22000 kms de bon et loyaux service pour ma bulle d'origine et la selle normal sur la ST.
Avec mon age grandissant et l'envie de me faire plaisir, j'ai donc acheté la bulle haute Triumph ainsi que la selle confort.
Apres tant de kms, je dois pouvoir comparer les 2 sans soucis. Voila mon resultat apres seulement 300 kms.
Bulle Haute :Inquiet par rapport a ce qui avait été dit, j'ai quand meme pris la Triumph car aucune autre ne me plaisait vraiment (Secdem, Ermax et Powerbronze). Je les trouvais soit bcp trop haute, soit pas terrible en finition (voir les 2 en meme temps
- Ermax - )
L'instalation est on ne peut plus simple puisqu'il s'agit juste de sortir les 2 vis d'origine et de mettre la bulle en place. Ca s'ajuste au poil, c'est nickel. Vu de face ou de profil, la moto reste tres jolie et la bulle ne denature pas la ligne. Juste ce que je voulais
L'efficacité :300 kms au total, dont la majorité à plus de 140 km/h, le reste en duo. La bulle d'origine me faisait un filet d'air au niveau du cou, se qui m'obligeait à me pencher pas mal pour eviter les turbulences, et surtout le bruit dans le casque (passé 160 km/h, ce qui n'est pas la majorité du temps !)
Sur celle la, en duo, c'est bien plus agréable, car ma SDS n'a plus le casque qui bouge passé les 150 alors qu'avant il fallait se coucher un peu. OUF ! 1ere inquietude envolée
De mon coté, le filet d'air que j'avais avant ne se ressent plus au niveau du casque, et c'est tant mieux. J'ai juste noté, je ne sais pas pkoi, une pression du vent plus importante aux niveaux des epaules. C'est cool, ca reduit mon appui sur les poignées
En solo, je pense qu'il est possible de rouler tres vite, tres lgtps (pour ce que les autoroutes interressent
) sans que ca soit fatiguant.
La selle confort :1er point, elle est plus joli que l'origine !
Ensuite, pour le moment, je dirais qu'il vaut mieux une selle d'origine faite qui a plus de 20 000 kms qu'une selle confort neuve
Bon, normal, il faut qu'elle se rode, comme l'autre au debut.
Pour le moment, il parait difficile de faire une difference.
Avec les 2000 kms de ce week end avec le meeting, je serais plus a meme de vous donner un avis plus precis sur les longs parcours, avec tout types de routes
A suivre ....