Hier j'ai passé à tout hasard un coup de fil à la concession Kawa d'Aix pour leur demander s'ils auraient enfin une Z900RS Cafe à l'essai. Et miracle, oui, ils en ont une, une vraie, toute d'origine, pas de guidon haut ou de selle basse
Bref, cet après-midi je suis allé l'essayer.
Déjà, surprise! Cette année il y a un nouveau coloris en plus du "vert Godier-Genoud", un gris pailleté avec bande verte pailletée également. Sur le site Kawa ça a l'air assez terne, mais en vrai c'est pas mal du tout.
Le but pour moi c'était surtout de valider la position avec le guidon un peu plus bas que sur le modèle standard. Le reste de la moto est identique, avec les mêmes qualités (moteur très sympa, souple et élastique, jolie bande son, maniable, bonne tenue de route et confort, bon freinage, embrayage et sélection très agréables, ...) et les mêmes défauts (pneus d'origine bizarres, à-coups quand on remet les gaz - injection ou transmission? - bien que cette fois je les ai trouvé un peu moins gênants).
La bulle apporte une protection très limitée.
Et la position alors? Bah elle est très peu contraignante. Il y a évidemment un peu plus d'appui sur les poignets, mais c'est limité, bien moins pire qu'avec des bracelets. Sur un long trajet ce sera un peu moins confortable que la version standard ou mon ex-Duke, mais ça me semble tout-à-fait acceptable.
Bref, je me suis bien amusé sur les petites routes par ce beau soleil. J'ai pris mon temps en plus
Retour à la concession. Je ne vois vraiment pas grand chose à reprocher à cette moto. Et vraiment j'aime bien ce moteur. Beau son, très souple, et un vrai élastique qui t'envoie vers l'avant. Très dommage d'ailleurs de gâcher des sensations aussi suaves avec quelques à-coups
Cette moto n'incite pas à rouler lentement (mais quelle moto le fait?) par contre je trouve qu'elle n'incite pas à "attaquer". On est plus dans "l'enroulé"…
Le vendeur voyant que j'avais l'air content m'a fait une proposition qui m'a surpris : 12% de réduction
Il m'a expliqué que vu qu'il va bientôt y avoir le salon de la moto à Marseille, s'il veut avoir des clients en ce moment il lui faut s'aligner sur des prix "salon".
Bon. C'est super tentant en fait, 1500€ de réduction quand même…
Faut que je cogite tout ça...
Il ne te reste plus qu à essayer le châssis exceptionnel !
Et oui j'aimerais bien essayer la Speed Twin, mais elle ne sera pas essayable avant un moment à Marseille