Hier j'ai reçu la sacoche Hepco&Becker Street Tourer M et son kit de fixation sur bouchon de réservoir.
http://www.freddy-fsa.com/hepco-becker/accessoire/3835-sacoche-de-reservoir-hepco-becker-tourer-mSacoche en main ça respire la qualité, belles finitions
Elle est compacte, mais offre quand même un volume suffisant pour emmener quelques affaires, extensible avec un soufflet. Je pense que ça correspond à ce dont j'ai besoin au quotidien ou pour de petites balades (difficile de se rendre compte sur photo ou avec juste un volume en litres
). Il lui manque cependant une petite poche extérieure pour accéder rapidement à un badge par exemple (même si sur le site il est écrit "Les modèles Street Tourer ont trois poches extérieures"
seuls les modèles les plus grands en ont vraiment).
Le dommage c'est que la partie du système de fixation qui se place sous la sacoche prend beaucoup de place. Du fait qu'il peut se régler en plusieurs positions il y a une grosse et longue "bosse" dans le fond de la sacoche. Pas mal de place perdue donc (sauf à avoir pleins de petits objets à transporter). On ne peut pas tout avoir: la possibilité de réglage est pratique et cette forme participe à la rigidité du fond, mais il y a une perte de place
Quand j'aurai (enfin!) la moto il faudra que je prenne le temps de régler la position de la fixation avec précaution pour qu'elle ne gène ni l'accès à la clé ni mon ventre