Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 325339 fois)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37007
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1575 le: 02 mai 2018 à 14:35:25 »
 :RAB:
Yaplukà...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31873
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1576 le: 02 mai 2018 à 14:35:45 »
Nous sommes bien d'accord, c'est Grey qui a ça en tête, pure hérésie! :roll:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1577 le: 02 mai 2018 à 14:37:00 »
Une Street Triple RS...  :siffle:
Pas sûr que la Street m'incite à rouler cool :siffle:  Pour avoir eu le modèle 675 et essayé le 765 R, même si c'est un peu moins joueur que la Duke, ça reste une moto qui pousse à en remettre... :wink:


Aucun jugement dans mes propos sur tes attentes et / ou choix, bien au contraire.  :wink:
J'avais bien compris :wink:


Un truc genre F800R?
ou un tdm?  :siffle:
Nan, mais, bon, quoi, alors... on est dans le vert mais quand même :roll:
 :mrgreen:


Z'avez vu?
Si on met les critères de choix de Raims, qu'on les soumet à X personnes,
Ils auront en têtes systématiquement une machine qui y répondra, mais qui
sera différente pour chacun... :siffle:

Grey & rémi, sors de ce casse-tête! :mrgreen:
C'est un peu ce que je cherchais en lançant la discussion : voir l'éventail des propositions :wink:
Aucun casse-tête pour le moment :mrgreen:


Et le Thruxton reste une vraie machine d’esthète, pas pour les gars qui se mettent un slip sur la tête! :mrgreen:
Bon ben comme ça j'ai même pas à aller l'essayer :mrgreen:
"..."

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26114
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1578 le: 02 mai 2018 à 15:51:16 »
déjà, tu limites grandement le choix si tu roules en solo ou duo.
si tu cherches du confort de conduite (moteur) se sera un 3 ou 4 cylindres
ensuite, tu sembles sensibles à la sécurité (ABS, tenue de route, freinage) package que l'on retrouve le plus souvent sur les haut de gamme
pour ne pas être tenté par une "pousse au crime" tu dois taper dans les cylindrées inférieures. 600 cm3 à 4 cylindres à bannir.
un 675 street pourquoi pas mais tu vas manquer de couple. le 765 serai beaucoup mieux.
le paradoxe est que tu ne trouveras jamais toutes les qualités désirées sans que la moto soit une "pousse au crime".
la seule réponse étant de ne pas tourner la poignée complétement 
la joie d'être au grand R

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1579 le: 02 mai 2018 à 15:55:03 »
Un Street Triple RS bridé en 42ch. :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8744
  • Déconomètre: 341
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1580 le: 02 mai 2018 à 16:04:07 »
Dans l'absolu c'est pas la moto qui pousse au crime, c'est le pilote. Si tu roules au dessus des capacités de la moto, ben t'ira au tas, tout autant que si tu roules au dessus de tes propres capacités avec une super moto.

Pour ce qui est de la capacité à voyager, de l'agrément solo/duo, facilité d'usage au quotidien, c'est les avantages ou inconvénients de la moto qui entre en jeu.

Pour ce qui est de l'utilisation de la moto sur la route, que ce soit une grosse, une petite, une 2 cylindres, une 6 cylindres, il n'y a que toi derrière le guidon.

Donc il faut que tu sois prêt à faire évoluer ta conduite dans le sens où tu veux aller. C'est pas la moto qui va te faire changer.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1581 le: 02 mai 2018 à 16:12:06 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.

En ce qui me concerne, je sais que j'ai besoin d'un minimum de couple pour pouvoir enrouler sans être obligé de "tirer" sur la mécanique pour avoir l'impression d'avancer. :roll:
Un "petit" 4 cylindres ne me convient pas, même avec un 750cm3, j'ai l'impression de tout le temps être obligé de monter dans les tours pour rouler correctement.
Et en restant à haut régime, l'incitation est plus présente qu'en enroulant sur le gras du couple.
A mon avis. :wink:
Vive le 2.0 8)

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33028
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1582 le: 02 mai 2018 à 16:29:31 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.

En ce qui me concerne, je sais que j'ai besoin d'un minimum de couple pour pouvoir enrouler sans être obligé de "tirer" sur la mécanique pour avoir l'impression d'avancer. :roll:
Un "petit" 4 cylindres ne me convient pas, même avec un 750cm3, j'ai l'impression de tout le temps être obligé de monter dans les tours pour rouler correctement.
Et en restant à haut régime, l'incitation est plus présente qu'en enroulant sur le gras du couple.
A mon avis. :wink:

je plussois totalement cette pensée  :(
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26114
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1583 le: 02 mai 2018 à 16:34:23 »
c'est un peu vrai mais je resté persuadé que le rapport poids/puissance/confort de conduite se situe vers une 800 cm3
la joie d'être au grand R

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1584 le: 02 mai 2018 à 16:39:30 »
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1585 le: 02 mai 2018 à 16:41:59 »
Une machine d’esthète je vous dit! :P

Du coup, pourquoi vouloir mettre Wile dessus ?  :blink:


 :mrgreen:

J'y ai bien mis le mien dessus, et je suis largement aussi con que Wile ...  8)

Mais au fait c'est quoi le critere pour voir Wile sur un Thruxton? :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1586 le: 02 mai 2018 à 16:50:41 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.

En ce qui me concerne, je sais que j'ai besoin d'un minimum de couple pour pouvoir enrouler sans être obligé de "tirer" sur la mécanique pour avoir l'impression d'avancer. :roll:
Un "petit" 4 cylindres ne me convient pas, même avec un 750cm3, j'ai l'impression de tout le temps être obligé de monter dans les tours pour rouler correctement.
Et en restant à haut régime, l'incitation est plus présente qu'en enroulant sur le gras du couple.
A mon avis. :wink:

je plussois totalement cette pensée  :(
Moi aussi :wink:


c'est un peu vrai mais je resté persuadé que le rapport poids/puissance/confort de conduite se situe vers une 800 cm3
Ca dépend beaucoup du type de moteur et de la puissance qui en est tirée quand même :wink:


Un truc genre F800R?

 :siffle: :wink:
Bon, vu que tu insistes j'irai l'essayer :wink:
D'ailleurs je connais bien le nouveau boss de la concession Aixoise et il m'avait dit de ne pas hésiter à venir faire des essais (gratuits :mrgreen:)
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1587 le: 02 mai 2018 à 17:05:35 »
Je n'insiste pas, mais objectivement, je pense qu'elle peut remplir une partie de tes critères.
-couple suffisant avec le bi-cylindres,
-partie cycle correcte,
-position pas trop sur l'avant,
-abs,
-possibilité d'y mettre de la bagagerie,
-...

Si en plus tu connais le concessionnaire. :roll:

 :lol:
Vive le 2.0 8)

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33028
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1588 le: 02 mai 2018 à 17:08:07 »
ça a un moteur ça ?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1589 le: 02 mai 2018 à 17:09:33 »
90ch.
Vive le 2.0 8)