Sinon pour le comparo, c'est dans le moto revue de mars.
Une bonne âme pourrait-elle me le scanner vu qu'il n'est plus en kiosque ?
T'as pas cherché longtemps, je l'ai acheté hier.
Tu savoir si la triumph a un châssis exceptionnel ?
Je te fais ça lundi.
Tyoc a eu la gentillesse de me faire passer le comparo
Conclusion? Ca ne remet pas mon choix en cause, ça confirme même assez mes constatations
Ils mettent la Speed Twin en n°1 et la Kawa en 2. L'une et l'autre ont des points plus forts ou plus faibles, après c'est une question plus personnelle des priorités qu'on met à ces points.
Je ne suis pas toujours d'accord avec eux, par exemple quand ils disent que le pot de la Kawa manque de "présence sonore", bah moi il me va très bien, je lui trouve un très joli son sans être trop fort.
Ils font l'éloge du tableau de bord de la Triumph, alors que perso je l'ai trouvé peu lisible et pas assez épuré.
Ils trouvent que même les grands peuvent être à l'aise sur la Triumph, mais perso je m'y suis senti un peu trop à l'étroit.
En comparant la Honda CB1100 et la Kawa, ils trouvent la Kawa "pointue"
Moi j'avais surtout trouvé que la Honda est un veau
et je trouve le 4 cylindre Kawa largement aussi coupleux en sensation/utilisation.
Pour le reste je suis assez d'accord avec eux.
Notamment ils disent bien que la plus rigoureuse et efficace (et meilleure freineuse) c'est la Kawa, à condition de lui mettre de bons pneus, ce qui n'est pas le cas de ceux d'origine. Mais des pneus ça se change...
Voilà, donc aucun regret
En plus, y'a un point qu'ils n'ont pas traité et qui devrait chambouler le résultat final : c'est la position du bouchon de réservoir