La Duke est annoncée à 7990. Mais quand on va sur le configurateur KTM le prix de base passe à 8350 ???
Ensuite pour avoir le package électronique (DTC, modes moteur...) on arrive à 8740.
Il reste encore un gros écart avec la R, mais moins important, surtout si ensuite on lui rajoute d'autres options (pot...)
Le freinage au top, la fourche et l'amorto au top, l'ABS avec capteur d'angle, le pot Akra, et quelques bricoles supplémentaires est-ce que ça vaut la différence? Au niveau tarif sûrement, c'est du matos coûteux. Au niveau de leur utilité... c'est un choix à faire... mais je suis assez tenté par l'idée d'avoir du top matos (surtout que dans beaucoup d'essais ils reprochent à la standard un freinage manquant un peu de mordant et une fourche non-réglable un peu trop souple, points auxquels je suis sensibles
)
D'un strict point de vue financier à moyen terme, je pense qu'à la revente la R cotera mieux qu'une "standard" avec des options (toujours difficiles à valoriser) et la perte à la revente risque d'être plus faible avec la R. Mais ça c'est de la suposition pure...