En presque 40 ans de moto, je n'ai jamais connu un seul concessionnaire faire l'unanimité, jamais!... par contre entendre tout et son contraire d'un concess, ça oui!... Donc!...
C'est vrai. Pour preuve la discussion qu'on a eu avec Zampa il y a peu à propos du concess Triumph de Marseille qu'il ne peut pas voir en peinture alors que moi je le trouve très bien
Les relations avec un concess ce sont des relations humaines, avec certains ça passe, avec d'autres pas. En plus on ne cherche pas tous la même chose dans la relation avec son concess. Certains seront vexés de ne pas avoir droit à tel ou tel service, alors que d'autres s'en foutent. Certains ont besoin qu'on leur fasse des courbettes, qu'on les flatte, d'autres ne le supportent pas. Certains aiment les mécanos bourrus et brut de décoffrage, d'autres les commerciaux souriants et avenants... Etc...
Bref, quand on dit qu'un concess est mauvais il faut dire pourquoi, parce que ça ne parlera pas forcément à tout le monde.
Il faut quand même admettre que certains ont des réputations de filous tellement bien établies que ça ne doit pas être totalement subjectif. Et que d'autres, encore plus rares, font l'unanimité pour eux (par exemple le Triumph de St Etienne si j'ai bien compris).
Tu remarqueras que je n'ai pas tout de suite jeté l'opprobre sur le Ducati Marseille. Je vais lui laisser une deuxième chance pour voir si c'est juste parce qu'il avait ses ragnagna samedi dernier qu'il était peu serviable
J'y retournerai dans quelques temps, mais si je me fais encore bouler, ben j'irai voir ailleurs