Pour l'attitude du concessionnaire BMW qu'a rencontré Chewi, même si la forme n'y était pas, il avait raison sur le fond.
En effet, une BMW, pour qu'elle se revende bien (reprise ou vente à particuliers), il faut qu'elle soit bien optionnée, dans le cas de la XR, qu'elle ait les deux packs.
Il suffit de regarder sur LBC, elles sont toutes comme ça.
Dura lex sed lex, le marché est ainsi.
Quant à moi, le service commercial BMW Motorrad de Cannes m'a toujours très bien reçu. Avant même d'acheter la XR, j'ai eu l'occasion d'essayer beaucoup de motos (GS, S1000R, R1200R, S1000XR), qu'ils n'ont jamais rechigné à me prêter sur 1 ou 2h. Ca a beaucoup pesé dans la balance lors de l'achat de la XR.
Et régulièrement, ils nous appellent pour avoir des news sur la moto.
Je suis repassé lundi matin pour la batterie de la moto, le chef d'atelier s'est confondu en excuse pour avoir loupé ce point lors de la révision, il s'est proposé pour la monter et m'a demandé si pour le reste, tout allait bien.
Je sais bien que tout ceci ne sert qu'un seul but : me faire revenir et penser à eux quand je changerai. Et ils le font bien et ils ont compris la base de leur boulot.