En fin d'après-midi, après le boulot, je me suis dit "et si j'allais la voir cette Kawa Z900 RS Cafe ?" Et surtout poser mes fesses dessus pour voir déjà en statique ce que donne la position
Direction la concession Kawa d'Aix-en-Provence.
Déception : pas de modèle Cafe en exposition
Le vendeur m'explique qu'il n'arrive pas à les garder : dès qu'il en a une elle est vendue instantanément
Une autre devrait arriver d'ici une semaine...
Bon, je m'assois sur le modèle standard. Ca fait gros pour moi qui suis habitué à ma Duke
C'est fou comme les références peuvent changer. La position est très relaxe. D'après le vendeur la Cafe a un guidon un peu plus bas, mais on reste loin d'une position sportive. Il me propose de venir essayer le modèle standard quand je veux. Je n'y manquerai pas
Je repars vers Marseille. En approchant des Milles je me dis "mais au fait il y a la nouvelle concession BMW juste à côté..."
Un petit détour et je m'y gare.
Fabrice, le patron, me fait un grand signe amical dès mon arrivée. C'est un ancien vendeur de chez Triumph. Je lui avais acheté quelques motos. Mais on avait surtout sympathisé quand j'avais voulu changer de boulot et ouvrir une franchise Dafy Moto en 2006 (ça avait foiré, mais c'est une autre histoire). Avec le patron de Triumph ils m'avaient donné plein de conseils et d'infos sur le milieu
Bref, il me demande comment ça va. Je lui brosse rapidement le tableau : accident, blessures, opération, séparation... Il me dit : "tu sais ce qu'on va faire... on va aller boire une bière tranquillou". On s'installe dans le petit salon de la concession et il sort 2 bières. J'ai hésité un instant ne sachant pas si je pouvais déjà... mais le chirurgien ayant dit que normalement au bout d'un mois je pourrai remanger normalement, je me suis dit que je pouvais aussi reboire normalement...
On a discuté un long moment, de la vie avec ses joies et ses emmerdes... c'était très sympa
Il m'a même donné des conseils sur les endroits où sortir pour faire des rencontres
On a parlé moto également bien sûr. Je lui ai exposé ma recherche. Il m'a dit que je devrais essayer un boxer 1200. La R1200R par exemple. Lui il préfère la RS pour la protection. Concernant la F800R ce n'est pas le moment : elle va être remplacée en juin, avec un nouveau moteur qui devrait gommer ses défaut (le moteur a été revu et ne serait plus creux).
"Viens un samedi matin à l'ouverture, je te ferai essayer 2 ou 3 motos pendant une heure chacune, tu pourras te faire ton idée". "Et tu devrais essayer la GS, elle est grosse mais c'est un vélo..."
Je n'y manquerai pas
Certaines mauvaises langues pourraient peut-être dire que c'est juste un bon commercial, mais je ne crois pas qu'il ait fait tout cela juste pour me vendre une moto un jour. C'est juste un gars sympa et bienveillant, et ça fait un bien fou de croiser ce genre de personne
Merci à lui