Un bon coup de masse sur la patte pour la redresser
Dit comme ça c'est simple... mais je la trouve où la masse?
Ce qui m'inquiète aussi c'est que j'ai l'impression que le "cadre" de la béquille s'est tordu aussi. Quand j'ai voulu la remettre en place pour essayer de comprendre ce qu'il s'était passé j'ai constaté que les supports n'étaient plus assez écartés, ils se sont rapprochés de 1 ou 2 cm
Il n'y a pas de renforts entre les tubes sur cette béquille, donc la moindre contraintes "latérale" doit la tordre facilement.
J'avoue que ma confiance dans cette béquille est au plus bas...
Ensuite, pour le prochain essai, essaie de ne pas être seul...
Oui, enfin ça c'est un peu mon problème à Marseille, je ne vois pas bien à qui je pourrais demander un coup de main dans un rayon raisonnable
'tains, c'est pas vrai ... pourtant, je t'ai donné un cours
Effectivement je t'ai vu faire samedi. Mais comme dit plus haut je n'avais jamais eu le moindre problème avec la Duke (ni aucune autre avant)
A mon avis, ton support s'est tordu pendant la manip' . De plus, ça ne peut pas être ça la cause du basculement, puisque du moment que les diabolos sont bien au fond des fourchettes, la moto sera stable. Un coup de masse pour remettre à plat, et c'est bon. En revanche, commet c'est possible que la moto bascule avec ce système ?
*Une des fourches desserrée ? Non
*Tes fourches sont un peu trop écartées ? Je ne pense pas, j'avais vérifié plusieurs fois
*Tu as soulevé l'arrière mais un des diabolos n'était pas dans la fourchette ? Possible
*Un de tes diabolos n'est pas serré et son axe s'est tordu ? Je vérifierai, mais je ne pense pas
Je crois que c'est plutôt ma technique qui n'a pas été bonne
Moto sur la latérale j'ai positionné les fourchettes sur les diabolos, donc béquille de biais (seules les roulettes gauche touchent le sol). A noter d'ailleurs que ce n'est déjà pas simple car, le garde-boue étant assez long, la "poignée" de la béquille vient toucher la plaque d'immat).
Avec la Duke il me suffisait alors, en restant derrière la moto, de la redresser en utilisant la poignée passager jusqu'à ce que les roues droites de la béquilles soient au sol, et en maintenant une légère pression vers le bas sur la béquille la moto était stable. Je n'avais plus alors qu'à appuyer plus fort sur la béquille pour lever la roue arrière. Simple.
Là, n'ayant pas de poignée pour redresser la moto, je me suis placé sur le côté droit, au niveau de l'arrière de la selle, pour pouvoir saisir un crochet qui est fixé au cadre au milieu de la selle en gros (côté gauche).
J'ai redressé la moto... et là je ne sais pas trop...
Soit effectivement la fourchette n'était pas bien positionnée.
Soit, et c'est plus probable, ma position ne m'a pas permis d'appuyer correctement sur la béquille (trop loin de moi en arrière et basse) et une fois ses roues au sol la stabilité n'était pas assurée
Je suis d'ailleurs preneur de conseils sur la meilleure façon de s'y prendre avec une moto qu'on ne sait pas tenir facilement à l'arrière
Pour m'être fait peur une fois en mettant le Tiger sur la béquille , ton sol sous la béquille est il bien stable et de niveau ?
Oui, pas de souci de ce côté, le sol béton du box est plat et dur.
que la fourchette soit tordu n'est pas le problème.
je ne vois qu'une chose de possible : les tubes ne sont pas solidaire entre eux et ont donc tournés. il y a certainement des vis
Non, les tubes sont bien fixés entre eux. Ils se sont légèrement tordus sous la contrainte, mais n'ont pas tourné