Le salon de l'auto de Marseille de 2015 était une bonne occasion pour faire le tour des marques en un seul et même lieu.
Du coup , nous avons pu passer du temps à tourner autour des voitures sans spécialement se faire "alpaguer " par un vendeur en mal de commissions.
Chez Peugeot, fidèle a leur habitude, l'accueil est médiocre et dédaigneux , comme un concession je dirais mais la voiture est belle, très belle même selon la finition mais je n'ai pas du tout aimé l'ergonomie intérieure et pour avoir du beau, un moteur qui va bien et de l'équipement, il faut casser la tirelire et le P.E.L.
Nous n'avons fait que passer chez Ford, mon épouse n'en voulant plus, nous ne n'y sommes pas attardé par contre quand elle a vu la Golf, dans sa belle robe noire intense et sa finition Lounge ...
Cette caisse est incroyable ! un équipement digne d'une voiture premium et une ligne superbe.
Mais ce n'était que le premier jet pour nous car nous n'avions pas encore pris la décision de faire le pas ( wep un peu lent chez les Oky)
Il y a quelques dizaines de jours , se tenaient les journées portes ouvertes chez VW, il pleuvait , rien d'autre à faire ... go !
Et là c'est le drame : La Lounge n'est plus !
Mais VW, qui n'est pas un constructeur de voiture en mousse la remplaça par une nouvelle série, la Allstar encore plus belle, encore mieux équipée encore plus de tout mais 600 euros plus chère .
Et on a craqué, l'essai du véhicule fut magistral sur la route du Castellet, ça marche fort, ça freine fort, c'est confortable et silencieux .
le 1.4 125cv TSI qui anime l'engin est très agréable et largement suffisant pour nous (même si le 150 cv me faisait de l'œil)
Et on a craqué pour la 2eme fois !
Donc la voiture est en commande , avec sa finition Allstar + le Drive assist1 ( régulateur de vitesse adaptatif et tout le toutim) en noir intense
Je poste les photos du carrosse des réception ... l'attente va être interminable