Alors pour le moment content de ton achat.. Pas déçu Raims ?
Déçu? Surtout pas!
Elle a bien quelques défauts dont je parlerai plus loin, mais sinon elle correspond tout-à-fait à ce que je cherchais. Légère, maniable, facile au quotidien, adaptée à mes trajets "loisir" (petites routes de collines), avec un moteur quand même très vivant et amusant, et surtout un chassis, une tenue de route et un freinage au top
La dotation électronique est du meilleur niveau et rassurante. Et il y a même un espace sous la selle pour loger un bloque-disque, le gilet jaune et une petite trousse à outils
La position de conduite n'est pas contraignante, tout en étant efficace (pour les plus petits ça doit quand même être plus difficile car la selle est très haute
mais pour moi c'est cool, je n'ai pas les jambes contraintes ce qui est rare). En ville elle se faufile facilement (une fois que j'ai pris la mesure du guidon et de sa hauteur).
Le truc surtout c'est qu'il n'est pas nécessaire d'aller vite pour s'amuser et avoir des sensations avec cette moto. Pas les mêmes sensations qu'avec un engin hyper puissant bien sûr. Mais le plaisir de prendre vite des courbes serrées avec beaucoup d'angle et en ayant la sensation qu'il y a de la marge
puis le moteur qui tracte fort à la sortie du virage
En plus je suis en confiance, le matin je ne me demande pas si elle va démarrer ou pas
Et sa légèreté est bien agréable quand il faut la déplacer dans le garage ou la mettre sur béquille
Les défauts? Je commence à les cerner...
- La décoration à base de stickers va mal vieillir. Particulièrement les "mirroirs". Ceux au niveau des genoux commencent déjà à s'abimer
- Le tableau de bord est trop à plat et devient illisible parfois avec les reflets du soleil. De plus certaines indications en noir sur fond gris ne sont pas assez contrastées, illisibles avec des lunettes de soleil.
- La selle me fait mal au c...
- L'étagement de la boîte de vitesse me laisse un peu perplexe. J'attends quand même d'avoir accès à toute la plage de régime après le rodage pour conclure. En ville je passe mon temps à jouer entre la 2 et la 1. Vers 50 km/h il faut passer la 2 sinon ça mouline trop, mais dès que ça ralentit il faut passer la 1 sinon ça cogne. Je trouve en fait la 1 un peu trop longue. Plus courte, les démarrage auraient été plus vif et on aurait pu rester en 2 tout le temps en ville. A l'autre bout, on ne passe la 6 sans que le moteur proteste qu'au dessus de 100km/h, ce qui est beaucoup je trouve pour une machine faite pour les virolos. J'ai très peu passé la 6 en fait puisque j'évite au maximum les voies rapides. Bref, ils auraient pu resserrer les vitesses.
- Les pneus d'origine (Metzeler M7RR que beaucoup apprécient)... mais là c'est presque par superstition
Les deux plus grosses gamelles que j'ai prises à moto sans comprendre pourquoi j'avais perdu l'avant c'était avec des Metzeler (d'autres références, mais bon
) et je m'étais dit que cette marque n'était décidément pas faite pour moi
Avec la Duke j'ai déjà senti 2 fois l'arrière décrocher sans comprendre pourquoi. Bref, je n'ai pas complètement confiance
Je passerai sur une autre monte quand ils seront usés.
Mais bon ce ne sont pas des défauts suffisants pour me faire regretter mon achat, loin de là