Je vais rejoindre pas mal de monde Raims, la moto idéale n'existe pas, enfin... TA moto idéale n'existe pas.
Avec la XR, je m'en rapproche, une moto qui permet de rouler "sportif" (un peu quoi
) tout en permettant le duo et le voyage au long cours.
Sauf que j'aurai voulu qu'elle soit plus belle et avec une finition digne de ce nom.
Mais dans ce cas, je vais sur un produit d'esthète, style Speed ou tout autre modèle avec une forte image, mais ce que je vais gagner en image, je vais le perdre en pratique (duo + capacité d'emport)
Certains l'ont dit aussi, la moto idéale, c'est plusieurs motos. Et en effet, c'est exactement ça, il faudrait plusieurs motos dans le garage, une pour chaque envie / besoin.
Bref, au moment du choix, n'oublie pas que la moto reste avant tout un objet de passion, de plaisir et c'est surtout ça qu'il faudra que tu prennes en compte le moment venu. C'est à toi que tu dois faire plaisir, pas aux autres.
Etant un poireau de base, J'ai toujours privilégié l'agrément moteur et les sensations que la meule m'envoi quand je tourne la poignée.
C'est pour cela que je n'ai jamais acheté de 4 Cyl mais, suite à mon essai de S1000XR, j'affirme (du haut des critères personnels) que cette meule est la meilleur du marché actuellement.
Sauf que j'en achèterais jamais une pour tout un tas de raison personnelles.
Je suis d'accord avec toi Chewi, la XR est sans doute la meilleure machine que j'ai eu.
D'ailleurs, quelles sont les raisons personnelles qui font que tu ne l'achetéras pas. C'est une vraie question, j'aimerai ton avis
J'imagine que le prix doit rentrer en ligne de compte. Et je comprends.