Pourtant si je lis la description sur le site KTM:
"Le système innovant de suspension WP semi-active introduit un nouveau niveau de confort et de sécurité dans le pilotage de moto. Le pilote peut choisir trois types d’utilisation : « Comfort », « Street » ou « Sport », tandis que la SCU (Unité de contrôle de la suspension) adapte les taux d’amortissement en temps réel en fonction de la surface de roulement et du pilote et sur la base des informations fournies par un ensemble de capteurs de course et d’accéléromètres. Elle détecte aussi la charge du véhicule et adapte la suspension en fonction du poids."
Il semble bien que la gestion des suspensions ne soit pas uniquement liée à une détection basique d'accélération/décélération mais bien à des capteurs comme tu les décris
C'est bien ça, idem que chez la concurrence.
Je plussois pour les sensations moteur, tout est (ou peut être!) sous contrôle avec ce 1290, ce n'est pas un gros 2 temps des années 70!...
Sinon, ce qui m'a gêné sur cette Gt, est l’absence d'un mode Confort comme sur la SaS, je trouve les suspensions un peu raide sur le mode le plus souple, ensuite celle que j'ai essayé était monté en Angel Gt a mi-usure, du coup le feeling avec ses pneus n'était pas génial, ça plus la boite un peu rétive par rapport a la SDr et SaS 2017 fait que je ne me suis pas senti très bien sur cette moto. Par contre, un gros "Update" de Cette GT devrait venir d'ici la fin de l'année, au programme, le moulin de la SDr 2017; l’électronique de la Super Adventure avec son Shifter up & Down, et le phare full Led dans un nouveau tête de fourche, ce qui ne seras pas plus mal, car a prix équivalent, l'actuelle et quand même moins bien équipée que les autres versions 2017.