou deux ? ou plus si vous avez des amis qui ont soifs
Bon allez c'est parti Alors a savoir que pour le bien du tuto j'ai réaliser cela sur un bloc hors cadre, pour réaliser cela sur votre brelon de fou, il faut simplement mettre votre machine sur béquille latéral sur un terrain de niveau voir pour vous rassurer légèrement en pente coté béquille ! (astuce penser à bloquer le frein avant)
D'abord retiré votre cable d'embrayage puis ensuite dévisser les vises du carter latéral, vous vous retrouvez a ce niveau la.
j'ai mis en appui les futurs disques et ressorts.
Puis vous desserrer le tout tranquillement sans forcer (ca doit venir vraiment tout seul), penser bien a regarder au fond de la cloche souvent il reste un ou deux disques les oubliés pas
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SURTOUT REGARDER BIEN L'ORDRE DES DISQUES POUR LES NEOPHYTES !!! OUBLIER PAS ===> 1 garni / 1 lisse / 1 garnis etc.... ça doit commencer par un garnis et finir par un garnis !
Voici la différence entre les ressorts d'origine et les renforcés ! la différence ce voit a l’œil nu et quand vous voulez les écraser a la main, la résistance est plus forte avec les renforcés.
Puis vous les installer sur leur vises a la place des anciens
Voila un peu le matos dont vous aurez besoin (pâte a joint ou joint papier)
Puis enfin le remontage, pensez a huiler tous les disques !!! sinon ça va pas être top au premier tour de moteur et vous allez abîmés prématurément les disques...
Voila votre cloche est refermer ! Pret a refermer votre carter.
Alors si vous le faites a la pate, vérifier bien que tous les pas de vises et filet sont propres, et que votre plan de joint l'ai aussi
Puis remise en place du carter serrage des vises du carter... Et voila le resultat
YEAHHHHH Vous pouvez être fier de vous
une nouvelle étape dans votre entretien de votre belle est acquise et une économie non des moindres est faites pour éviter de le faire en concession
J'espere que ce petit tuto vous serviras, sinon si vous n'etes pas sur de vous pour vous lancer dans ce genre d'opération, ou bien que vous n'aimez pas la mécanique de merde pour les gueux qui ont pas de tune, les pro sont la pour vous
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Sur ce Bon roulage et bonne mécanique
Spoony / Thomas