Auteur Sujet: Nouvelle voiture pour Oky mais laquelle choisir ?  (Lu 10033 fois)

Hors ligne Okydoky

• Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • Déconomètre: 130
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
Nouvelle voiture pour Oky mais laquelle choisir ?
« le: 09 février 2015 à 13:38:50 »
(Je déplace mon sujet vu qu'il était dans le free et que ça dégénère de base ...)

Malgré les déboires momentanés (voir vie de merde) que j'accuse avec ma Focus Ghia 1.8 tdci 115 cv de 2006 et 120 000 kms, je reste persuadé que Ford est une marque fiable.
D'ailleurs, je n'ai rien à reprocher à cette voiture tant j'en suis content ( je précise que c'est un moteur Ford Duratorq et non un moteur Peugeot avec leur volant moteur en mousse)

Cependant, j'envisage de la remplacer pour un véhicule de même catégorie et 3 BAR ont retenu mon attention:

- La nouvelle Focus
- La nouvelle 308
- La nouvelle Golf

Qu'en pensez vous sachant que je n'ai pas d'expérience chez WV et assez courte sous Peugeot ( 308 de de 1996 gardé 2 ans car brulée dans un incendie généralisé au parking tout entier)
Je voudrais passer sur de la LLD avec contrat d'entretien compris

Utilisez vous ce type de fonctionnement, avez vous déjà utilisé la LLD ?
Quelle voiture choisiriez vous parmi ma liste ?

Merki !

Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
Re : Nouvelle voiture pour Oky mais laquelle choisir ?
« Réponse #1 le: 09 février 2015 à 13:54:20 »
On t'a déjà dit de prendre la Golf !  :mrgreen: 8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
« Réponse #2 le: 09 février 2015 à 14:03:41 »
La 308  :super:

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
« Réponse #3 le: 09 février 2015 à 14:04:54 »
oui ex-aequo ou en 2 ème pour le rapport tarif / équipement et pour sa moins bonne tenue à la décôte que la Golf .  :wink:

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #4 le: 09 février 2015 à 14:12:00 »
J'ai une bonne experience chez VW, disons 35 ans (j'ai commence avec la golf1) ...
A coté, j'ai eu des Renault, des ford, 1 pigeot, et 2 Toyota.

Bien que j'aie une vision assez 'technique' de l'affaire, puisque j'aime la méca et que je fais
toute les reparations moi-meme, je pense qu'elle peut servir a faire un choix.

Une VW est bien plus robuste, à categorie equivalente, que ses concurentes. Il suffit de regarder les
trains roulants pour comprendre.  Ensuite, elle est en general bien concue, notamment pour les
interventions mecaniques.
Elle n'est pas infaillible, mais il y a beaucoup moins de pannes que chez les francaises dues à la
fin de vie programmée, ou au deglingage des habillages ou autre dus a une utilisation trop particuliere.
Elle a neanmoins besoin d'etre entretenue comme les autres voitures pour pouvoir servir
plus longtemps son proprio.
Coté motorisation, pour moi y a pas photo, essence ou diesel, c'est un cran au dessus de la francaise aussi.
A cylindrée equivalente, il y a plus de puissance, plus de couple mieux placé, pour une conso equivalente voire
moindre.
Mais les francaises ont ausssi leur points forts :
- Un plus grand confort, que ce soit des fauteuils ou de la suspension et de sa filtration
- Une excellente tenue de route, probablement meilleure (quand les liaisons sont en bon etat, et elles se degradent assez vite)
- plus de gaité dans les interieurs
- en avant garde pour l'innovation

En ce qui concerne la fiabilité, il n'y a pas mieux que la japonaise :
pas tres belle, couleur à chier, confort et tenue de route moyens, mais fiabilité à toute epreuve (moteurs essence).

j'ai eu beaucoup de Renault, nottament d'occase, et là je demande pardon à l'avance, mais ca ne va pas du tout.
La fiabilité est moyenne, mais ca se deglingue trop vite, notamment coté accessoires : serrures, leve vitres, plastiques,
assemblages des elements de carrosserie, pieces plastiques qui cassent ou s'erodent a cause des vibrations,
sieges défoncés, jeu dans la tringlerie de vitesse, faux contacts dans les optiques et les feux (ampoules),
voyants de TDB fantaisistes, etc ...

Si tu bricole un peu (freins, vidanges, etc ...) une VW est un tres bon choix car elle ira tres loin pour pas tres cher.
La ford, j'eviterais, (comme Opel d'ailleurs, trop de problemes, et moteurs toujours un cran en  dessous)
La 308 fait la difference sur le plan de l'esthetique, et chez celui qui ca compte, ca peut etre l'argument qui prime.

dans le segment, regarde aussi une AURIS à essence, c'est une tres bonne voiture.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
« Réponse #5 le: 09 février 2015 à 14:44:10 »
Maya est grâve beau !  :blink: :super: :applause:

Hors ligne Nico7469

• Profession posteur
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
« Réponse #6 le: 09 février 2015 à 15:02:46 »
Pour ma part, j'ai eu une Ford (ma première voiture) et je n'ai pas trouvé une très grande fiabilité (au niveau des finitions!), quand j'ai comparé à la suivante qui était une..... VW Golf 5 !!!

Je lui ai mis 100'000km puis l'ai revendu à 130'000 et elle tourne encore aujourd'hui.

Ensuite j'ai eu la Seat Ibiza (encore le groupe VW)... je lui ai mis 60'000km et je l'ai revendu car j'avais craqué sur l'actuelle.
Une audi TT 2.0 tfsi de 2007 (donc encore du groupe VW).

Pour la prochaine, sans nul doute je resterai dans le groupe VW (soit vw, soit audi, ou si les finances le permettent un stuttgartienne d'occasion comme une Dinde que nous connaissons ici ^^)

Je ne connais pas bien les Française, donc je ne veux pas juger.

Par contre au niveau fiabilité et SAV, je recommande les allemands  :super:
Et Paf.... Pastèque !

Seeli

• Invité
« Réponse #7 le: 09 février 2015 à 15:06:40 »
Et je remets donc ici la réponse que je t'avais donné précédemment :

Je vais te parler en tant qu'ancien "pro" du monde de l'auto.

Pour ma part, je choisirais VW et la Golf, pour la voiture qui est tout de même un maître étalon, bien que ce genre de paroles fassent bondir les chagrins d'esprit. C'est une bonne voiture et si elle est souvent citée, ce n'est pas un hasard.

Ensuite, le groupe VAG a des offres en LLD compétitives. Et pour cause, je bossais pour Audi (groupe VAG aussi) et je connais parfaitement leurs produits financiers, qui sont très performants.

La LLD, c'est quand tu veux une voiture "budgétisée", et que tu es certain de ne pas vouloir garder à la fin du contrat. Puisqu'elle ne t'appartiendra jamais. Sur la CG, le proprio sera Volkswagen Bank, l'utilisateur, toi.

L'avantage, c'est que tu passes toutes tes mensualités en charges au niveau de ton bilan. (il me semble que tu es à ton compte Oky, je me trompe ? )

Bref, LLD, c'est la solution quand tu veux une voiture, qu'elle démarre et que tu ne te poses pas la question de l'entretien et du coût des réparations lié à l'utilisation quotidienne.

Par contre, lors de la restitution, il faudra que la caisse soit relativement nickel, sinon tu vas banquer sévère en leur rendant une bagnole défoncée ou maltraitée. Mais te connaissant, je me doute qu'elle sera propre.  :wink:

donc, pour résumer :

Avantages :

• Budget maîtrisé, parce que mensualisé, pas de surprise
  • Pas de capital de départ imposé, si ce n'est un dépôt de garantie qui te sera restitué à la fin du contrat
  • Tu peux changer de voiture souvent
  • Globalement, c'est la solution d'achat la moins chère

Inconvénients :

• Tu n'es pas proprio du véhicule
  • Il te faudra obligatoirement respecter le kilométrage indiqué au contrat. Donc il faudra bien le calibrer à la base
  • Tu ne pourras pas acheter le véhicule à la fin du contrat
  • Frais de remise en état souvent sur-évalués si la voiture est en mauvais état à la restitution

Après, si jamais tu veux garder la voiture à la fin du contrat, tu peux partir sur du crédit-bail.

Hors ligne Okydoky

• Tais toi !!!
    • BL Elagage
« Réponse #8 le: 09 février 2015 à 15:48:51 »
C'est vrai, j'ai oublié Renault, mais c'est volontaire, rien ne me plait visuellement mais surtout j'ai eu une très mauvaise expérience avec une Mégane ou les ennuis ont débuté presque au moment de l'achat...
Une horreur cette voiture et puis le SAV n'a de service après vente que le nom puisque tout le monde se fiche totalement de ce qu'il vous arrive...

C'est vrai aussi que les allemands sont plus austères dans la présentation de l'habitacle, mais je ne cherche pas le dernier cri du design, ni le must have...
la Golf me semble, d'après vos réponses, un choix judicieux !

je pensais passer sur une motorisation essence, je ne roule plus autant qu'avant et la Doucette l'utilise parfois pour aller au boulot en ville ...
Ma foi, je ne me suis jamais posé autant de questions pour une bagnole !

« Modifié: 09 février 2015 à 15:51:49 par Okydoky »

Hors ligne tyoc

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 341
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
Re : Re : Nouvelle voiture pour Oky mais laquelle choisir ?
« Réponse #9 le: 09 février 2015 à 15:52:15 »

Ma foi, je ne me suis jamais posé autant de question pour une bagnole !

Et je t'en rajoute une, manuelle ou automatique  :twisted:

Un client à un Golf 5 GTD automatique, il en très content ça marche fort.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Okydoky

• Tais toi !!!
    • BL Elagage
Re : Re : Re : Nouvelle voiture pour Oky mais laquelle choisir ?
« Réponse #10 le: 09 février 2015 à 15:58:18 »

j'y ai pensé aussi figure toi ! mais je n'ai jamais conduit de voiture en boite auto, en général, ceux qui l'utilise ne reviendrait plus sur une boite manuelle ...
mais quel avantage ?
J'imagine que le prix d'achat doit être plus élevé ... ya des boites auto sur des moteurs essence ? (veuillez pardonner mon ignorance la pus extrême) 

Hors ligne tyoc

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 341
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
Re : Re : Re : Re : Nouvelle voiture pour Oky mais laquelle choisir ?
« Réponse #11 le: 09 février 2015 à 16:05:26 »

j'y ai pensé aussi figure toi ! mais je n'ai jamais conduit de voiture en boite auto, en général, ceux qui l'utilise ne reviendrait plus sur une boite manuelle ...
mais quel avantage ?
J'imagine que le prix d'achat doit être plus élevé ... ya des boites auto sur des moteurs essence ? (veuillez pardonner mon ignorance la pus extrême)

En ville l'avantage est juste wahouuuuuuu.
Celle de la Golf est aussi séquentielle si tu as envie de continuer à avoir les sensations. Mais au final mon client est toujours en automatique (il faut beaucoup de départementale), le répondant est là.  :wink:

C'est sa voiture de fonction, il s'est fait plaisir en la prenant toutes options.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne zampa

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #12 le: 09 février 2015 à 16:15:09 »
Ma soeur a une golf 7 TDI 150 carat, mon père une 308 équivalente. Il adore sa 308, il a d'ailleurs commandé la GT après l'avoir essayé, il la trouve au top du top.
Perso, quand je m'installe dans la golf, je suis plus à l'aise je trouve plus facilement mes repères, je la préfère. Dans la 308, le petit volant et les compteurs au dessus, l'ergonomie en général, j'ai du mal...
Donc pour moi ça sera golf, et je ne veux pas entendre parler (pour moi) d'une 308, même si c'est une bonne voiture
Il y avait un article comparatif sur les LLD dans Autoplus, les allemandes ne sont pas forcément plus chères, loin de là...

Dans le même style tu as aussi l'A3, la classe A, la BM série 1, la Léon...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne maya

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #13 le: 09 février 2015 à 17:54:30 »
Clair que si tu peux t'offrir la Golf en DSG, c'est le top.
D'autant que les DSG7 25m.kg (pour modele essence) sont maintenant deverminées
(il y a eu quelques pbs jusqu'en 2011).

Si tu prends un TDI, le pb ne se pose pas, car il s'agirait là de la boite DSG6 ou 7, de 35m.kg,
largement eprouvée depuis plus de 10 ans.

La DSG, ou equivalent chez les autres constructeurs, c'est vraiment sensationnel.
Oui il y a un surcout, ainsi qu'un risqué un peu augmenté de panne (puisque le vehicule
est plus compliqué) mais franchement la mienne a 150000 bornes, et elle fonctionne
comme au premier jour.

Apres il reste le truc a la con de Start & stop & BlueMotion, mais quell que soit le constructeur
c'est installé partout, donc incontournable.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne thias660

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 7
  • Enfin à nouveau en Fat !
« Réponse #14 le: 09 février 2015 à 18:04:22 »
Clair qu'entre les 3 il n'y a pas photo : la golf loin devant
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...