Merci à tous pour vos avis
C'est encore un peu tôt, mais cette moto a déjà beaucoup de succès (au niveau d'une marque comme Ducati bien sur) du coup je ne vois pas pourquoi ça se revendrait mal.
J'ai l'impression que tout se vend mal en ce moment
La Speed de fifi entre autres a eu du mal à partir si je me souviens bien
Si tu franchis le pas, je te conseille cette version "Stripe" outres les détails cosmétique, elle dispose d'une fourche réglable.
C'est bien celle-là que je vise si je choisis Ducati
Au final, pour attendre la nouvelle Speed, une Ducati comme la Monster Stripe peut être sympatoche.
Ensuite, dés que Triumph (fin 2016 quant même) est prêt tu revend la stripe qui aura pas trop décoté ...
Effectivement, et vu que personne ne sait ce que sera la nouvelle Speed, il est un peu tôt pour prévoir de l'acheter
Mieux vaut se faire plaisir de suite car si ça se trouve elle ne m'attirera pas
Merci pour tous tes CR, c'est super
Question bête: Tu veux forcément du neuf ? Tu n'envisages pas une occaz' qui te permettrait de garder la Dayto ?
Merci Crash man
Pour répondre à ta question: le problème c'est la place. Si je pouvais j'aurais plusieurs motos, mais j'habite en centre ville, et même si j'ai la chance d'avoir 2 garages ils sont déjà bien remplis par les 2 BAR et le bazar qui s'accumule. Pas possible de ranger durablement 2 motos
Sinon oui j'aurais bien aimé garder le Daytona
Économiquement, le plus sage est d'attendre d'avoir un vrai coup de cœur pour une moto !
Bon, on peut discuter longtemps sur la définition du coup de coeur, mais il faut avouer que la Ducati me fait sacrément de l'oeil. Mon hésitation vient plutôt de la façon de l'acheter: concession qui ne me donne pas confiance ou indépendant non-officiel
C'est vrai que si je devais choisir une Triumph je ne me poserais pas de questions à ce niveau et je serais plus tranquille. C'est important aussi la confiance qu'on a dans son concessionnaire
En effet Raims, choix difficile Comme tu le dis pas mal de critères rentrent en ligne de compte; assurance, prix d'achat, revente, sensation et d'après ce que j'ai pu comprendre, recherche aussi d'un nouveau caractère moteur !
Pour te donner mon avis ( je me permets..) j'hésiterais entre la speed et la Monster !
Et pour des raisons que tu as évoqué, financièrement la speed serait un bon choix mais un moteur que tu connais déjà pas mal avec la sprint que tu as possédé donc moins excitant je pense
Au final Raims je partirais sur la ducat' pour la nouveauté et son nouveau moteur que tu ne connais pas et son look que tu aimes, et puis elle te fait de l'œil depuis un moment aussi et rien ne t'empêche de la garder des années non plus !
Bref pour ces diverses raisons, j'opterai pour du nouveau même si c'est pas sur du long terme et comme dit Phil je ne pense pas que la revente de ce modèle soit un soucis
Fais toi plaisir Raims
Je ne suis pas loin d'arriver aux mêmes conclusions que toi, mais étant de nature à ne jamais me précipiter je me donne encore un peu de temps avant de trancher
D'ailleurs dans l'hypothèse où je choisisse la Ducati, à votre avis quelle est la meilleure proposition?
- Le concessionnaire officiel qui semble prêt à me faire une ristourne de 700€ sur les accessoires, mais en qui je n'ai pas confiance, qui traîne une réputation pas terrible sur internet, et qui est plutôt loin de chez moi.
- L'indépendant qui commanderait la moto chez le concessionnaire de Salon, au prix catalogue mais qui offre les 3 premières révisions (hors pièces d'usure). Bonne réputation sur internet (mais pas le concessionnaire de Salon
), petit bouclard à l'ancienne, proche de chez moi.