Un bon petit week-end de rodage entre Lubéron et Haut-Var/Verdon
Le temps était idéal : 24°C, ciel uniformément bleu, pas de vent, peu de touristes en goguette
Avec les contraintes du rodage il n'est pas toujours facile de rouler "à sa main" (les yeux rivés sur le compte-tour) et il est difficile aussi de doubler. Mais maintenant ça va mieux, la moto à passé les 700km, je vais bientôt pouvoir monter à 6000tr/mn
Il faut d'ailleurs que je pense à prendre rendez-vous pour la révision d'Emile
Sinon, que dire de plus sur cette moto?
Le moteur... pour le moment j'en ai un aperçu limité. Mais vers 350km il a commencé à se libérer sensiblement. Je retrouve peu à peu mes marques sur 4 cylindres après le mono. C'est élastique, ça pousse, c'est très souple et ça fait un bô bruit
Le châssis : nickel. Bon compromis confort/efficacité. Pas de plongée au freinage, mais un confort très correct. Je trouve cette moto plutôt facile (même si évidemment elle a plus d'inertie que la Duke). La BDP a vite disparu à l'arrière.
Confort général : la position ça va. Pas de douleurs particulières aux bras, même si c'est moins relax que la Duke. La selle? J'avais un peu mal au c... au bout de quelques heures, mais une petite pause suffit à repartir sans douleur. La selle est confortable, c'est juste mon fessier qui a besoin de mouvement de temps en temps
Une petite photo en fin d'après-midi:
Vous noterez qu'après la Duke noire, orange et miroir je continue dans le sobre et discret (surtout avec ce casque)
Sudiste inside
La lecture du manuel m'a réservé une surprise:
Kawasaki a équipé cette moto d'un enregistreur de données d'évènements (EDR - Event Data Recorder). Ce dispositif a pour fonction d'enregistrer, uniquement en situation d'accident, les données permettant de comprendre comment les équipements de la moto ont fonctionné pendant un court laps de temps immédiatement avant et après l'accident.
...
L'EDR de ce véhicule est conçu pour n'enregistrer que les données pertinentes quant aux conditions de fonctionnement du véhicule au moment d'un accident comme, mais sans que cette énumération soit exhaustive, la vitesse du véhicule, la vitesse de rotation du vilebrequin, le degré d'ouverture du papillon des gaz, etc...
...
Kawasaki ne consultera ni ne communiquera les données de l'EDR sans votre consentement, sauf si la loi l'y contraint.
En gros, y'a une boîte noire dans la moto qui enregistre plein de paramètres, dont la liste n'est même pas clairement donnée, et qui pourraient être communiqués aux autorités si elles le demandent avec insistance