Auteur Sujet: Nouvelle voiture pour Oky mais laquelle choisir ?  (Lu 10051 fois)

Hors ligne Okydoky

• Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • Déconomètre: 130
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
Re : Nouvelle voiture pour Oky mais laquelle choisir ?
« Réponse #45 le: 11 février 2015 à 17:26:59 »
Houlà quel débat les amis ! mais je voulais juste savoir laquelle vous préfériez ou a eviter :mrgreen:

Je vais essayer de répondre a tout le monde.

En ce qui concerne la décote en occaz, je vous avouerai que je m'en fiche un peu car je ne change pas régulièrement de véhicule et jusqu'à présent , je prenais des véhicules récents et faiblement kilométrés en occasion pour les garder 5 à 6 ans .
Peut être est ce un mauvais calcul, je ne sais pas et c'est pour cela que j'avais envie de passer sur une LLD de 4 ans ...
Une voiture neuve, garantie et entretenue pour un loyer contenu ... l'idée me plait assez.
Cette voiture remplacera mon unique auto ( mon 2eme véhicule étant mon Speedou chéri) d'où la réflexion de faire le bon choix.
elle doit être fiable, confortable, correctement équipée, pratique avec lequel je peux prendre la route sereinement , un volume de coffre correct (avec 2 filles 3 jours de vacances = 4 valises  :|)
L'esthétique n'est pas aussi important pour moi (pour une 4 roues j'entends) que pour ma Doucette ... cela dit la golf est belle et la 308 est magnifique !

Je ne voudrais pas dépasser 390€/mois ... cette somme me parait convenable pour obtenir un véhicule qui corresponde a mes critères.
Mon crédit immo se termine dans les prochains mois (put** 15 ans !), je pourrais donc faire un peu plus mais si je pouvais en garder un peu sous le coude, ça nous ferait souffler un peu

Ford me propose 390€ pour une Focus 1.5 essence ecoboost 150ch finition Titanium BM6 + quelques bricoles en option sur 48 mois avec reprise de mon ancienne mais je n'ai pas vraiment négocié; J'ai fait ça avec le vendeur en attendant que l'on me rende ma voiture.

Pour revenir sur la fiabilité, j'ai tendance a croire les amateur de Golf car, j'ai dans mon entourage, plusieurs personnes qui roulent avec et ils semblent ma foi, plus qu'heureux de rouler a son bord...
Pour Peugeot, j'ai l'impression que les voitures sont fiables mais après 1 ou 2 versions ... et la 308 est toute récente.
Et malgré son prix de voiture de l'année ...
rhaaa pas facile tout ça !

Demain j'irai chez WV prendre de la doc et prendre la tension auprès d'un vendeur...

Merki à tous pour vos retours d'expérience n'hésitez pas a compléter si d'autres points vous semblent cruciaux  :wink:

Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Hors ligne fifi.38

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #46 le: 11 février 2015 à 18:17:24 »
je ne sais plus si c'est ici que je l'ai lu mais la marque la plus fiable serait PEUGEOT et que les allemandes auraient de plus en plus de soucis (travailleurs low coast)
la joie d'être au grand R

indiana

• Invité
« Réponse #47 le: 11 février 2015 à 18:25:45 »
Pyves pirate le compte de Fifi?? :mrgreen:.

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
« Réponse #48 le: 11 février 2015 à 19:37:10 »
 :lol:

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
« Réponse #49 le: 11 février 2015 à 20:17:57 »

indiana

• Invité
« Réponse #50 le: 11 février 2015 à 20:25:25 »

Hors ligne fifi.38

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #51 le: 11 février 2015 à 22:43:46 »
la joie d'être au grand R

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
Re : Re : Nouvelle voiture pour Oky mais laquelle choisir ?
« Réponse #52 le: 12 février 2015 à 09:55:16 »
Pyves pirate le compte de Fifi?? :mrgreen:.

:+1: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

• Invité
« Réponse #53 le: 12 février 2015 à 10:55:13 »
je ne sais plus si c'est ici que je l'ai lu mais la marque la plus fiable serait PEUGEOT et que les allemandes auraient de plus en plus de soucis (travailleurs low coast)

Faut équilibrer la balance.

La 207CC 1.6Thp 150 de ma femme, après avoir eu deux fois des soucis de chaîne de distribution (aaaaah, le tendeur de merde  :roll: ) et un turbo cramé, on a jeté l'éponge.

:mrgreen:

Je pense honnêtement que chaque marque à des soucis. Aucune ne passe à travers les mailles du filet, la faute - parfois - à une conception trop rapide ou pas assez bien menée. Et puis, les fournisseurs se sont pas mal multipliés, du coup, les marques automobiles sont souvent tributaires des aléas de ceux ci. Mais si ta bagnole a un souci, c'est pas Valéo ou Bosal que tu vas aller voir quoi....  :|
« Modifié: 12 février 2015 à 11:38:45 par Seeli »

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Nouvelle voiture pour Oky mais laquelle choisir ?
« Réponse #54 le: 12 février 2015 à 11:30:21 »

Faut équilibrer la balance.

La 207CC 1.6Thp 150 de ma femme, après avoir eu deux fois des soucis de chaîne de distribution (aaaaah, le tendeur de merde  :roll: ) et un turbo cramé, on a jeté l'éponge.

:mrgreen:

Je pense honnêtement que chaque marque à des soucis. Aucune ne passe à travers les mailles du filet, la faute - parfois - à une conception trop rapide ou pas assez bien mené. Et puis, les fournisseurs se sont pas mal multipliés, du coup, les marques automobiles sont souvent tributaires des aléas de ceux ci. Mais si ta bagnole a un souci, c'est pas Valéo ou Bosal que tu vas aller voir quoi....  :|

Eh oui, je pense que ce meme bloc est monté dans la DS3, en version un peu sport, et pareil,
le PB du tendeur, voiture neuve, raclement et cliquetis.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Seeli

• Invité
« Réponse #55 le: 12 février 2015 à 11:34:36 »
Il est monté sur pas mal de véhicule PSA, et sur la Mini, enfin, l'ancienne version.

Tous ont le souci.

D'ailleurs, BMW l'a abandonné depuis. Je ne sais pas s'il faut y voir une relation de cause à effet.

Hors ligne maya

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #56 le: 12 février 2015 à 11:43:32 »
Il est monté sur pas mal de véhicule PSA, et sur la Mini, enfin, l'ancienne version.

Tous ont le souci.

D'ailleurs, BMW l'a abandonné depuis. Je ne sais pas s'il faut y voir une relation de cause à effet.

Ce que je ne comprend pas, c'est que des conceptions eprouvées existent pour cet element mecanique.
Pourquoi s'evertuent-ils a monter des solutions qui marchent pas ???
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zampa

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #57 le: 12 février 2015 à 12:27:12 »
C'est sûrement pour diminuer les coûts !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Zoreol974

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
« Réponse #58 le: 15 février 2015 à 23:19:22 »
moi je vais parler de ce que je connais ,
la 308 voiture très SI tu ne prends pas les 1.6 avec les problèmes de volants moteur (donc les 90 trop mou par rapport au poids abandonne et les 110 surcompressé ...bah c'est pareil  :D ) par contre si tu prends un 136 ch diesel bah profites pour prendre la féline et la c'est vraiment le top
pour la ford focus, bah elle est pas cher comparé aux autres mais niveau finition bin c'est très plastique qui sonne creux et niveau moteur ça reste les memes problèmes que pour n'importe quel autre voiture (vanne egr, debimètre etc etc )
la golf ... bah c'est l'allemande quoi  8) niveau moteur si tu prends un 2.0 tdi prends un après 2008 sinon problème d'arbre moteur et embrayage, très cher à réparer et non prix en charge par vag, après 2008 elles sont très fiable et très bien fini, le confort est un peu raide quand tu viens d'une autre voiture qui n'est pas allemande, mais on s'y fait très on se rend compte qu'on est finalement bien maintenu. et le moteur bah .. moi j'ai une passat tdi de 99 avec 249 000 km et le moteur est d'origine comme le turbo et même l'embrayage  8) même si l'interieur des vag n'a pas beaucoup changé depuis environ 15 ans  :roll: bah c'est toujours ce qu'il se fait de mieux pour moi , la qualité est vraiment la , la mienne a environ 16 ans et quand elle est propre et nettoyé avec les produit d'entretien bah elle est comme neuve a l'interieur (si si vraiment  :gnagnagna: )
des voitures j'en ai eu quelques unes , une corsa, une 306 , alfa 166 et maintenant la passat et c'est vraiment la meilleur de toute en tout donc moi je dis vive vag  :super:
speed triple t509
si les rétros passent, tout passe !!!!

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
« Réponse #59 le: 15 février 2015 à 23:50:54 »
euhhhhh  c'est gentil de donner ton avis sur des caisse qui ont etre 5 et 10 ans..  :siffle:

mais ils compte prendre en LOA ou LLD donc... neuf !  :mrgreen:

donc quand on parle de 308, c'est la nouvelle qui n'a donc rien à voir avec les précédente et quand ont parle de golf, et ben c'est la 7 ....
« Modifié: 15 février 2015 à 23:52:25 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus