Bon ben avec tous ces avis je ne sais pas quoi faire moi
C'est super, c'est la vie, chacun a sa propre analyse et c'est bien comme ça
Au final, comme dit Wile, les conseilleurs, les payeurs, toussa toussa, c'est moi qui déciderai comme un grand
Mais je prends mon temps car j'ai appris à me méfier de mes coups de coeurs (les 2 motos que j'ai achetées sur coup de coeur pour leur esthétique, Thruxton et HD, je les ai finalement peu appréciées
)
Là , prendre une moto pour à peine 2 ans , investir pour se faire chier à la vendre dans pas longtemps et passer du temps là dessus et perdre de l'argent...
Si je prends la Ducati ce n'est pas dans l'attente de la nouvelle Speed justement. Si elle me plaît vraiment elle restera peut-être longtemps dans le garage. Mais il faut avouer que je change de moto en moyenne tous les 2 ans et des brouettes (20 ans de permis, 9 motos), donc la question risque bien de se poser à l'arrivée de la nouvelle Speed
Sinon, tu as raison en disant que garder le Daytona en attendant de voir serait raisonnable, mais en ce moment j'ai envie de changement...
Le soucis principal c'est quand même cette histoire de bridage. Parce que en cas de revente, ça risque d'être très difficile face à des motos qui n'auront que 6 mois de plus mais débridé légalement.
En effet, j'avais zappé ce "détail" ...
Et personne ne sait ce que ça va donner. C'est quand même bizarre que le "syndicat" des vendeurs de motos neuves fassent autant l'autruche sur un tel sujet ??
Il semble bien que les constructeurs et leurs syndicats fassent le pied de grue devant les bureaux des technocrates pour demander que les motos récentes puissent être officiellement débridées en 2016. Mais l'administration reste muette
Et ils font la gueule car ils sentent bien que de nombreux clients sont en attente d'une réponse pour acheter
Sauf que là, le Monster 821 fait 110cv en Full! les mauvaises langue disent qu'elle ne serait bridée que sur le papier!...
112cv Phil, 112cv, ne commence pas à dénigrer ma possible future
Mais ce qui est vrai c'est qu'il n'y a que 6 chevaux à gagner donc bridage ou pas ça ne changera pas grand chose, et comme tu le dis même pas sûr qu'elle soit vraiment bridée
C'est aussi l'avantage de prendre cette moto: le problème du débridage est secondaire.
Si je devais opter pour la BMW ou la Suzuki par exemple, là oui j'attendrais d'être sûr de la décision de l'administration
De toute façon, il faut aussi vendre l'actuel. Pas dit que ce soit facile.
Tout-à-fait
Et si je ne la vends pas un prix correct, je ne la braderai pas juste pour pouvoir acheter autre chose