A la lecture de l'essai (Merci Seeli pour la mise en ligne), je pense que tu vas attendre 2016, Raims Parce que moteur plus rempli, plus vif dans les tours , 0 vibrations (Ce qui est souvent le défaut N°1 d'un mono), mais avec un caractère conservé voire même amélioré... C'est plus une évolution, là ! C'est carrément une nouvelle moto .
C'est vrai que c'est très tentant ces améliorations du moteur
En espérant que les gars de MR soient objectifs
Pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire voici les principaux points de l'essai MR:
Bloc à course plus courte, mais plus gros alésage.
La puissance passe à 73cv
Rupteur à 9000 tr/mn (+500 et non +1000)
Plus de puissance et de couple à tous les régimes, et le moteur prend plus rapidement ses tours.
Couple maxi au même régime qu'avant (5500 tr/mn)
Le moteur n'est pas plus pointu, au contraire.
Deuxième arbre d'équilibrage: plus du tout de vibrations.
Moteur moins rugueux, mais toujours rageur.
Trois modes au guidon: pluie, ville, sport
Tableau de bord TFT plus lisible
Selle plus confortable et mieux dessinée.
Peu de changement de la partie cycle, aux effets difficilement perceptibles.
Bref, c'est surtout le moteur qui évolue...
Après il y aura sans doute des aficionados du mono pour se plaindre qu'il ne vibre plus
Bon, le gars de KTM Venelles il a intérêt à le péter sérieusement le prix de sa R pour que je craque avant 2016