Ce matin je n'ai pas râlé dans le lit quand le réveil a sonné : aujourd'hui je prends la moto
Direction le taf en passant par les colines pour éviter les autoroutes
Et ce midi je me suis fait une petite boucle dans le Var... Trets, Saint Maximin, Barjols (aaah! La route qui monte à Barjols
), Tavernes... Là j'ai eu envie de pousser un peu plus loin jusqu'au lac de Sainte Croix et le Verdon, mais ça n'aurait pas été raisonnable vis-à-vis de mon employeur
Alors direction Varages, Esparron, Rians, et redescente sur Pourrières avant de retourner au taf par Puyloubier.
Grand soleil, 24° au tableau de bord et... personne sur les routes. Le panard!!!
Bon, c'est un peu la torture de respecter le rodage car on sent qu'elle voudrait y aller plus fort la Duke. Mais c'est déjà super sympa
La tenue de route et le freinage sont juste excellents
Dans la "Spéciale" de Pourrières j'avais vraiment la banane sous le casque. C'est une petite route avec plein de virages très serrés, et cette Duke est vraiment faite pour ça
Les commandes sont toutes très douces, c'est très agréable. Par contre j'ai eu deux fois un faux point mort avec le moteur qui s'emballe... ça fait mal aux trippes en plein rodage
Des défauts? Oui bien sûr. Le tableau de bord est trop horizontal et de ce fait difficile à lire parfois et offrant des reflets génants (voir même éblouissants
). Encore un truc conçu dans un pays nordique où le soleil ne monte jamais bien haut au-dessus de l'horizon
De plus les choix de couleurs sont étonnants: certaines indications (heure, trip, T° et mode) sont ecrites en noir sur fond gris foncé. Le contraste est trop faible et c'est juste illisible avec des lunettes de soleil
Et pour chipoter: les jantes oranges ça en jette, mais elles sont déjà crades
Là je suis de retour à mon bureau avec un sandwich. La moto a maintenant 240km. Ca devrait le faire pour les 1000km avant le meeting
Et pour satisfaire certains j'ai fait quelques photos avec le téléphone...
Parmi les oliviers...
et devant la montagne Sainte Victoire...