Merci à tous pour les encouragements
J'ai quand même une question sur la béquille sabot : pas besoin de bloquer le frein? La moto ne peut pas reculer et sortir du sabot? Même quand on met la béquille arrière qui a tendance à tirer la moto vers l'arrière?
Heureusement, il y en a au moins un qui s'intéresse au fond de cette vidéo ! Alors, non, la moto ne peut pas reculer, il faut y aller franchement. Mais de plus, sur cette béquille, il y a un petit loquet (Que l'on actionne, ou pas) qui bloque mécaniquement le sabot, et l'empêche alors totalement de s'ouvrir quand la roue est dedans: je te ferai une
vidéo photo.
Et, comme le dit grey, on peut bloquer cette béquille au sol. C'est d'ailleurs préférable, car lorsque qu'on remet la moto après un roulage, le pneu colle au sabot et il est difficile de l'enlever quand cela a refroidi. Mais si la béquille est bloquée (ou à défaut si on met le pied dessus), aucun souci !
Pour ma part, elle me sert principalement à maintenir les motos sur la table élévatrice, quand je n'ai pas à démonter les roues. Je l'avais achetée chez matthys, et de mémoire je l'avais payée 49€.
Et bien évidemment, le xième degré de cette vidéo ne t'a pas échappé, et nulle moquerie à ton égard ! Mieux vaut passer pour un imbécile en posant une question 5mn, que rester con toute sa vie en ne la posant pas !